nouveau cata chez Bénéteau

Bénéteau dévoile Excess, <>
on voit de suite la vocation du Chantier: occuper encore plus les ports...
auront-ils encore des mâts un moteurs?
Pourront-ils sortir en mer?
Ou bien seront ils les remplaçants des mobil-homes du groupe???

L'équipage
11 jan. 2019
11 jan. 2019
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Nous avons la chance d'avoir plein d'autres beaux chantiers en france.

Au sujet de beneteau... société bien gérée voit les opportunités du marché et travaille dessus. C'est le cas de beneteau.

Et puis on rappelle la base (Coluche) "et dire qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vendre pas .... " :-)

11 jan. 2019
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Bah, j'y connais rien en Cata, mais ça ressemble à du Beneteau bashing de demander si il pourra sortir du port alors que le bateau n'a pas encore été présenté...

En tous cas, ils sont pas mauvais en marketing, le teaser à de belles images sans montrer, ou presque le cata, juste une photo furtive...

Sur cette image, les coques ont l'air assez effilées et le franc bord "raisonnable" mais on voit pas grand chose.

Ceux qui iront à Düsseldorf pourrons aller le voir et nous raconter.

Un truc à noter c'est que Beneteau à choisi Düsseldorf et non Paris pour présenter cette gamme ce qui en dit long sur l'évolution du salon de Paris.

excess-catamarans.com[...]

11 jan. 201911 jan. 2019
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D'ailleurs dans la présentation à la presse de la nouvelle gamme, ils parlent de voile, de sport, de design.
Ils disent que les cata sont à 90% dans le créneau "tout confort" et que eux veulent occuper le créneau laisser vierge de l'équilibre Sport/simplicité/confort.

Citation de Yann Masselot, Directeur général du chantier CNB : "XCS incarnera une marque de bateaux de caractère, racés et sportifs, matérialisant la modernité. "

En gros tout le contraire de ce qui est dis dans le post initiateur de ce fil. Je ne sais pas ce que ça donnera mais laissons leur au moins le bénéfice du doute jusqu’à ce que les premiers bateaux soient visible à Cannes 2019 non? ...

www.actunautique.com[...]au.html

Qu'en pensent les spécialistes du cata de H&O, avec le peu d'infos dont on dispose?

11 jan. 2019
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rien vu ou lu sur ce cata ?

11 jan. 2019
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marketing du secret et suspens
pour faire le buz !!!!
ce aerrat certainement pas mal et dedie au habitant de mobil home design
mais certainement pas pour les marins
c est moins porteur !!!

11 jan. 2019
1

Illisible. On s'applique un peu par respect des autres. Merci, MM

11 jan. 2019
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Christophe a raison , on est passé du bateau pour changer de vie et la mer , et on retrouve un maison sur l eau ...

11 jan. 2019
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Le fait de décliner cette offre comme une marque, et non une gamme rejoint les directions choisies par citroen avec DS, ou Renault avec Dacia.
J'imagine qu'il pourraient proposer quelque chose de plus évolué, pour aborder un autre segment de marché. Y entrainant certains 'lagooniens' et rapatriant d'autres habituellement clients ailleurs.

11 jan. 2019
5

Hé alors, Papytee, que veux-tu dire par (entre autre) :

"on voit de suite la vocation du Chantier: occuper encore plus les ports... "

je ne suis pas un fan de Bénéteau, mais je préfère lire ça :

www.zonebourse.com[...]324350/

plutôt que d'entendre parler de plans sociaux, licenciements, fermetures de chantiers, etc...

mais tu dois t'en foutre que des gens soient embauchés, puisque tu es à la retraite !

11 jan. 2019
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être retraité n'est pas un stade de désintérêt de l'activité économique et le ton que tu emploies à mon égard m'est désagréable et trivial, je cite seulement le préambule de l'article de presse du Figaro Nautisme.
En suis je responsable?

11 jan. 2019
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@Papytee,

Tu ne cites pas tes sources, donc quand on lit ton post, on à toutes les raisons de penser que c'est toi qui écrit et pense ça...

Le minimum aurait été de mettre un lien vers l'article ou au moins de dire que c'est une citation.

ça ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut, mais du coup, ça ne s'adresse pas à toi quand je dis "tout le contraire de ce qui est dis dans le post initiateur de ce fil"

13 jan. 2019
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j'ai eu depuis 5 ans un First 32, un First 325, un Océanis 430, tous des Bénéteau!
Et je serais le méchant qui casse le géant mondial des voiliers?
J'ai cité une phrase du Figaro Nautisme qui il me semble résume une tendance actuelle de faire des bateaux caravane.
Ce site que j'aime diffuse en permanence des fils qui tiennent plus des arts ménagers que de la navigation, avec quelquefois des divagations par des pseudos architectes qui pontifent sur de personnelles méthodes de fabrications...

11 jan. 2019
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Merci Now...

Papytee, Je suis autant "dérangé" par les propos que tu tiens sur une entreprise française que tu sembles l'être de ma réponse, mais si tu recopies ce que disent les autres sans le préciser, c'est que tu es d'accord avec eux, ce qui me dérange encore plus, et tu es responsable de ce que tu écris.

Personnellement je me réjouis d'une entreprise française qui prospère, surtout dans ce domaine, ce qui semble te contrarier ?

13 jan. 2019
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@ "Ce site que j'aime"... pourrais-tu dire de quel site tu parles ? :reflechi:

Si tu es confus dans tes propos ne sois pas étonné des réponses qui te sont faites, ci-dessous deux autres que tu as déjà dû lire, l'une est d'hier, l'autre plus récente.

11 jan. 2019
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Il n'aurait pas un gréement à balestron?

11 jan. 2019
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Outremer les aurait gêné?

12 jan. 2019
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Il parait qu'ils ont une surprise a Dusseldorf.
J'y vais le 20 et je passerai sur leur stand pour "voir"
Un concours est organiser sur leur site qui permet de gagner un cata….. avec une régate virtuelle et un tirage au sort.
Avis aux joueurs

12 jan. 2019
4

Marre du mauvais traitement réservé à Bénéteau par certains sur ce site, on se croirait sur un site automobile où Renault et Peugeot sont cassés par les français pro VW rêvant de la Deutsche Qualität.
Des poncifs éculés balancés sans fondement, à titre préventif, sans savoir, parfois juste pour répéter.
Bénéteau est capable de sortir un super cata, performant, simple et d'en vendre de grosses quantités ce qui pérenniserait les embauches. Et s'ils peuvent rester leaders encore 50 ans, ce sera mieux que d'envoyer nos enfants travailler en Asie, sauf bien sur s'ils le souhaitent.

24 jan. 2019
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S’ils se lancent dans ce créneau il y a des risques pour Outremer qui pour l’instant se porte bien et en phase de croissance .

13 jan. 2019
1

Beaucoup de bashing sans arguments...
Ça sent l'aigreur et la jalousie tout ça.

13 jan. 2019
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Bah un cata y’a pas mal d’avantages quand même:
Pas de quille
Deux safrans donc même si un se barre...
Bref si les carènes sont plus solides, il n’y a pas de raison que ce soit un mauvais bateau :bravo:

Blague à part attendons de voir ce que cela donne pour donner son avis ;-)

13 jan. 2019
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Les TS de Marsaudon Composites ont présenté une autre approche du catamaran, véloces et très dépouillés.
Bien que ce soit un petit chantier, ils rencontrent un beau succès. Qu’un grand chantier s’en inspire me parait une excellente chose, surtout si les prix vont avec.

Je regarde cette approche avec beaucoup d’intérêt.

CaptainRV

13 jan. 2019
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revenir a l essentiel , on a pris l inverse sur les catas depuis longtemps , simple solide et pour la mer

22 jan. 201922 jan. 2019
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Enfin, les premiers cata excess se devoilent.

En gros, du lagoon sport.

Pas de fly bridge, des vrais poste de barres, aménagements plus simples mais complets, coques plus fines,...

Peut etre pas idiot finalement.

www.bateaux.com[...]e-gamme

22 jan. 2019
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Il faudra voir les prix. Quant à ce teasing sur 12 mois, je trouve ça assez pénible.

Ca leur permet de bloquer la concurrence et preuve peut-être que la nouvelle série Lagoon ne fait pas l’unanimite face aux FP, aux Leopard et autres.

En fait, à double tranchant.

CaptainRV

2

Je dis rien mais 10.3T lège pour un 11.73M
et 82 m² au près bof bof et Rebof

24 jan. 2019
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En effet, je ne pense pas que cette nouvelle gamme vienne concurrencer les outremers ou autres catas rapides. C’est à mon sens juste des Lagoon allégés (et encore...).

22 jan. 2019
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Pour être passé a leur stand a Dusseldorf…. de maquette de +- 50 cm de long était leur surprise…
Pas vraiment convaincu...

22 jan. 2019
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jupe bien trop pétite , poste de barre au soleil , c est pas top

23 jan. 2019
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j ai bien pouvoir veiller bien assis et pas sous le soleil ou la pluie

23 jan. 2019
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On barre peu en grande croisière.
Par contre une belle jupe est super.

23 jan. 2019
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Exces 12 VS Lagoon 40
- 11.73 vs 11.74
- 82m2 vs 81.3m2
- 10T3 vs 11T
................................. :jelaferme: :acheval:

23 jan. 2019
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82 m2 pour un poids de 10 T lége , on peut pas parler de futur cata rapide

23 jan. 2019
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Il y aura certainement une option "voiles performances" avec un vrai génois et une GV lattée à fort rond de chute. Et sur un cata, l'augmentation du rond de chute est très efficace, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il semble que comme souvent, les voiles de base seront pour la location et que le "propriétaire" devrait avoir accès à des voiles plus en rapport avec les capacités du navire, charge à lui de réduire tôt.
En installant une grand voile lattée à fort rond de chute sur mon Corneel, j'ai gagné facilement 3-4 nœuds, mais j'ai failli sancir dans le canal des Saintes par optimisme exagéré à l'arrivée d'un grain blanc.
Ceci dit, je ne suis pas au marketing chez Beneteau

23 jan. 2019
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Je n'y connais rien en catamarans (sauf ceux "de plage") mais je ne vois pas trop de différence entre ce nouvel "excess" et les autres...

Mais c'est à la mode de faire "une nouvelle marque" pour présenter un nouveau produit.
De la com', quoi.

Mais comme toujours, Bénéteau ne fait pas que des mauvais choix puisqu'ils ont du succès...
Auprès de leurs clients et clients futurs.
Ils ont du faire une grosse étude marketing.

23 jan. 2019
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beneteau est les autres nous ont pourri la mer avec des bateaux lamentables....si vous lisez les journeaux financier vous verrez que lorsqu'il est question d'eux , ils sont classé parmi les bon eleves du capitalisme neoliberal , c'est a dire ceux qui savent faire des sous et de la croissance a tout prix et pour elle meme..a aucun moment il n'est question du produit ni de sa qualité de son devenir , de son interet, et bien sur encore moins de sont vieillessement et de son recyclage

23 jan. 2019
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Vaut il mieux de "mauvais chantiers" qui tournent, ou des "bons chantiers" qui disparaissent?

Si ce sont toujours les premiers qui gagnent la guerre, c'est, Entierement, et Toujours de la faute d'une seule et unique personne....le consommateur. C'est à dire nous.
Avec notre tres mauvaise habitude de ne regarder que le prix, voilà le resultat.

Si les chantiers "à l'ancienne" disparaissent, c'est entierement la faute du consommateur.

23 jan. 2019
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Dans un journal "financier" il est question de finances , il y est traité de parts de marché de Google , de progression de revenus de Facebook etc.. jamais de la qualité des produits de Google ou de Facebook.
Dans un journal de "voile" on traite de navigation, de location, de bricolage, de régates, de croisières proches et lointaines. Et dans les petites annonces on y trouve des bateaux Beneteau ou Janneau vieux de 30 ou 40 ans qui n'attendent que de nouvelles aventures après une éventuelle rénovation, voir les articles des mensuels en question..
Un spécialiste pourrait-il nous dire si on trouve des produits vieux de 30 ou 40 ans dans les annonces des journaux financiers.
PS je n'ai eu que des bateaux en alu.......

24 jan. 2019
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Pour les perfos, d'apres ce que je vois sur le peu de doc, l'Excess est comme le Lagoon 40, genois (si l'on peut appeler ca genois) autovireur devant avec rail sur la casquette de roof

24 jan. 201924 jan. 2019
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excess-catamarans.com[...]cess-12

C est un cata qui va plaire aux loueurs et a la nav pépére ...

24 jan. 2019
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ce n'est pas si pepere que ca au dessus de force 4. cet automne nous avon svu a Ithaque un Bali incapable de mouiller sans deraper a cause sans doute de son fardage enorme et de la position tres reculée du davier.
sans parler du tangage horrible de ce genre de cata des qu'il y a un peu de clapot dans un vent modéré et l'impossibilité totale de faire du pres.
Je ne crois pas que remonté seulement F4 a 5 au moteur dans le clapot soit reellement pepere dans ces conditions

24 jan. 2019
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on veut pas le fait que les catas sont volumineux , faire un bateau tout confort , l intéret d un multi c est d être léger pour faire la libéllule sur l eau

24 jan. 2019
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Faut pas rêver. Pour la très grande majorité des gens, l’intérêt d’un cata est que cela ne gîte pas et que c’est spacieux

25 jan. 2019
2

ok mais pourquoi refaire un genre Lagoon , qu il trouve des idées de cata genre TS 42 en profitant de leurs struture ??

10 mai 2019
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encore une caravane en plomb

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2022