Tous les forums > Forums techniques > Quel voilier habitable choisir pour y vivre à l'année dans le bassin Méditerranéen
20180906_105417
matelot@120522

Quel voilier habitable choisir pour y vivre à l'année dans le bassin Méditerranéen

Bonjour à tous,
suis un petit nouveau(62 ans) sur ce genre de forum, et je demande aux plus anciens de m’éclairer sur le dream boat que je souhaiterais acquérir.
J'ai déjà quelques notions sur ce que je voudrais et surtout ce que je ne voudrais pas.
En gros:
-Voilier solide et sécurisant
-Monocoque
-45-48 pieds
-3 cabines
-2 wc marin
-Pas de mât enrouleur, ni perf....
-Ris "automatiques"
-Hélice d'étrave
-Pont teck(plus reposant pour les yeux)
-Eau environ 600 lt
-Fioul environ 200 lt
-Moteur 75 cv
-Winchs électriques
-Guindeau électrique
-Portique pour panneaux solaires
-Chauffage air pulsé
-Frigo et frezzer 250 lt environ.
-Electronique d'usage, y compris radar
-Assez récent 2008-2010
-Pas issu de location, si possible.
-Budget: 180 k grand max.

N'importe quelle marque, suis pas raciste....
et tout ça pour mai- juin 2020.

Que du concret pas de blabla,

Alors," je connais un copain du fils de la concierge de mon arrière grand-oncle du Canada(français) qui un jour a vu une annonce d'un voilier à vendre en Extrême-Orient", passez votre chemin, avec le sourire.

mardi 08 janvier 2019 18:23

Liste des contributions

20180906_105417
matelot@120522

Merci fritz the cat,
je regarderais, mais le lien sur Yahoo, ne fonctionne pas.

mercredi 09 janvier 2019 17:01
Images
penjo luno

"Dream boat "je suppose que tu veux dire" le bateau de tes rêves "en Francais ça porte un nom , ça s'appelle comme ça

jeudi 10 janvier 2019 09:02
Vlcsnap-2017-06-15-10h02m09s668
Le-relou-raleur

Bonjour, moi quand on me dit de passer je m'arrête.. sorry
Pour aider dans votre liste beaucoup d'équipements et accessoires qui n'ont aucune importance et que vous acheterez selon vos gouts et besoin, le bateau parfait full equiped n'existe pas enfin pas avec ce budget la... je garderai

-Voilier solide et sécurisant
-Monocoque
-45-48 pieds
-3 cabines
-2 wc marin
-Pas de mât enrouleur, ni perf....
-Pont teck(plus reposant pour les yeux, mais pas les pieds, le dos, les genoux, le portefeuille* )
-Eau environ 600 lt
-Fioul environ 200 lt
-Moteur 75 cv (avec 200l autonomie "restreinte" )
-Assez récent 2008-2010
-Pas issu de location, si possible.
-Budget: 180 k grand max.

mardi 08 janvier 2019 18:33 *** Message modifié par son auteur ***
Born_to_sail
1
Sailortoun

Pour la Med, j 'ajouterai grand cockpit (on vit beaucoup dehors) et bonne aération indispensable.

mercredi 09 janvier 2019 17:36 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
ventdebout

oui fritz mais il veut un bateau de 2008 / 2010 le kendo c'est pas un peu plus vieux?

mardi 08 janvier 2019 18:38
Fritz_ze_cat
fritz the cat

il n'y a pas que le kendo j'ai mis les deux extrêmes
alain

mardi 08 janvier 2019 20:01
12717542_10153918297096489_1437921240476658071_n
craintdegun

SUN ODYSSEY 45 DS
BAVARIA 47

mardi 08 janvier 2019 20:52
Missing
marge

180 k un Albin Vega ...

180 k je fait 3 fois le tour de la planète !!!!!!!!!

Je vends un Albin Vega a acheter les yeux fermés ....

mardi 08 janvier 2019 21:06 *** Message modifié par son auteur ***
20180906_105417
matelot@120522

Bonjour marge,
Albin Vega en 27 pieds, un peu court et quelque peu désuet,
mais merci quand même.

mercredi 09 janvier 2019 16:57
31e5431f-8025-4ca1-b3b3-65a80b3ccf77
Baladin

Et moi un Albin Ballad la taille au dessus. Il est à vendre
Et pour 180 K je lui rajoute 4 bricoles et roule ma poule pour 4 tours du monde avec Escales quand même

5 jours
20180906_105417
matelot@120522

En fin de compte j'aimerais qu'un propriétaire, me réponde:
-Oui, j'ai un bateau comme votre description ou équivalent!
-Oui, je veux le vendre en 2020!
-Oui, vous pouvez venir le visiter et l'essayer!
-Négociations, puis transactions et l'affaire est close!

Cela doit quand même pas trop compliqué????

J'en ai déjà vu quelques uns, et sur le net et sur place, mais tout ces braves propriétaires ou courtiers, voulaient faire l'affaire de suite, et moi pas avant mai-juin- 2020.

"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
de Frédéric Mistral

mercredi 09 janvier 2019 17:13
S_20160818_132623a
BlackNav

Désolé, on fait au max et on te tient au courant.

mercredi 09 janvier 2019 17:48
Missing
ventdebout

tu veux trouver un bateau maintenant, le réserver, et l'acheter dans un an et demi? hummmmmmmm, je serais étonné que tu trouves quelqu'un pour çà et d'autre part pour toi c'est un peu risqué! il y a eu la même question ici il y a quelques temps...

mercredi 09 janvier 2019 18:21
Missing
Gaby13

Bonjour,
Mon bateau elan 450 correspond assez bien a la description pas de portique mais panneau solaire (600watt) sur le pont 400 l d eau mais dessal sinon il'a tout bon .il actuellement au sec a marseille si cela t interresse message en mp

jeudi 10 janvier 2019 08:00
20180906_105417
matelot@120522

Bonsoir Gaby13,
Merci pour le message, la plage arrière ouverte comme ça, ne me conviens pas du tout, because mes chats.

6 jours
Missing
ventdebout

en bateau, les chats tombent à l'eau plus que les chiens...

6 jours
Item2
rodrigue

commencer à chercher assez tôt est utile, chercher trop tôt ne sert à rien. Chercher des modèles compatibles, oui, mais le risque est de trouver le bateau de ses rêves et d'être frustré de ne pas le trouver à la vente.

jeudi 10 janvier 2019 11:30
Missing
ventdebout

rodrigue, c'est aussi mon avis. Chercher un bateau pour achat dans un an et demi, çà ne sert pas à grand chose.

6 jours
Phil ose off

Bonjour,

Comme matelot@120... est nouveau ici, on va lui donner la fonction "Annonces" (en haut sous le bandeau fixe Hisse Et Oh).

Je ne sais pas si le lien va fonctionner :

https://www.hisse-et-oh.com/annonces/voiliers?demande=1&lg=1&lg_range=13+-+15&mots=&offre=1&particulier=1&pro=1&px=1&px_range=150000+-+200000&yr=1&yr_range=2006+-+2012

Au cas où, on choisit tous les filtres que l'on veut, année, taille, budget et ça donne un aperçu de ce que l'on peut avoir.

Cette même fonction doit se trouver dans tous les sites de vente de voiliers, avec même une "alerte" quand le bateau que l'on recherche se retrouve en vente.

@ ça a l'air de fonctionner... et matelot120 peut aussi passer une annonce de recherche, quand au Kendo on trouve plusieurs fils qui en parlent, mais il ne fait pas 45 pieds.

https://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/1704663-avis-sur-le-kendo

jeudi 10 janvier 2019 13:05 *** Message modifié par son auteur ***
20180906_105417
matelot@120522

Phil ose off,
je cherche depuis un bout de temps, sur tous les sites qui existent, mais je tombe souvent sur des bateaux de locations, comment éviter cela?

6 jours
Missing
Gaby13

Bonsoir matelot@120522
Pour eviter que tes chats tombent a l eau tu vas devoir mettre des filets au niveau des chandeliers pourquoi ne pas en rajouter au niveau de la plage arriere?

6 jours
Phil ose off

Peut-être qu'un bateau assez récent (moins de 10 ans) ne sera pas revendu directement par son propriétaire qui en aura acheté un plus grand, donc avec reprise de l'ancien qui sera vendu dans un circuit "professionnel".
les bateau de location de 8 à 10 ans ? pour renouveler la flotte une fois les bateaux amortis et proposer aux locataires le dernier cri, certaines boites de location propose à la vente des bateaux entièrement révisés, du moteur au gréement dormant en passant par les voiles et les batteries, mais tout se paye...

6 jours
Index
Ptimousse

Un Dufour 450 Grand Large serait parfait. En cemoment, il y en a 2 de 2013 à 170k (et avec la marge de négociation qui va avec).
http://www.annoncesbateau.com/voilier/annonces-modele-dufour-450+grand+large.html

6 jours
20180906_105417
matelot@120522

Merci Ptimousse,
C'est quasi ce que je cherche, mais je dois encore attendre quelques mois, because retraite.

5 jours
Missing
CONRADE

Et aussi un voilier qui ce déplace à 8 n avec 7n de vent apparent.

5 jours
20180906_105417
matelot@120522

Qui a parler de vitesse, j'aurais le temps et je le prendrais.....

5 jours
Phil ose off

Ne t'inquiète pas Armand, quelques soit le sujet il y en a toujours qui passent à côté, mais ils ont quand même besoin de passer...

D'ailleurs la suite commence à partir au lof, ou à l'abattée, ça dépend d'où vient le vent !

5 jours
Missing
CONRADE

Avec un voilier à déplacement léger tu profites mieux des thermiques et tu es vite à l'abri quand cela souffle fort et c'est exactement ce type de vents dans ce bassin .
C'était simplement un avis mais il est vrai que javais un peu forcé la chose pour expliquer me semble t il qu'un voilier rapide en méditerranée cela n'est pas forcement un mauvais plan.

5 jours *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Gaby13

Un voilier qui marche plus vite que le vent apparent c est le top moi je ne sais pas faire à part au moteur il faudrait m expliquer

5 jours
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

en laminaire c'est possible meme sans avoir une bete de course !
mais ce n'est pas tous les jours

5 jours
Missing
Gaby13

Plus vite que le vent réel ok mais plus vite que le vent apparent je demande à voir

5 jours
Fritz_ze_cat
fritz the cat

aussi vite que le vent réel par petit temps avec un sloop bien réglé on peut le faire ,même un peu plus .

avec les libellules de 30m sur trois pattes c'est courant ,même au largue ils sont au près .

mais au vent apparent c'est impossible ..

alain

5 jours
Fritz_ze_cat
2
fritz the cat

bonsoir ,
perso je n'aime pas les voiliers qui ressemblent à des lavabos à l'intérieur avec des cloisons en lamifié et du plastique partout,
des plafonds en skai et encore quand c'en est .

je préfère pour mon confort des intérieurs en bois avec de beaux massifs ,des plafonds contremoulés de vrais planchers
en teck rainurés en hètre .ou l'on se sent bien sur des banquettes confortables avec des matelas bultex sur sommier à lattes .une gazinière qui pèse 30kgs en inox de 1mm d'épaisseur genre force 10 avec un vrai four et un frigo /congel volumineux qui ne me vide pas mes batteries par manque d'isolation
le mien est comme ça .
évidement il faut aller chez HR pour avoir tout ça .
avec le budget ça peut se trouver mais pas en 45 pieds .

alain

5 jours
Missing
CONRADE

Encore une fois beaucoup de bruit pour rien .
Il est fort le type.
Simplement pour de l'apparence hi hi je vous laisse débattre tranquillement.

5 jours
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

il y en a plein comme ça sur les forums qui alimentent leur réves ,
mais le plus fort c'est celui du chauffe eau .
il va disparaitre comme il est venu …
c'est la vie
alain

4 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums