Fiche technique SUNSEEKER 33 SAN REMO ANNEE 89 +Présentation

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé la case présentation désolé!
je m'appelle Nicolas 37 ans Alpes Maritimes, je viens d'acheter mon premier "gros bateau" enfin pour moi .....un SUNSSEKER 33 SAN REMO,
10,10 M X 3,34, je ne trouve pas ou peu d'informations sur ce modéle
si certain d'entre vous ont des conseils ou autres! merci d'avance de votre accueil et votre aide! cdt Nicolas

L'équipage
18 déc. 2018
27 mars 2019

bonjour Nicolas
je m'appel Christophe et j'ai acheté en décembre un sunseeker san remo 33 de 86.
je suis moi aussi a la recherche de doc ou toutes informations sur ce modèle depuis.
pas facile a trouver!! la seul chose que j'ai trouvé, c'est le manuel (en PDF) d’atelier pour les moteur volvo .
je suis prêt a échanger avec vous toute info ou document que je trouverais .
CDLT
Christophe

28 mars 2019

Bonjour Christophe, je n'ai pas trouve de doc supplémentaire sur ce bateau, par contre on est en pleine mécanique sur les moteurs
et ca fait mal......lol , changement d un des turbos car bloqué (le bateau ne déjaugera pas sans turbo opérationnels....echange standard hors main oeuvre a 900 EUROS neuf 2000 EUROS ...
Un des moteurs se relevé en marche arrierre donc il a fallut changer une piece a l'interieur genre de crochet avec la révision compléte....2000 EUROS, changement des coudes d'echapement a 350 EUROS l'un hors main d'oeuvre (il faut le faire car en cas de casse c'est la casse moteur.... et pour finir (pour l'instant) changement des cardans de direction car tres dure et en cas de casse voie d'eau immediate..... 2000 EUROS, changement des interupteurs a l'interieur qui ne s'enclenché plus 400 EUROS.... (sur trois sites web différents car tous n'ont pas les bonnes puissances....j'ai aussi un des moteurs qui s'eteind pas a la cle, un probleme d'electrovane me semble t'il.....
.place de port trouvé a Mandelieu pour moi 6000 EUROS L'année....(et c'est un coup de chance....) je veux bien la doc pdf que vous avez si possible.....n'hesitez pas si on peut s'entraider....merci Nicolas

29 mars 201916 juin 2020

bonsoir Nicolas
effectivement, vous êtes parti très fort!!....dans les frais.
Ça doit faire mal financièrement parlant.
nous aussi quelques frais mais côté coque avec une petite fissure dû a un mauvais calage précédent, mais loin de vos frais a vous avec 1200€ de réparation pour nous. il reste pour l'instant a tester véritablement le reste en utilisation réelle.
cela m'a permis de voir que les sunseeker on une double coque "sandwich" avec de la mousse entre les deux.
je constate de plus que l'anneau est très cher vers vous !!!
nous sommes sur le cap d'adges avec un tarif de 2800€ a l'année!!
moi qui trouvé ça un peu cher... lol
je vous joins le pdf d'atelier.
bon courage a vous
christophe


01 avr. 2019

Bonjour et merci pour la doc! punaise c'est vachement moins cher chez vous le port!
Avez vous la référence de l'extincteur automatique cale moteur?
Merci

Nicolas

30 mars 2019

non,
tout le monde est le bienvenu ,il y a des membres actifs compétents pour ce genre de mécaniques .ça les changera un peu des moulinettes et des mixers
alain

31 mars 2019

Depuis quand ce site serait-il réservé à la voile ?
Pourquoi pas aussi aux bateaux de plus de 10 mètres ?

31 mars 201931 mars 2019

Et pourquoi ce message grisé, quand j'indique a l'auteur du fil que ce n'est sans doute pas ici qu'il a le plus de chance d'avoir une réponse?
Curieux.
Heo, pas un forum voile? On regarde les proportions voile/moteur dans le nombre total de fils? Comme ça...juste pour voir.

01 avr. 2019

Bonjour nathis,

Je pense tout simplement que votre message a dû être grisée par un modérateur vu la tournure et la gentillesse de son contenu quand vous parlez de:
" obtenir des renseignements sur vos engins hydrocarburovores."

Je ne pense pas que ce site soit un forum uniquement à la voile, si c'était le cas ce serait notifié clairement.

Pour autre chose je ne pense pas non plus que les proportions de ce qui se passe sur un site le classifie systématiquement noir ou blanc:
Je constate d'ailleurs qu'au proportionnel il n'y a quand même pas mal de gens tolérant sur ce site, ce qui de surcroît n'interdit, apparemment pas, l'accès à ceux qui ne le sont pas.

Je vais donc pour ma part laisser les vrais modérateur juger du contenu de nos messages, et éventuellement de ce qui pourrait être hors sujet ou gênant.

Ayant commencé mon message par: "bonjour"... je le finirai donc par:

cordialement.

03 avr. 2019

Alors nous sommes plusieurs dans ce même cas !...mais ça doit effectivement venir de notre esprit tordu.

02 avr. 2019

C'est vous qui prenez mal cette tournure.

01 avr. 201901 avr. 2019

Bonjour nicolas
non je n'ai rien concernant les extincteurs de soutes ;
je ne pense pas que ce soit obligatoire pour moi en côtier.
cordialement

01 avr. 2019

Je viens d’aller voir sur le tube,Jolie vedette,messieurs, a l’allure sportive ça doit être sympa dans le sud.

02 avr. 2019

oui, merci Wilrou, j'attend cette été avec impatience pour en profiter !...

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Cap Horn, Chili

2022