plan symphonie

Bonjour, je possède un symphonie et je recherche des plans pour réaliser une maquette de ce bateau. Merci

L'équipage
17 déc. 2018
17 déc. 201816 juin 2020

Bonjour,
Pas de plans précis, mais un plan de forme, de voilure et d'emménagements parus dans la revue "Bateaux"
:scie:
Yann

17 déc. 2018

Merci à Yannick, nous mettre l'article complet est possible? Nous serions certainement plusieurs intéressés d'autant que la revue a disparu maintenant...
Il y a aussi ce fil :
www.hisse-et-oh.com[...]mphonie
Cordialement
JM

17 déc. 201816 juin 2020

Bonjour,
Et voila l'essai complet paru dans la revue "Bateaux" n°270 de Novembre 1980
:litjournal:
Yann

18 déc. 2018

Merci beaucoup Yann pour ta réponse

18 déc. 201816 juin 2020

Bonjour Xenebi.
Je viens de faire le tour de la peninsule ibérique avec le mien. Affronté la grosse houle atlantique et du vent 30-35knts du coté de Corme. Bateau que je viens de quitter à Porto.
Il marche vraiment bien quelle que soit l allure. Pas trop lourd et bien motorisé (oui le moteur est une sécurité), il a en plus une belle esthétique.
Dans gascogne les paquets de mer ne l effrraient pas. Avec un petit air il avance (carene propre).
Un seul bémol. Lors d un tossage sur quai de pêche (pendant coup de vent) je trouve que la coque eut mérité une épaisseur de plus. Mais ce n est rien j en suis content.
Le mien je l ai rénové entierement avant départ. Au printemps il continuera sa route puis retournera dans les rias de Galice où il a si bien navigué. Bateau Capella. 1981. Pte. Bon courage pour ta maquette.
Jean marc. Arzal.

Phare du monde

  • 4.5 (76)

2022