lest quille longue samantha 39

Bonjour je vient de recupere un Samantha 39 il manque le lest a l'intérieur de la quille quelqu'un aurais des idée a moindre frais si possible merci l'équipe a plus

L'équipage
17 déc. 2018
17 déc. 2018
0

:lavache: pourquoi y a plus de lest ?

17 déc. 2018
0

Ben apparemment c'était de l'acier sa a rouiller

17 déc. 2018
0

Quille creuse?
Faut faire la tourner pour trouver du plomb.

17 déc. 2018
0

3,2 Tonnes de plomb scellé dans la quille.

www.samantha-39.dk[...]5123769

17 déc. 2018
0

Vous auriez des idée ou je peux en trouver je vie dans le var ou vous pensez quoi de la fonte en morceaux coulez dans du béton lol

0

Pas assez dense la fonte et, pire, le béton.

Dans le volume des 3,5 tonnes de plomb (282 litres, masse volumique de 11,35), tu ne mettras que 2 tonnes de fonte (masse volumique de l'ordre de 7).

Si tu prends en compte la poussé D'Archimerde exercée par les 282 litres de flotte déplacés, le plomb te donnerait une force vers le bas de l'ordre de 2900 kg alors que la fonte ne te donnerait qu'une force de 1600 kg soit presque moitié moins...

Dans mes calculs, je n'ai pas pris en compte le béton qui est encore moins dense que la fonte.

17 déc. 2018
1

d' abord être sûr que le lest a été enlevé !!!

17 déc. 2018
0

Bonne remarque mais apparemment oui j'ai fait transportés le voilier il ne pesait que 5 tonne

17 déc. 2018
0

Salut gars gars !!! C quoi ce rafio de récup !!! T'es vraiment une encre flottante !!! En tout cas je t'aime déjà ! On peut ce voir ?

17 déc. 2018
0

Bien sur quond peux se voir vient j'ai besoin d'aide mdrrr

17 déc. 201817 déc. 2018
0

Ce "rafiot" est muni d'une très élégante carène, dont j'ai la maquette navigante à la maison depuis 35 ans. (En version cotre)

Ce site semble très instructif, avec beaucoup de caractéristiques et photos.

www.samantha-39.dk[...]5123764

17 déc. 2018
0

Ah sympas la maquette et oui le site et bien

17 déc. 2018
0

Ce voilier est voler

17 déc. 2018
0

Ce gars est un pirate moderne il a été vue sur la côté entre antibe et agde avec un 17 m en acier sous son vrai nom allan zugmmmmmmmm!!!!
Enfin vive la piraterie

17 déc. 2018
0

Propriétaire de cette unité verte en 2009, en bas de cette page.

www.samantha-39.dk[...]5123771

17 déc. 2018
0

Merci oui ces le monsieur qui me la céder récemment mais il ne ma pas donnez plus d'info que ca pour l'instant pas de nouvelles il étais très déçu de s'en séparer

17 déc. 2018
0

J'aimerais vraiment faire naviguer se voilier il a l'air vraiment super et mérite une deuxième vie et plus peut si vous avez d'autre info pour se voilier sa serais cool merci

21 déc. 2018
0

t'es à pour 35-40k€ de mat et bome, 25k€ de gréement dormant et courant, 1k pour l'enrouleur, 10-15k€+ pour un refis de la quille.

L'état du moteur doit être pitoyable et probablement soit à refaire soit à changer - 7-15k€

Il n'a pas du naviguer depuis des années, faudrait revoir tout les winchs, spinlocks. Le safran à revoir aussi pour pas avoir de mauvaise surprise.
L’électronique doit être soit morte, soit presque morte, soit absente. Et le circuit électrique ont en parle même pas.

Toute les batteries à changer pour environs 120€ pour chacune. La pompe des WC à changer, les joints doivent être mort. Tout les passes coques à revoir.

Et finalement 10k€ pour les voiles, 3k€ pour l'enrouleur.

A la louche, et de par ma faible expérience, et les quelques photos et infos faire rénover ce bateau par des pros en France: ~75-100k€ grand minimum, et ça sera vraiment le strict strict minimum pour naviguer.

Ensuite toute les mousses doivent être morte, le circuit d'eau et de gaz dans des états moyens, peut être pas mal d'entretien du bois à prévoir. L'armement du navire est probablement à refaire entièrement, c'est encore pleins de gros billets.

Généralement quand on "cède" un bateau comme ça, c'est pas franchement un cadeau. Car y'a littéralement des mois de boulots à temps plein.

En faisant tout toi même tu peux faire baisser la facture, mais il va te falloir du temps, des outils, et beaucoup d'expérience et de courage.

23 juil. 201916 juin 2020
0

Salut
J’ai le même!
Prototype numéro 1 pour ma part, je confirme à l’origine c’est un lest de plomb de 3.2 tonnes qu’il y a dans la quille.
Le mien a la mise à l’eau pesait 11 tonnes sans le gréement.
J’ai tout repris à zéro sur le mien et il est pratiquement fini. Et on est loin des 75-100 K€ annoncé plus haut! A peine 30 K€ en incluant le prix du bateau et le transport de La Rochelle jusqu’en Corse! Bon j’avais le gréement et les voiles certes mais j’ai refait tout le reste, pelage carène, peinture coque, moteur refait, tout l’intérieur répartit de zéro..
Je le connais par coeur donc si tu as besoin de conseils n’hésite pas!
David.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cabo Sao Vicente

2022