Avis Bayle Mireval

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum bien que je vous lis régulièrement pour piocher des infos qui généralement répondent à mes questions sans que j'y ajoute mon grain de sel.
Actuellement à la recherche d'un bâto (mon 1er), je suis tombé sur un Bayle Mireval au hasard de mes pontonnades. Malgré quelques recherches sur internet... Rien pas d'infos que nini... C'est y quoi donc ce voilier ??
Alors je m'en remets au forum qui sait tout sur ce qui flotte et avance avec le vent.
Merci d'éclairer ma lanterne

L'équipage
17 déc. 2018
17 déc. 2018
0

Mets une photo

17 déc. 201816 juin 2020
0

Voici la seule photo que j'ai

17 déc. 201817 déc. 2018
0

www.annonces-marine.com[...]al.html
tous le bateaux sont bons s'ils sont en bon état . mais attention c' est un dériveur , il semblerait que ce soit un modèle unique . Fait par qui ????? probablement un bateau d' amateur ???

17 déc. 2018
0

En effet j'ai vu quelques annonces concernant ce voilier, des avis de propriétaires auraient été bienvenus

17 déc. 2018
0

Quand je vois certaines constructions pro, les amateurs ont du bon.
Rien ne vaut une inspection poussée.

17 déc. 2018
0

Ou une inspection minutieuse(ou MP et c'est pas gratuit).

17 déc. 2018
0

Voilà des mois que je suis à la recherche d'un bôô voilier, mais il y en a tellement que je n'arrive toujours pas à me décider. Le marché de l'occasion est étouffant de bateaux en plus ou moins bon état et à lire régulièrement ce forum j'en perds le nord. Il va bien falloir passer à l'action sinon l'été prochain je suis toujours assis devant leboncoin à écumer les annonces.

17 déc. 201817 déc. 2018
0

en principe le lest est constitué de gueuses ou de grains de plombs noyés dans de la résine . C ' est quasiment indestructible . Je ne vois pas comment on aurait pu le retirer , pour quel gain ? D'après le plan , ce lest n 'est pas très épais , donc mesurer les niveaux externes et internes , puis pratiquer un sondage si nécessaire . Ou alors si c 'était un lest rapporté , il doit rester des marques bien visibles

17 déc. 2018
0

. erreur de post

17 déc. 2018
0

Oui j'ai vu ça... Tu voulais certainement répondre à Samantha ;)

17 déc. 2018
0

Calebasse, profites bien de tes moment sur le bon coin a rêver, après en zone technique tu vas moins rigoler :mdr:

17 déc. 2018
0

Tu m'étonnes...

02 mai 2019
0

mille sabords il est toujours à vendre !
A St Cyprien...

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (125)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022