DUFOUR 3800. Passer un câble dans le mât

Bonjour
Ca y est j'ai acheté mon Dufour 3800. Il est à sec à Port Pin Roland pour l'hiver. Au printemps j'attaque les travaux. J'ai profité du Salon nautique pour acheter un pack girouette
garmin. Seule question : Comment passer le fil dans le mat? Doit-on démâter pour ça?
J'ai également acheté un bib 6 places. Ou le mettre sur le bateau? (J'ai une plateforme de bain à l'arrière)
Merci de vos retours

L'équipage
16 déc. 2018
16 déc. 2018
1

démâter ,sur un voilier que l'on vient d'acheter et qui n'est pas de la première jeunesse ,c'est une bonne chose ..
en profiter pour changer les réas ,vérifier les ancrages ,changer tous les fils et passer les feux à leds .

mettre un tube iro de 32mm popé dans le mat pour passer tous les fils et y laisser un messager pour plus tard ..
si l'antenne vhf est d'origine la changer le câble ne doit pas être beau à voir .

au moins on repart sur du sain

alain

16 déc. 2018
0

comme c' est un bateau ancien et de plus acheté récemment . Il y a tout intérêt à démâter, non seulement pour installer les antennes , les capteurs et passer les cables , mais surtout pour faire une visite sérieuse du gréement . C ' est le moment où jamais
Pour le bib . Un 6 places , c' est gros et lourd . Il faut le mettre sur le roof plutôt derrière le mat pour conserver la plage avant à une annexe et aussi pour un meilleur centrage des poids . Il est trop gros pour le mettre à l ' extérieur du balcon arrière .

16 déc. 2018
0

Merci pour vos avis très pertinents......Je vais démâter.

16 déc. 2018
0

si c'est un bib côtier ce n'est pas trop lourd et certains ne sont pas trop volumineux ..
alain

16 déc. 2018
0

Pour le dematage ,comme dit plus haut, c'est une tres bonne idée. Sur le 3800, normalement le bib se range dans le cockpit contre le tableau arrière. Maintenant est ce qu'un 6 places passera ? J'en sais rien...

16 déc. 2018
0

tu peux toujours monter une girouette sans fils genre nexus
alain

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (81)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022