Bimini pour Fantasia 27 , Comment Faire

Bonjour à tous,
J'ai le projet d'installer un bimini sur mon voilier Fantasia 27,

Je cherche les côtes et astuces et plans avec cotations, il y a un double pataras à passer.
Merci d'avance pour vos réponses. M@t34

L'équipage
16 déc. 2018
16 déc. 2018
0

pou un bateau de cette taille il faudrait un taud de soleil;
www.compass24.fr[...]/search

16 déc. 2018
0

merci pour ta réponse j'ai deja un taud de soleil mais coté pratique je préféré un Bimini.
Je suis surtout en recherche d'infos pour avoir les cotations de largeurs sur le fantasia.

16 déc. 2018
0

tu prends du tuyau pvc et des coudes ,tu fais un gabarit
avec ça il te suffit d'acheter du tuber inox et le marchand te les cintrera et te fournira les articulations et les platines ..
prendre les mesures pour la toile que tu feras réaliser par un sellier ..
epicetou

alain

16 déc. 2018
0

Merci Alain, pas mal l'idée
je voudrais un Bimini prêt à poser mais je ne connais pas l'écartement.
mon canot est loin de moi en ce moment et je n'ai pas pris la mesure en fin de saison.

16 déc. 2018
0

Peut etre une réponse ici:
www.fantasiami.com[...]

16 déc. 2018
0

Rien vue sur Fantasiami....
Merci

08 jan. 2019
0

Bonsoir,
j'ai la même envie que vous, j'ai le même bateau!
avez-vous des pistes?
Cordialement.

08 jan. 2019
0

Tu veux quoi comme côte, car je vais souvent sur mon bateau.

Sur le mien, j'ai mis un bimini que j'ai modifié pour l'ouvrir a moitie afin de naviguer avec sans problème pour le palan de GV. Et après ouvert, il arrive jusqu'a ma capote de descente

09 jan. 2019
0

Salut, vous auriez des photos ? Et une réf du Bimini de base ?
Merci.

09 jan. 2019
0

Merci, il me faudrait les cotes de largeur à hauteur du coffre arrière, auriez vous des photos de votre installation.

09 jan. 201916 juin 2020
0

Bonjour, Sur Vanina j'ai adapté un bimini de pneumatique acheté chez Cabesto .J'en avait marre l'été de me faire rôtir pendant les heures de nav. Même sous la pluie cela protège un peu. Pas comme sur la photo car cela tombait vraiment fort.

09 jan. 2019
0

Super, quel modèle avez-vous acheté ? Vous pouvez tenir debout quand vous tenez la barre ?

09 jan. 2019
0

Pas mal , tu as fait comment pour passer le double pataras.
Il fait combien de largeur votre bimini.

09 jan. 2019
0

vanina, pour fixer les embases, faut il traverser le cockpit, poser des inserts ou tout simplement visser directement.

09 jan. 2019
0

C'est vrai pour les manoeuvres ou sortie de port au heures de pointe, j'aime bien me mettre debout également

09 jan. 201916 juin 2020
0

Non, j'ai pas la référence de mon Bimini, car, je l'ai depuis 15ans, et a l'époque, je l'avais pris chez AB (qui n'existe plus)
J'ai pas de photo bimini déplié non plus, mais en voici une le bimini en place et je n'ai que celle là aussi bimini déplié, ou l'ont vois les arceaux, lorsque je navigue
J'en met une aussi pour montrer de loin, lorsqu'il est ouvert au port, il va jusqu'a la capote de descente

09 jan. 2019
0

Merci pour les belles photos
Aurais tu les cotations de largeur et hauteur.

09 jan. 2019
0

Il y a des bimini d'occasion sur lbc mais je n'ai pas idée des cotes de largeurs et la hauteur qu'il me faudrait

09 jan. 2019
0

Lbc?

09 jan. 2019
0

lbc > le bon coin

09 jan. 201916 juin 2020
0

Pour les embases,j'ai mis des métalliques car celles d'origine ne me convenaient pas ,fixées sur le haut de l'hiloire.j'avais pris en 1.60 m de large ce qui correspond à l'écartement des embases. Je me tiens debout , mais l'avant du bimini est plus bas de façon à ce que la bôme puisse être opérationnelle sous voile.Pour les pataras j’ai cousu deux fermetures éclair sur le coté que je peux ouvrir plus ou moins suivant le réglage du dit pataras.Il y a 2 ans sur une promo, je l’avais payé 100 €

09 jan. 2019
0

As tu vissé directement en traversant et sans inserts.

09 jan. 2019
0

Oui bien sûr le polyester à cet endroit est très épais avec du sika pour l’étanchéité.

09 jan. 2019
0

Bonjour,
sincèrement merci à vous.
Merci de prendre le temps de nous répondre, de poster des photos.

09 jan. 2019
0

C'est vrai c’est sympas, dans mon cas je vie loin de mon canot et je ne pense pas toujours à tous quand je le quitte.

  • 1 merci de + pour votre aide
09 jan. 2019
0

Je cherche des supports pour les tubes inox de Bimini. Cf photos ci-jointes. Malgré quelques cherches je ne trouve pas précisément ces 2 supports.
Quelqu'un connais un bon site où je pourrais les trouver?
En effet novice dans le domaine j'ai encore peu de références.
Merci

10 jan. 2019
0

@papydroid,

Voici une adresse à Alès, recommandé par les Vieux Loups de Mer..
Fournitures pour Bimini;
tubes inox, alu, platines, colliers, inserts , etc...

MATC : www.matc.fr[...]

www.matc-inox.fr[...]soires-

09 jan. 2019
0

Ca se trouve facilement dans tous les sites ou Ship accastillage...
Site web // SVB - orange-marine - rue de la mer sont des sites sérieux.
Dans quelle secteur est ton canot papydroid

09 jan. 2019
0

Bonsoir, il est sur le port d'Antibes.
Merci

10 jan. 2019
0

antibes j'aime bien ,le port est sympa et les habitants aussi .
à part les filles qui sont anti…
mais on s'y fait
:cheri:
alain

26 mai 2020
0

Bonjour a tous j ai un Jeanneau fantasia et je recherche les dimensions pour un bimini car j en ai vu pas mal sur les sites mais avec des tailles différentes
Quelqu'un pourrait il m aiguiller
Merci

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2022