Fuite d'eau

Bonjour
Je suis sur un bavaria 44 de 2003 et je retrouve de l'eau douce dans les placards du carré.
J'ai recherché une infiltration mais rien.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci beaucouq

L'équipage
15 déc. 2018
15 déc. 2018
0

eau de pluie ou de lavage du pont , l' entrée peut être à distance du placard

15 déc. 2018
0

Bonjour,

Ces "placards" (ou équipets) sont-ils en hauteur ou en bas ?

Dégivrage du frigo ?

Groupe de sécurité du chauffe eau qui s'ouvre ?

Contrôler la mise en route intempestive du groupe d'eau, si oui fuite sur le circuit.

C'est très vicieux les fuites d'eau...

15 déc. 2018
0

combien d'eau ?
si c'est en ce moment et qu'il y a un peu d'eau, ça peut être de la condensation et il faut ouvrir les placards pour circulation d'air
s'il y a bp d'eau, c'est autre chose, un pied de chandelier, la fixation d'accastillage, une cadène trop sollicitée ...
une infiltration ça peut venir de loin, on peut essayer de localiser "en gros" en bâchant le bato par endroits sur 1 m2 env depuis la poupe jusque la proue, le roof et qd il n'y a plus d'eau, on cherche sous la zone bâchée, on peut faire ça au jet d'eau (pas fort), lepb c'est que une infiltration, ça peut prendre du tps avant de déboucher...
sinon demander l'aide d'un sourcier :jelaferme: :acheval:
JL.C

15 déc. 2018
0

Une fuite sur un réseau d'eau?
Du colorant alimentaire mis dans le réservoir pourra permettra d'infirmer ou confirmer l'hypothèse.

15 déc. 2018
0

je dirai la condensation

15 déc. 2018
0

Merci pour toutes vos réponses
Les placards sont en hauteurs .
Eau de pluie.
Trop grande quantité pour de la condensation .
Le réseau d 'eau sur l'arrière du bateau et du côté bâbord les placards sont eux du côté tribord.
Je vais essayé l'idée de Simbad, mettre une bâche pour essayer de localiser la fuite.
Si rien il reste le sourcier ????

Merci

15 déc. 2018
0

J’ai eu une entrée d’eau sur mon BV34. C’etait une mauvaise étanchéité du fil électrique du feu de proue à l’entrée dans le pont sous la fixation du chandelier (bâbord)

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2022