alternateur

bonsoir les marins . j'ai l'impression d'avoir un souci qui couve sur mon yanmar 1gm10 tout neuf.
je le demarre pour recharger mes batteries mais la tension reste la meme que la batterie puis monte a 14.5v au bout d'approximativement 10 min ... et recharge la batterie .

j ai aussi eu quelque ampoules a claquées quand elle etait en route au démarrage du moteur..

une idée?
mon regulateur de tension?

L'équipage
12 déc. 2018
13 déc. 2018

Que fait la lampe témoin de l'alternateur ?
Quand s'éteint -elle ?

13 déc. 2018

à vérifier une cosse mal serrée qui refait contact au bout d'un moment, un câble coupé qui refait contact au bout d'un moment (en général près du sertissage
je parierai le câble de liaison alterno-batterie, si le contact n'est pas bon, l'alterno peut monter bien plus que 14V et griller les ampoules
révision du circuit imérative
ce n'est qu'une idée
JL.C

13 déc. 2018

Comme c'est neuf.....de la peinture.

13 déc. 2018

Ben oui pareil qu'Aica et Simbad,
Control des serrages et si il y a bon contact quitte a grater les cosses et voir si il y a de la peinture balance du wd40 dans le contacteur et le ou les coupes batterie
Jamais eu ce genre de blem n'y autres avec le miens il charge aussi a 14.5v
Bonne chances

14 déc. 2018

je n'ai pas compris la question ,c'est incompréhensible
.je cite :
j'ai eu quelques ampoules a claqué ??????
désolé
peut être Champollion
alain

15 déc. 2018

non Alain il est mort depuis lgtps :-p
je pense plutôt à une frappe désordonnée :blabla:
en ce moment, le froid sévi et les doigts sont maladroits :reflechi:
JL.C

15 déc. 2018

Il veut sans doute dire que lorsque il démarre son moteur alors que les éclairages sont en fonctionnement, des ampoules claquent....
Donc une surtension liée à l'alternateur et j'imagine à un défaut de régulation.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (13)

visite au phare des Roches Douvres

2022