Oceanis 37 ou Dufour 34 Performance

Bonjour ,
Après 10 ans de croisière confortable mais un peu pépère sur un SO 35 ...je veux passer à la croisière confortable ET RAPIDE ...
Alors : OC 37 ou DUFOUR 34 PERFORMANCE ?????
ps : croisière = Gascogne , Scilly , Irlande .

L'équipage
11 déc. 2018
12 déc. 2018
0

OC 37:19-20 en HN
D34P: 22-23

Je préfère par ailleurs l'ergonomie du cockpit du D34, plus moderne et plus pratique en solo.

12 déc. 201812 déc. 2018
0

L'Océanis fait presque 1 mètre de plus. plus large, surement plus confortable, surface vélique identique mais avec 1 tonne de plus.
L'Océanis 37 sera juste le grand frère de ton SO35.

Le D34, en revanche est plus typé perf, mais pour autant, très sympa en croisière à 2 ou à 4.

Le D34 profite d'une très grande diffusion et d'une excellente notoriété. Sur ce bateau, quand tu l'auras acheté, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses. Il y a une vraie petite famille de propriétaires ici, sur Hisse et Oh et ailleurs sur Facebook.

Ce ne sont pas deux bateaux qui s'opposent, mai deux programmes.
J'ai fais le choix du second il y a peu de temps, avec le même programme de croisière que le tien et je ne le regrette absolument pas. Pour autant, je ne fais pas de régate, mais je voulais juste un bateau qui fonctionne bien et qui soit "marin" et encore confortable.

Bon choix... et bonne nav.

12 déc. 2018
0

Merci Jjerome 78 ...
A toi aussi Dr Feelgood ..mais que veux dire : "en HN" ?

12 déc. 2018
0

Bonjour, les versions (PTE ou GTE), l'équipement (surtout hélice repliable ou pas), la qualité des voiles, feront davantage la différence en vitesse. L'Océanis 37 est beaucoup plus volumineux, en GTE et hélice repliable il marche bien, beaucoup de contrôle et de douceur à la barre grâce au très grand safran très compensé. A contrario un océanis 37 PTE, hélice tripale fixe, GV enrouleur, devient un fifty ennuyant. Le D34 en barre franche est lui extrêmement dur à la barre.

12 déc. 2018
0

@viclane, les chiffres HN c’est le rating des bateaux pour la régate. Plus il est élevé plusse le bateau est rapide en principe. Ce sont des données brutes.
En Osiris les deux bateaux sont assez proches 24 contre 24,5 pour le D34.
Je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions en croisière mais ça donne une idée du potentiel.

Mais ce sont des bateaux très différents dans l’esprit, le D34 est un course croisière alors que l’OC 37 est un croiseur. Il faudrait plutôt comparer avec les First, et 1 m de plus en terme d’espace ça se sent.

Côté vitesse tu ne sera pas déçu par le 34, vu comme j’ai déposé un OC 43 cet été, je doute que le 37 soit aussi rapide.

www.adn-yachts.com[...]ION.pdf

12 déc. 2018
0

Les Oceanis (surtout à partir de cette génération) sont trop larges et ont des angles d'ouverture importants. Résultat, avec un peu de vent et de mer, ils "poussent" beaucoup d'eau.
C'est le prix à payer pour plus de volume et de confort intérieur à l'arrêt.

J'en avais essayé un par bonne brise mais eau plate lors de mon choix de bateau. ça m'a dissuadé malgré les qualités bien réelles du bateau et de son confort.
Le D34 a des entrées d'eau plus fines et devrait être plus vif et gratifiant pour le voileux d'autant qu'il est aussi mieux accastillé. On est plus proche d'un First ou d'un Dealer.

12 déc. 2018
0

le O37 est vraiment une ''caisse'" à côté du D34.

12 déc. 2018
0

Disons qu'un OC37 est un grand SO35 mais il n'y aura pas de grandes différences de comportement. Un 34P envoie bien les watts pour un course-croisière cossu de cette taille.

Perso je privilégierai toujours un bateau plus petit et plus rapide, donc moins onéreux à l'entretien, à une grande caravane.

12 déc. 2018
0

merci , merci ...tous ces avis sont trés précieux ...

12 déc. 2018
2

et en plus le Dufour 34 est un avion au près serré , gage de securité

12 déc. 2018
0

Oui, c'est vrai que c'est vraiment appréciable. J'en avait presque oublié ce détail tant je m'y suis habitué. Un vrai plaisir de gratter tout les copains au près serré.

14 déc. 2018
1

au reaching et portant aussi...

12 déc. 2018
0

je suis en régate de club sur un O37, il marche vraiment fort, passe bien dans la brise, puissant, sûr
j'en suis encore étonné ...

13 déc. 2018
0

salut bil56 ...est ce qu'il y a moyen de s' appeler pour parler qques minutes de ta bête de course sans pour autant communiquer au monde entier nos N° de tel ??

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (59)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022