Et on place hublots, capots et plexis....’’

Rebonsoir, encore moi et mon Albion....
Ma coque étant nue et tout juste repeinte, il me faut remettre en place les plexus, divers hublots ouvrants ( dont j’ai des morceaux mais pas la marque... et quelques capots de pont qui semblent f,un autre âge même si bien peints.... de toute évidence, c’est du costaud !
Pour les plexis, je sais qu’il me faut des écrous “canon”.’’ Ok. Et du sica. Mais le sica, existe-t-il en plusieurs couleurs ? Transparent serait sympa. Et pour avoir essayé d’en sortir en aidant sur le bateau d’un copain, j’ai pu remarqué ( ou il faisait trop froid ?) qu’il faut une Bonne dose de force pour appuyer sur ce fichu pistolet... ce qui n’aide pas à la précision du travail soigné que ce devra être.... en fait on des plus évolués ?
Quand à mes hublots et capots, ils n’ont biensur plus leurs joints.... ou trouver ça ?

Et voilà, encore plein d’interrogations.... merci d’avance pour vos divers avis !

L'équipage
10 déc. 2018
10 déc. 2018
0

Pour tes plexus, qu'ils soient solaires et c'est parfait...! Mais plaisanterie à part, quelques photos de ce tu souhaites faire seraient bienvenues, car j'avoue ne pas avoir bien compris tes besoins spécifiques.

10 déc. 201810 déc. 2018
0

Pour tout ce qui est vissé ou boulonné il vaut mieux utiliser un bon mastic silicone que tu trouveras facilement en transparent ...alors que c’est impossible en mastic polyuréthane comme le SIKA ...
Pour les joints de capot peut tu en determiner la marque’ ou prendre une photo ?
Dom

11 déc. 2018
0

J'utilise du mastic PU prévu pour le batiment, cela reste légèrement souple et ça peut être peint.

J'évite absolument le silicone qui ne tient pas dans le temps, ne peut être peint et est très dur à éliminer lorsqu'on veut changer le joint.

10 déc. 2018
0

Sinon essaye ce joint néoprène à
hublot-bateau.fr[...]ir.html
et visse les vis canon pour écraser environ 30% de l'épaisseur de ce joint.
Un coté est adhésif donc la mise en place est soignée.

11 déc. 2018
0

Avec la colle PU, je me demande si le boulonnage est encore d'actualité!!!

11 déc. 2018
0

Bonjour Maxime

Pour la colle tu as cela www.leroymerlin.fr[...]-e53353

Perso j'ai laissé les visse canon au placard au profit de vis tête poêlé et écrou nilstop encastrés dans le bois intérieur avec petit cache.

Le Moko

11 déc. 2018
0

je te conseillerai de ne rien mettre du tout ….

pour faire une etancheité rien ne vaut un bon joint , pas un mastic qui degueule partout mais un joint neoprene ,tout simplement .

sujet debattu ici souvent

11 déc. 2018
0

Pour répondre à une partie de la question posée, le Sika approprié (295i me semble-t-il) existe en noir et en blanc.
Quant aux joints, on peut chercher le profilé adéquat chez SDC (stand du caoutchouc).

11 déc. 2018
1

Depuis longtemps je fait les joints de hublots, capots et autres avec du caoutchouc adhésif en bande ou en feuille. Ces tout simplement super, facile à faire et surtout si on doit intervenir dans le temps à démonter et remplacer des hublots et autres sans tout salir et tout avoir à nettoyer avant le remplacement. Je connais 2 entreprises qui fournissent ces produits :

planetcaoutchouc.com[...]/

www.solutions-elastomeres.com[...]

11 déc. 2018
0

perso en feuille sans etre adhesif comme des joints ordinaire

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022