Rail d'écoute de GV...quelle forme?

Bonjour la H&Opagnie!

Tant qu'a déplacer mon rail d'écoute de GV lors d'un prochain chantier début janvier, je vais en profiter pour mettre du neuf, pour les 30 ans à venir!^^
Mais mon pb est le suivant: Que choisir entre un rail en "X" et un rail en "T"? Comment et pourquoi prendre l'un plutôt que l'autre, svp?
Selon les shipchandlers, les deux peuvent prendre de fortes charges et s'adapter sur mon voilier alu de 10m...donc, je suis dans l'indécision!
Merci d'avance pour vos contributions.

L'équipage
10 déc. 2018
10 déc. 2018
2

Bonjour,
Je ferais le choix d'un modèle ou il sera facile de trouver ou fabriquer et remplacer les rouleaux de glissement.
Jac

10 déc. 2018
0

Plus que X ou T, quelles marques, références et charges admissibles ?
C'est pour quelle taille de bateau et de GV ?

10 déc. 2018
0

Bonjour,

Cela me fait penser que j'ai le rail d'écoute de GV d'un Dufour 36 Classic au fond de mon garage... complet avec chariot et Cie...

Il faudra qu'un jour je me décide à m'en séparer, la chose a quand même une certaine valeur, pas loin de 300 euros je crois (neuf).

Et si j'ai ce rail disponible, prêt à le céder, c'est parce que à la place j'ai mis deux écoutes de GV, on en parle ici :

www.hisse-et-oh.com[...]-ecoute

10 déc. 201810 déc. 2018
0

@ Phil...
MP ;-)

10 déc. 2018
0

:lavache: c'est du Lewmar, pas le même... mais chariot à billes et poulies de renvoie aux extrémités.

www.ebay.fr[...]7680820

La suite en privé...

11 déc. 2018
0

L'avantage d'une grande marque, style Harken, c'est cher, fragile, cuit au soleil, mais SAV top!!!
2 palans c'est top, encore faut-il avoir la place et c'est pas mode!!
Sur mon rail Hargh!!!de 4 ml, je vais faire tourner une pièce en lieu et place des billes et autre cage(les billes c'est bien, mais ça flotte pas!!).

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cape Point, South Africa

2022