Quel sika et primaire pour coller plexi sur metal

Bonjour, une amie vient d acquerir un evasion 25 , tres bon etat , impeccable super moteur 3 YM 20
Mais il y a le hublot devant qui fuit car le plexi est completement decoler de l armature du hublot ( capot ouvrant)
Quel sika utiliser et j imagine quel primaire pour recoller cela ,
Merci pour ceux qui savent , je dis bien plexi et metal
Pas possible de mettre des vis , c etais juste colle'

L'équipage
10 déc. 2018
10 déc. 2018

Bonjour
Bien moins cher et plus sûr avec du silicone transparent

10 déc. 2018

Hello, tu crois que le silicone transparent ou pas c est pas l important , mais quel sicicone va coller en meme temps le plexi sur le metal alu sans vis de maintiens? Merci

10 déc. 2018

Décroissance absence de fashion victime
Je blague mais tous ces produits chers font c....
Le silicone transparent (c bien mieux ) c est l unique qui fait l étanchéité sur les hublots de pont
Car le polyuréthane finit par fissurer
CQFD

10 déc. 201816 juin 2020

Chez Sika, ils proposent le Sikasil SG 20, sans primaire et adapté à toutes les surfaces.

Je ne connais pas ce produit, mais vais probablement l'utiliser pour remplacer tous mes hublots l'année prochaine.
Un pote qui a fini de construire son bateau il y a trois ans a utilisé ce produit, avec d'excellents résultats.

je viens de trouver cette doc.

Si d'autres ont des infos, je suis également preneur.


10 déc. 2018

Oui mais sans primaire on ne risque pas de voir les manques par transparence?

10 déc. 2018

je confirme le SG20 sans primaire
Coté esthetique,faire une bande noire de SG20 avant le collage

10 déc. 2018

colle à pare brise noire aller faire un tour chez Carglass
alain

10 déc. 2018

Oui c est comme cela que j avais colle le parebrise de ma matra 530 ( la voiture des copain de lagardere! )
J avais acheter le mastic plecial et un primaire !!
Mais la boite ou je l avais achete' n existe plus et le pqrebrise etais en verre

Silicone noir special vitrage de bostyc ,pas tres cher et tres efficace ,je viens enfin de rendre etanche mon roof panoramique avec :-)

10 déc. 2018

J'ai des amis revendeurs Sika en Martinique, je pose la question et donne la réponse dès que je l'ai. Ils fournissent les shipchandlers

11 déc. 2018

Pour tout ce qui est hublot, collage et étanchéité.

fra.sika.com[...]uv.html

Supports propres, dégraissés et secs.
Bon courage

11 déc. 2018

Le PPMA est en quelque sorte le terme générique du plexi.
Plexiglas est la première appellation commerciale

11 déc. 2018

J'ai été souvent très déçu des produits Sika. J'avais utilisé du Rubson noir spécial bateau il y a 2 ans pour refaire mes panneaux de pont. J'avais bien dépoli le face a coller en contact avec la colle. Nickel!

Pas de primaire sur le métal...

11 déc. 2018

arrêtez un peu avec Sika ! c'est comme Frigidaire ...
heureusement, il n'y a pas que cette marque, il sont suffisamment merdé avec leur fabrication depuis un moment pour aller voir ailleurs.

les MS polymères sont bien adaptés pour collage et étanchéité,
y'en a chez Bostik, Wurth, et des tas d'autre marques utilisées dans l'industrie et le BTP.

11 déc. 2018

Moi je ne fais que répondre à la question qui est : "Quel sika utiliser et j imagine quel primaire pour recoller cela ?"
Et pour répondre j'ai fait une demande à une personne qui vend énormément aux shipchandlers et réparateurs de bateaux de Martinique et qui donne des conseils techniques.

Cool !

12 déc. 2018

Merci, oui quand j ai dit "sika " c etais generique!
Relax on est pas a un rond point de gilets jaunes,
Je vais transmettre ces info a mon amie et on feras la reparation,
Je connaissait pas bien ce voilier fifty , l evasion 25 mais il est cool pour des mamies comme nous!! En plus le moteur est nikel comme neuf, juste a faire vidange et flitres,

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (105)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022