Quille relevable First 25 1980

Bonjour.
Qui aurait sous la main ou serait à même de relever "in situ" les côtes de la quille relevable du vénérable First 25 premier du nom ? Largeur et surtout ÉPAISSEUR du profil vers le bas de quille. Ce serait pour y gréer un dispositif permettant de relever la quille depuis l'extérieur, le système d'origine étant "en panne". C'est pour aider l'un d'entre nous qui est en but à cette avarie récurrente et qui se retrouve quille basse dans un endroit sans marée et dont la cale de grutage est inaccessible quille basse (trop de vase)
Merci pour lui !
Heol

L'équipage
06 déc. 2018
07 déc. 2018
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Personne n'a son F25 au sec en ce moment ?

07 déc. 2018
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A Sarzeau (Le Crouesty) un chantier s'est spécialisé dans le déblocage, remise en état et remplacement de ces quilles "relevables", non prévues pour être démontée., tout est en un seul bloc qu'il faut arracher à la coque.

Contacte le de ma part, il te répondra.

Yves Boraud de TECHNI MARINE à SARZEAU 56370.

Tu trouveras facilement le téléphone dans les pages jaunes.

Où est ce bateau en ce moment?

08 déc. 201808 déc. 2018
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Les quilles de F25 sont tenues en place par 8 boulons qui tiennent deux équerres.

Il n'y a rien à "arracher de la coque" et tout est bien conçu pour être facilement démonté. :litjournal:

Détails, ici :
www.hisse-et-oh.com[...]irst-25

07 déc. 2018
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Sans doute que si, mais pas envie de relever les cotes la nuit dernière !

07 déc. 201807 déc. 2018
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Quelques fils de discussion sur ce sujet ici
www.hisse-et-oh.com[...]irst-25

hisse-et-oh.fr[...]irst-25

hisse-et-oh.fr[...]-postes

Ensuite le beau dossier sur ce sujet.

www.hisse-et-oh.com[...]irst-25

Il y a tout sur hisse et oh

07 déc. 2018
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Même problème pour un membre de mon club (Ancre) avec son First 25 . Le relevage de la quille " en panne " au mouillage. Il y a une dizaine de jours, un plongeur a simplement passé une sangle sous la quille pour la remonter.
Et le grutage, c'est ce matin !

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Je pense que ton ami devrais pouvoir se dépanner avec un simple cordage.

Je tenterais la manœuvre suivante :

Le cordage fixé sur un des deux winch, je le ferai passer sous la coque par l'étrave pour qu'il se positionne devant la quille pour, ensuite, le tourner sur le winch sur l'autre bord

Ton ami avance sur un fond un peu haut pour appuyer la quille et amorcer son inclinaison vers l'arrière en même temps qu'il winche le cordage.

Ou, plus simple, il se laisse échouer ce qui va replier la quille et il winche au fur et à mesure.

Je pense que ça devrait "le faire".

08 déc. 2018
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Je confirme pour l'avoir fait avec un F210 et un FC8 qu'on peut remonter la quille avec un boute, en utilisant les winches du bateau
La quille en position basse est inclinée en arrière de la verticale ce qui facilite le démarrage de l'opération, et il faut que le boute qui passe de part et d'autre du bateau tire vers l'arrière , mais pas trop sous peine de glisser lorsque tu auras partiellement remonté la quille.
Je ne sais pas où sont les winches sur le F25, mais avec un renvoi par poulies, quelque essais et un peu de persévérance, ça devrait le faire...
Bon courage

08 déc. 201816 juin 2020
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Effectivement, tu as raison, les winchs sont un peu trop en arrière, il faudrait faire un renvoi sur les coulisseaux d'écoute de génois.

08 déc. 201808 déc. 2018
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Est ce qu'il y a des winches de drisse sur le roof? Il seraient alors pas mal placés.
Quitte à ce qu'ils servent de renvoi vers les winches d'écoute, qui sont sans doute plus gros et plus puissants.
Ne pas oublier de placer des protections au niveau du rail de fargue pour ne pas le bouziller

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

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Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

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