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Liste des contributions
-
non; mais attention à la dureté en shore alain fritz the cat mercredi 05 décembre 2018 21:32
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José, tu es sûr de ton alignement ? bil56 mercredi 05 décembre 2018 22:37
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Je changerai aussi ceux de devant tant qu'a y être juliusse mercredi 05 décembre 2018 23:22
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Bil56 : Je dis ça, je dis rien ; monter une form bmayer jeudi 06 décembre 2018 08:23
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Pas évident de parler de dureté en Shore vu la for sunzoo jeudi 06 décembre 2018 08:57
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j'ai pris du Volvo pour des deux SB de l'arriere , Calypso2 jeudi 06 décembre 2018 09:10
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Dire que c'est bien conçu !!! la preuve que non l sunzoo jeudi 06 décembre 2018 09:22
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Pour info, 40€ ht ici : https://www.parts4engines Gilles44 jeudi 06 décembre 2018 11:12
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j'ai pas les dimensions (hauteur et diam de la tig sunzoo jeudi 06 décembre 2018 09:13
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c'est ce que j'ai remplacé ...probleme comment les Calypso2 jeudi 06 décembre 2018 09:25
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Il me semble d'après les schéma que la partie mote sunzoo jeudi 06 décembre 2018 09:35
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vetus distribue du polstra qui sont d'exellents si fritz the cat jeudi 06 décembre 2018 10:36
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oui ,justement avec du Volvo il est inutile de sou Calypso2 jeudi 06 décembre 2018 12:24
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Les Paulstra se trouvent aussi chez les fournisseu juliusse jeudi 06 décembre 2018 10:37
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https://www.solutions-elastomeres.com/fr/supports- fritz the cat jeudi 06 décembre 2018 11:23
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Toujours pas de plan B pour les silent block Yanma bmayer jeudi 06 décembre 2018 12:38
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ici, en Espagne ! https://www.mecanocaucho.com/fr bil56 jeudi 06 décembre 2018 14:48
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c'est aussi cher que chez Volvo Calypso2 jeudi 06 décembre 2018 14:57
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Pur le Paulstrafloat, Il faut voir si on peut adap sunzoo jeudi 06 décembre 2018 12:41
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Salut, Je viens d'en voir "passer" un jeu de si Mamita vendredi 07 décembre 2018 00:37
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justement avec la tige rapportée il est inutile de Calypso2 vendredi 07 décembre 2018 08:52
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Re Calypso, Tu as écrit dans ton 1er post: "...J Mamita vendredi 07 décembre 2018 11:05
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la cause je la connais armature du SB rouillé, cas Calypso2 vendredi 07 décembre 2018 12:18
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Re, J'ai parfaitement bien compris ton système d Mamita samedi 08 décembre 2018 00:50





Bil56 :
Je dis ça, je dis rien ; monter une formation "alignement" ?


Pas évident de parler de dureté en Shore vu la forme particulière en trapèze évidé
Les prix Volvo sont rédibitoires (plus de 300€ ref 840845)
Si quelqu'un connait un équivalent, ça m'intéresse aussi


j'ai pris du Volvo pour des deux SB de l'arriere , c'est certain c'est tres bien conçu ...mais le hic que m^me le distributeur ne comprends pas c'est que les SB de l'avant (la partie caoutchouc seulement) coute 3 fois plus cher que ceux de l'arriere ….
donc vous comprenez mon hesitation et ma question ..
ceux de l'arriere une cata il était plus que temps de faire quelque chose ..mais ceux de l'avant me semble correcte encore


Dire que c'est bien conçu !!! la preuve que non
le SB travaille en cisaillement plutôt qu'en compression, le caoutchouc fini par se décoller du support.


Pour info, 40€ ht ici :
https://www.parts4engines.com/volvo-penta-2003-front-engine-mount/


j'ai pas les dimensions (hauteur et diam de la tige) mais
on trouve des choses qui ressemblent
https://www.solutions-elastomeres.com/fr/supports-marin/19563-support-marin-en-v.html


c'est ce que j'ai remplacé ...probleme comment les mettre en place avec la tige fixe? ,il faut lever le moteur donc d'accouplé etc par contre ceux de chez volvo la tige est rapporté ,visé sur un axe ..c'est plus sérieux ...et en principe la dureté Shore est approprié aux vibrations du moteur … mais c'est plus cher


Il me semble d'après les schéma que la partie moteur qui reprend la tige est une platine tenue par 3 boulons
en mettant une cale sous le moteur, on devrait pouvoir démonter la platine
j'ai prévu de faire ça au prochain carénage à sec
l'inconnue avec de l'adaptable c'est les vibrations


vetus distribue du polstra qui sont d'exellents silent-blocs
adaptés au poids du moteur .
pour les changer il suffit de soulever le moteur avec un petit cric pararéllogramme passé dessous une fois desacouplé
et revoir l'alignement .
alain


oui ,justement avec du Volvo il est inutile de soulever le moteur ,il reste en place ...on engage la tige puis le SB dessous et on la vis sur le SB


Les Paulstra se trouvent aussi chez les fournisseurs pour l'industrie et le TP, souvent à bon prix


https://www.solutions-elastomeres.com/fr/supports-marin/19565-supports-paulstraflot.html
voila ton bonheur pas besoin de lever un bout de tige filetée
3 écrous et c'est gagné
alain





Pur le Paulstrafloat, Il faut voir si on peut adapter la vis de réglage dessus ?


Salut,
Je viens d'en voir "passer" un jeu de silentblocks, et la tige filetée est spéciale....En effet la tige qui se visse dans le silentblock semble etre du D14 , et la partie qui sert aux réglagex en hauteur est de D16mm...
Il vaut donc mieux essayer de recuperer les anciennes tiges des silentblocks supports , ou prévoir d'en commander des neuves avec les nouveaux silentblocks...ce qui fera augmenter la facture !
De toute les manières, changer 2 (ou 4) SB, le dé-saccouplement ,des tourteaux, "OBLIGE" un réalignement et un centrage obligatoire de l'arbre
Mamita


justement avec la tige rapportée il est inutile de désaccouplé le tourteaux ..on cale le moteur dans sa position on remplace le SB usagé par un nouveau , la tige rapportée permet ce type de montage


Re Calypso,
Tu as écrit dans ton 1er post:
"...Je suis en train de changer les SB de l'arriére de mon moteur Volvo 2003 qui sont bien malade ..."
Si tes sb sont bien malades , et eux seuls, il devait y avoir forcement "une cause" ! Si tu ne fais que changer les SB, tu n'élimines pas "la cause"...
Cette cause peut être au départ, un mauvais alignement , et/ou un mauvais centrage, et/ou un mauvais balancement du moteur sur ces SB;
Par principe, toute intervention mécanique sur des SB, doit se terminer "in fine" par une vérification de l'alignement, du centrage, et du balancage, du moteur sur ses SB, avec tous les écrous serrés .
Mamita
.


la cause je la connais armature du SB rouillé, cassé ..
evidement une fois les nouveaux SB en place je vais controler l'alignement … ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'avec des tiges rapportées on n'est pas obligé de d'esacouplé le moteur pour le lever ,il reste en place ...


Re,
J'ai parfaitement bien compris ton système de montage; au passage il faut que tes tiges filetées possèdent un méplat en bout! Mais armature SB rouillée (c'est pas ca qui est grave), cassé (Ca c'est grave, s'il s'est cassé ou décollé il y a une raison!);
Quant aux tourteaux, tu seras "obligé" de dé-saccoupler le tourteau moteur et le tourteau helice pour l'alignement...
Alors, autant le faire de suite pour se laisser un peu de manœuvre pour installer et remplacer les SB en soulevant un peu le moteur....
Mais tu fais comme tu veux !
Mamita