Avis / retour d'expérience dynamique 52

Bonsoir à tous,
Je cherche à en savoir un peu plus sur le Dynamique 52. Je fouille, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Il y en a un à vendre ici : www.yachtworld.com[...]483022/

Si quelqu'un a déjà navigué sur ce bateau, je suis preneur de son avis (et notamment sur la capacité de ce bateau à encaisser un coup de vent). Et si quelqu'un a vu le bateau en vente au marin, je suis preneur de son regard sur l'état du bateau.

Vu d'ici, je me sentirai bien pour 2 ans de promenade autour de l'atlantique dans ce bateau (pas que les tropiques).

Merci de votre aide !
Alain

L'équipage
23 nov. 2018
24 nov. 2018

Tu as un équipage?

25 nov. 2018

Je suis l'heureux proprio d'un 52' depuis 20 ans. Traversée de l'Atlantique, Amérique du S et centrale puis méditerranée depuis 2 ans.
Bon bateau marin, facile à manier, confortable, assez raide mais un peu sous-toilé.
Le mien dispose d'une grande jupe AR super agréable au mouillage.
J'ai ramassé plusieurs coups de vents à plus de 50 nds, dont un cet été à 55 nds en Grèce et un cyclone à Cuba avec 230 km/h.
Mon bateau pourrait être à vendre; il est actuellement à Rhodes au sec
Il est équipé pour les pays chaud avec une clim.

25 nov. 2018

Un équipage réduit (2 adultes, 2 enfants). Pour la clim, je ne suis pas sur que cela corresponde à mon idée d'un bateau qui doit rester pour moi simple et donc rustique.
De ton côté Mggcdv, as tu quelques conseils sur les points clés à vérifier sur ces bateaux ?

27 nov. 2018

la clim fait aussi chauffage et ne sert qu'au port.
Vérifier le tube de jaumière sous le cockpit, le mien s'est détérioré et a du être renforcé et restratifié avec des cales en CP marin.
J'ai aussi changé le presse-étoupe par un Volvo, viré le frigo pour fabriquer un frigo très isolé de 130 l avec ouverture par le dessus. Fabriqué un congélateur de 60 l sous les marches de la descente.
Changé tous les plafonniers et ampoules par des leds.
Sinon bateau solide et marin

16 sept. 2019

concernant ledynamique à vendre au Marin, je l'ai visité; impec mais trop cher à 110k€ avec GV ou genois hs..! g ht le mm au Marin il y a...3 semaines à 75k€ ! et mieux adapté aux améliorations envisagées et voiles impec.. bien sûr il faut accepter bcp de bricoles disons 1 mois de boulot à temps plein ..mais pour 35k€ d'ecart..ça fait cher de l'heure..d'autant que là je vais avoir ce que je veux de manière précise car le 12v pour un si gros bateau...impressions premier convoyage de 30mn(oui c rien..)mais avance qd mm pas mal dans les petits airs, et au moteur c 8.5nds sans blem si pas de courant contraire!bref ça semble avancer mais pour moi gv de 35m2 trop minimaliste et je prevois changer bome pour 1m20 de plus!et 50m2 de gv.. de quoi faire de la perf au près et la carène est belle et doit bien donner si on lui donne du torchon!!autrement c du balèze mais pas trop lourd (idem un sun o de 51pieds..)!un peu rouleur néanmoins..qqs verifs à faire comme pour tous les esquifs de cet âge !attends toi à refaire de l'étanchéité!mais grand confort après..!!et le perkins 80cv c de l'or en barre!je dirais bateau ideal pour grd projet ou vie à bord...qd à la clim..on peut être pour contre!moi..suis contre mais tout contre , comme disait l'ami georges !!install très simple qui m'a couté 500€ (mais c mon job...compter 600€ de plus pour pose si bonne prépa préalable..) et ..sur aire de carénage quel plaisir de dormir et de manger au frais!et au mouillage si belle installe de panneaux solaires
...peux te tuyauter si ça t'interesse!prce que la simplicité ouais..mais pour 2/3 mois /an si tu vis à bord en naviguant c different!!perso j'avais 1 bête de course(barracuda 45..)autonome en energie avec dessal (mon job aussi...)et en fait tu perds même du poids pour les transats...et 20j pour le direct canaries/ PàP en ayant perdu 4j en mer et sans connaître l'esquif (2017)c qd mm honorable pour une nav coolos mal préparée... !!voila , pour le dynamique 52, je pense moins performant mais en faisant lutte contre le poids (batteries lfp et dessal=-500kg mini et tranquilité!) et en allongeant la bome on doit arriver pas loin!avec en plus le confort et ce pitin de bourrin de 80CV!!mais je sais bien que je ne retrouverai pas les perfs de "ma planche à voile bi safran" etc..mais au moins g place pour un bel atelier!!le seul blem: comme tous les monocoques de 15m; de ladescente à la pointe avant :t'as l'impression de faire un marathon !et au port ..compte pas faire un créneau ou alors t un balèze mais là aussi ya solution sans nuire aux perfs.amitiés nautiques..

Phare du monde

  • 4.5 (99)

2022