Plan de remorque pour TWIST Naval Force 3

Bonjour à tous,

Premier post ici.
Je suis à la recherche des plans de la remorque du TWIST des chantiers Naval Force 3.
Le bateau est la version pliable, il est déjà sur une remoque qui "respectait" les plans mais faites à l'étranger et donc non homologable en France, nous avions donc les plans mais impossible de remettre la main dessus.
J'ai déjà contacté les chantiers, le repreneur n'ayant que faire des anciens clients m'a envoyé bouler - rien à faire de ce coté là.
J'ai contacté M Boudon, qui comme il a vendu le chantier il ne peut pas non plus grand chose pour moi, j'ai eu le nom de la société qui faisait la remorque avant (Nautilus). Merci à lui.
J'ai essayé de contacter des vendeurs de Twist pour savoir si ils pouvaient m'aider, aucunes réponses.
J'ai contacté Nautilus, qui semble-t-il a été racheté par Goliath, par 2 fois, aucunes réponses.

Voila où j'en suis. J'ai trouvé un fabricant de remorque qui veut bien m'aider, le problème étant que la facture va être salée si il doit refaire toute la conception, alors que si j'ai des plans, et bien plus besoin de passer par cette étape.

Merci d'avance de votre aide et conseils.

Voileusement votre!
Jean

L'équipage
20 nov. 2018
20 nov. 2018

Les deux frères ont vendu?

20 nov. 2018

Bonjour SkipperTramex,
Il semble que S Boudon ne soit plus le gerant depuis 2011, JL Boudon est lui semble-t-il toujours responsable de l'atelier.

20 nov. 2018

Bonjour,

dans quel coin es-tu?

J' ai, dans mon hangar, en hivernage une remorque pour petit catamaran(mais je ne connais pas le modèle exact, mais ressemblant au twist).

Faire des plans est un travail relativement long et je n' en ai pas le temps, mais je peux faire des photos.

C' est une remorque homologuée avec carte grise.

Gorlann

20 nov. 2018

Bonjour SkipperTramex,
Il semble que S Boudon ne soit plus le gerant depuis 2011, JL Boudon est lui semble-t-il toujours responsable de l'atelier.

20 nov. 201820 nov. 2018

Bonjour Gorlann29,
J'essaye de te répondre en MP, mais donc en fait une remorque j'en ai déjà une, sur laquelle je pourrais prendre les cotes, le problème est donc de les retranscrir dans un plan utilisable par un fabricant de remorque...
Merci

21 nov. 2018

de memoire, c'est une remorque avec un systeme de levage . il te faudrait en fait trouver qq un qui en a un de twist et de mesurer sa remorque. c'est sans doute plus simple

21 nov. 201821 nov. 2018

JB80, merci de l'info, ton twist, envoi une photo, il se peut qu'il y en ait un sur notre port a sec.

22 nov. 201816 juin 2020

Bonjour à tous,
Je mets donc une photo, mais là encore le problème n'est pas tant d'avoir une remorque pour en prendre les dimmensions (puisque j'en ai une), mais d'avoir le plan "officiel" avec les sections, etc...
Merci de votre aide.

22 nov. 2018

C'est un trampoline fixe, les coques se replient. Pour le plan officiel, t'es mal. Y en a un qui c'était retourné par fort vent, il était sur bouée.

23 nov. 2018

Si tu as une remorque sous la main, ce n'est quand même pas compliqué de faire un bon croquis avec les cotes générales plus les sections de tube notés a côté....
Un bon constructeur saura interpreter un croqui...au pire il te demandera des croquis ou des photos complementaires

23 nov. 2018

Ca d'oro, à tout dit.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (75)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022