enrouleur grand voile sur mat

Bonsoir,
suite à une nouvelle acquisition de voilier, je recherche sur Port la Forêt (29) une (des) personne qui pourrait m'expliquer sur place le fonctionnement d'une voile sur enrouleur de mât et aussi me donner un coup de main à sortir la voile de son enrouleur, car jusqu'à aujourd'hui c'est coton.
le laisse mon téléphone après contact mail.

L'équipage
17 nov. 2018
17 nov. 2018

Une video interessante qui traite ce sujet

17 nov. 201817 nov. 2018

Désolé Captain Fracasse, mais une vidéo de 37 minutes de baratin sans aucune image de déroulement enroulement de GV, ce n'est pas vraiment une "vidéo intéressante"...

Et désolé aussi pour Sahana, je viens de changer de voiture pour une au goût du jour (l'ancienne avait 20 ans) avec GPS intégré, phare qui s'allume tout seul, régulateur / limitateur de vitesse, tableau qui reçoit le téléphone en blue tooth, etc... et le vendeur m'a tout expliqué, j'ai même pris des notes pour ne rien oublier.

Alors acheter un voilier sans savoir comment dérouler la GV, je ne sais quoi dire, sinon exprimer mon grand étonnement.

17 nov. 2018

passe la moitié de la vidéo

17 nov. 2018

c'est vrai que la vidéo n'est pas des meilleurs mais un mérite ... quelqu'un essaie d'expliquer sans donner de leçons.
pour mon cas, cela me semblait très simple, je savais en l'achetant que cela me causerait des soucis et négocié le prix en fonction de cela.
Maintenant, je cherche une personne qui a ce genre de matériel pour me donner un coup de main à l'enlever et pas un donneur de leçons qui n' a rien à dire. à bon entendeur..................

18 nov. 2018

:bravo: :bravo: :bravo:

17 nov. 2018

De quel bateau s agit-il ?

18 nov. 2018

Philosophiquement parlant, ne change rien, tu es parfait.
Bon, le pseudo et le texte, y a comme un soucis, un peu comme la GV de notre ami et sa mise au point.

18 nov. 2018

vire tout ça ,tu gagneras du poids dans les hauts et ton voilier te remerciera ,c'est comme les hélices fixes ,c'est une aberration .

ou alors on achète un fifty

alain

18 nov. 2018

Mon intention est bien celle là, tout viré. à vendre enrouleur de mat Facnor adaptable sur tout mat, reste à ajouter des manchons Facnor au cas où, la voile est aussi à vendre, allez du vent! je cherche quand même quelqu'un pour m'aider à l'enlever et me faire comprendre le système, suis têtu (breton) je veux savoir.

18 nov. 2018

Ce serait mieux avec une ou deux photos STP et le modèle du bateau.

Pour virer la voile, il faut ouvrir le mat, petites trappes sur les côté, attention de ne pas trop flinguer les pas de vis ...

Vérifier qu'il n'y a pas trop de vent. ( pas à faire sur ber )
Dérouler la GV, en faisant attention à bien la tirer perpendiculairement au mat ( le point d'écoute dans la main droite )
en même temps lâcher - tirer sur le bout de l'enrouleur en va et vient de l'autre main.
NE PAS FORCER sinon c'est grimpette dans le mat.

Une fois déroulée, vérifier que la voile est bien dans une gorge et à quel niveau est l'espace d'échappement.

Laisser bien mole la drisse de GV.

Ensuite faire sauter la manille basse, et mettre un petit boulon à la place pour ne pas déboiter l'enrouleur du tube.

Ensuite, faire monter le haut ( à la drisse ) et le bas de la voile ( à la main ) dans la gorge pour que la fin de ralingue soit au niveau de l'espace d'échappement.
Ca risque de faire un peu des plis

Lâcher la drisse

Sortir la ralingue comme n'importe quelle voile et l'affaler comme n'importe quel génois, en lâchant la drisse.

Pour la plier , tu sauras faire ? ;+))

Si la voile est en très bon état et qu'elle convient à mon boat, je te la prends… pas cher, mais je te la prends.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022