Renseignement machine à coudre Singer 306 .

Bonjour à tous ,

Je cherche des renseignements sur une machine coudre Singer 306 semi professionnel de 1955 quelle épaisseur peux t'elle coudre ?

Merci à vous .

L'équipage
16 nov. 2018
16 nov. 2018
0

Peugeot fait des machines à coudre!!
Envoi une photo.

16 nov. 2018
0

La singer 306 fait partie d'une petite famille, les 206, 306, 319 et 320. Ce sont des variantes, aux performances identiques.
J'ai une 319 et une 320, mais pas encore bien utilisé.
Leur capacité sera de toutes manières équivalente à celle de toute bonne machine familiale ancienne, costaud et endurante.
Elle convient our travaux légers à moyen, peut coudre du cuir mais pas de sellerie!
Elle peut être

- familiale et portable, ou
- familiale sur table: à pédale ou a moteur 60W sur son dos,
- ou encore artisanale, motorisée par un moteur 300W.

16 nov. 2018
17 nov. 2018
0

Jeromef3, j'ai une 20u, tu connais? Des pistes pour avoir des infos ?

17 nov. 2018
0

La 20U a comme spécificité de faire un zigzag large dans les 9mm, et d'etre équipée d'un rail standard singer pour monter un petit moteur et ainsi pouvoir passer en portable (sauf les premiers modèles parai-t-il).
Elle a un bras court. Pour le reste elle est comme toute autre machine a vocation artisanale. Voila ce que j'en sais.
Le zigzag large n'est utile que pour les voiles au féminin pluriel.

17 nov. 2018
0

Merci à vous pour vos réponses

17 nov. 2018
0

Cette machine est à vendre 30 euros mais elle est pas neuve il y a de la rouille un peux et il faudrait faire une révision complète donc je veux pas m'engager dans un petit prix aux départ qui peux monter très vite .

18 nov. 2018
0

Surtout que pour les pièces, tu peux oublier.
@Jérôme F3, merci, mais je cherche le mode d'emploi ou de réglage, j'ai un soucis avec, le zig va bien, mais le zag déconne????
Couture droite ok. Zigzag, lentement ça va (a la main),j'appuis sur la pédale, point droit a gauche!!! Plus de zigzag ou aléatoire.
Il pourrait être judicieux que les utilisateurs de machines à coudre forment un groupe, pour un échange, au moins de pièces, vu les filetage et autre diamètre, aiguilles, canettes et fournitures (fil/tissu). En tout cas c'est une idée (bonne).

18 nov. 201818 nov. 2018
0

L'aiguille est elle toujours emmenée de droite à gauche malgré que le zigzag ne se fait plus ? Les points continuent à se faire, alors c'est un problème de fonctionnement du zigzag

Ou Est-ce que la machine saute des points?

18 nov. 2018
1

@Tramex. Tu veux dire qu’en zigzag rapide les points ne se forment plus ou de manière aléatoire ? Commence par repartir de zéro : fil standard, démontage et nettoyage soigneux du support d’aiguille (une simple peluche peut mettre l’aiguille de travers), aiguille neuve de 80, démontage et nettoyage soigneux du porte canette, nouvelle canette, ré enfilage et réglage des tensions (sans oublier celle de la canette), point droit moyen pour commencer puis zigzag simple. Si ça deconne toujours c’est que tu as un problème de synchronisation. A vérifier pour ta machine mais en général tu te mets en point droit aiguille à gauche, tu cherches le point mort bas et tu remontes de 2 mm. A ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l’axe de l’aiguille, environ 1,5 mm au dessus du chas et doit raser l’aiguille (0,1mm maxi)

18 nov. 2018
0

Philippe.0812 & jeromef3, yapluka, merci et je vous tiens au courant

18 nov. 2018
0

Philippe.0812, dans ta dernière phrase, dans mon essai, l'aiguille ne passe pas a raser de 0.1 mm, mais touche de"0.1" le crochet.

18 nov. 2018
0

Pas top ni pour l’aiguille ni pour le crochet ... s’il a morflé tu peux le polir.

18 nov. 2018
0

Le crochet doit affleurer l'aiguille, sans toucher.
L'espace préconisé techniquement varie peu selon les machines, de l'ordre de 0,03 mm à 0,2 mm .
Une fine bande de feuille de papier ordinaire doit passer sans bousculer l'aiguille. Le papier de nos imprimantes fait 0,1 mm.

18 nov. 201818 nov. 2018
0

Sur une machine point droit, le point de synchronisation est assez proche du chas.
Sur une zigzag, le point est plus haut pour compenser le balayage de l'aiguille de D à G.
Sur la 20U c'est 2,5 mm aiguille au centre, donc zigzag réglé à zéro. Voir le manuel de réparation.

04 mai 2021
0

Bonsoir jEROME, JUSTE UNE QUESTION SUR LA SINGER 20U? PEUX T ON LAISSER LA GRIFFE ET LA PLAQUE AINSI QUE LE PIED PREVU POUR LE ZIG ZAG EN VUE DE FAIRE DU POINT DROIT? OU FAUT IL IMPERATIVEMENT CHANGER ET REMETTRE L ENSEMBLE POUR LE POINT DROIT; C EST UNE PEU CASSE PIEDS DE DEVOIR FAIRE CES CHANGEMENTS;
MERCI POUR TA REPONSE SI TU LA RECOIS
OLIVIER

04 mai 2021
0

Bonjour Olivier,

Les machines zigzag ont en standard un pied permettant le zigzag ET le point droit.

Pour la plupart des travaux en point droit, la largeur du pied ne gênera pas.
Il faut savoir que les griffes sous le tissus sont en correspondance avec le pied, donc espacées.

Dans le cas où on installe un pied pour le point droit,
- !!!! il faudra veiller à ne pas remettre machinalement le zigzag car l'aiguille casserait.
- les griffes et le pied de biche ne seront plus tout-à-fait en correspondance.
Généralement ça va à peu près.

Mais est- ce bien utile ? L'intérêt d'un pied étroit est de se faufiler plus facilement partout, en particulier pour les fermetures éclair.

Si on fait du point droit dans un pied zigzag on peut régler la position de l'aiguille au milieu, à droite ou à gauche, ce qui peut suffire pour pas mal de cas de figure.

À voir à l'usage.
Cordialement

04 mai 2021
0

Merci pour ces précisions.
Olivier

18 nov. 201818 nov. 2018
0

Derniere info pour qui a besoin de comprendre, voici une selection de documents techniques de machines professionnelles, en français
singer107w143w.forumactif.com[...]pannage
Et d'autres
singer107w143w.forumactif.com[...]ien-etc

04 mai 2021
0

Bonsoir, s il te plait aurais tu le manuel de réparation de la singer 20u, j ai toujours un soucis quand je veux passer au zig zag.
c est la catastrophe, en point droit j ai réussi a trouver les bons réglages mais j aimerai être sur de la synchro, c est peut être cela qui ne colle pas.
merci d avance
olivier

05 mai 2021
0

Si tu veux dire ce qui ne va pas lorsque tu passes en zigzag...

Dans mes 3 réponses voisines, il y a des liens vers toutes les docs que j'ai pu trouver pour chaque type Singer 20U, y compris un manuel de reparation, et il y a les meilleurs manuels que j'ai pu trouver, ceci pour d'autres machines, qui fonctionnent toutes sur les mêmes principes.

05 mai 2021
0

Bonjour, et merci pour ton aide, en fait elle semble fonctionner correctement mais lorsque j ai changé la griffe et la plaque pour le zigzag alors là il n y a plus rien qui allait. Impossible de coudre. Ensuite je suis repassé en point droit et idem cela ne fonctionnait plus non plus. J ai refais un réglage du crochet et la synchro, point droit nickel pas osé à nouveau remettre en zig zag...
Je voudrais être certain de mes réglages c est une 20 u 53.
J ai du mal à trouver la documentation pour les réparations.
Merci pour ton aide
Olivier

18 nov. 2018
0

:pouce:

19 nov. 2018
0

Et un ouvrage de qualité
f.goguet.free.fr[...]563.pdf

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022