3 mois en Méditerranée

Salut

J'envisage pour l'été 2019 de mi juin à début octobre de partir avec mon bateau un Pogo 850 pour une belle croisière.
Je suis basé à St Cyprien en Catalogne Nord.
Je connais Baleares et Corse et j'aimerais pousser le plus loin vers l'est.

Des conseils ?
La Grèce est ce possible pour en profiter durant ce délai ?

Merci à vous

L'équipage
09 nov. 2018
09 nov. 2018

Oui, la Grèce se fera sans problème sur une croisière de 3 mois. Et quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer...

09 nov. 2018

Top !
Je pensais le programme suivant plus ou moins pour l'aller.

Minorque
Sardaigne côte sud
Sicile cote nord
Cephalonie direct
Si temps dispo Cyclades mais j'ai des doutes.
Et retour idem.

09 nov. 2018

Les possibilités d’itinéraire sont multiples, à choisir en fonction de la météo.
Celui proposé ci-dessus est intéressant.
Et il est possible d’en faire un autre pour le retour.
Envisager la mer Egée sur une croisière de 3 mois est tout à fait possible (le tour du Péloponèse par exemple avec une ou deux Cyclade proche).
Ce serait dommage d’aller en Grèce sans faire un saut dans une Cyclade... (c’est l’image de la Grèce que l’on a dans la tête quand on rêve en hiver).

En fait il faut choisir entre un voyage aller-retour rapide et une longue période en Grèce ou une croisiére tranquille aller-retour qui laissera moins de temps sur place. C’est un choix à faire.

09 nov. 2018

Chalkis dit tres bien ce que je souhaitais exprimer sur le rythme de cette longue croisière.
Aller vite , rester assez longtemps en grece ( une zone de nav abominable...) ou "traîner" dans les trajets...perso, apparemment vous ne connaissez pas la Grece,c'est le deuxième pays où j'ai passé le plus de temps dans ma vie, je prendrais l'option trajet rapide pour profiter au max de cette si belle Grece.
Tout en sachant que...vous ne serez pas seuls, que le meltem quand il souffle peut être fatigant, mais les paysages nautiques et terrestres, les villages, les mouillages sauvages, les petites tavernes rendent ce bassin de nav inoubliable.
Pourquoi pas envisager de laisser votre canot là bas pour hiverner?
Depuis Kalymnos, Dodecanese.

09 nov. 2018

Salut,

Tout dépend du but que l'on donne à son voyage.

En ce moment il y en a qui essayent de rejoindre les Antilles le plus vite possible, en une semaine, d'autres qui préféreront s'arrêter partout et visiter les coins sympas, de Madère aux îles du Cap Vert en passant par les Canaries, ils mettront 3 mois.

Pour revenir à la Méd, la Sicile est pleine de sites très intéressants, des gréco-romains jusqu'à nos jours, il faut aimer le tourisme "culturel" et prendre son temps pour les visiter, on n'est pas obligé, mais je trouve dommage de passer à côté sans le faire.

Et puis en Méd, attention aux grandes distances et à l'absence de vent (ou trop de...) en été, j'ai fait Ithaque Syracuse en septembre, en ayant attendu une météo favorable (en évitant le vent dans le pif...) => 50 heures dont plus de 30 au moteur pour "avancer" et ne pas mettre 3 jours.

Bonne balade.

PS : ne serait-ce que pour les Éoliennes avec visite des îles, (Lipari mérite un tour en vespa (*) et grimpettes sur les volcans (Vulcano et Stromboli), il faut compter une semaine...

(*) lesvoyagesdegullivers.wordpress.com[...]sicile/

10 nov. 2018

Merci pour vos avis complémentaires et différents. Effectivement tout est histoire de philosophie.

10 nov. 2018

braque.
Tu veut dire a proximité de la frontière Espagnole :reflechi:

Phare du monde

  • 4.5 (6)

2022