Vedette habitable à l'année

Bonjour, voilà plusieurs années que je vis à bord d'un voilier de 28 pieds pendant l'été. J'apprécie ce mode de vie. Je souhaiterais passer le reste de l'année non pas sur un voilier mais sur une vedette. Prospection faite, un voilier habitable à l'année coûte trop cher. Cette vedette serait placée à flot dans un port de la Vilaine. J'ai consulté les annonces et je vois qu'il y a une myriade de modèles. J'ai un budget de 30/40.000 € voire un peu plus si c'est justifié. Je cherche un bateau bien isolé car c'est pour y vivre. Je n'ai pas l'intention de naviguer avec vu que je fais de la voile. Je vis seul à bord. Quels modèles me conseillez-vous?
Merci pour vos contributions.

L'équipage
15 sept. 2018
15 sept. 2018

Bonjour, plutôt chercher où c'est la spécialité et donc où il y a le plus
de choix, de façon à se faire une bonne idée; par exemple:
www.google.fr[...]/search

15 sept. 2018

Merci pour le lien. Je vais pouvoir me faire une idée plus précise de ce qui correspondrait à mes critères.

15 sept. 2018

J'ai connu un gars qui avait fait ça : trouvé pas cher un vieux Trawler Grand Banks bois avec moteur HS, donc quasi invendable.
Ca faisait un nid douillet (voir film Eastwood "créance de sang")

15 sept. 201816 juin 2020

Une solution ?

15 sept. 2018

Je connais une vedette de 13 m qui pourrait convenir ...

15 sept. 2018

Merci pour les différentes pistes. Voici quelques exemples qui me conviendraient:
www.leboncoin.fr[...]13.htm/

www.leboncoin.fr[...]78.htm/

www.leboncoin.fr[...]78.htm/

www.leboncoin.fr[...]52.htm/

16 sept. 2018

faut aimer la peinture et les pinceaux

21 sept. 2018

:langue2: :reflechi: :-p :-D

16 sept. 2018

Comme dit Talley, en effet. J'ai d'ailleurs lu que les vedettes en acier sont déconseillées pour l'eau salée.

16 sept. 2018

En effet ...

19 sept. 2018

J'ai fait une recherche de vedettes en alu ou en polyester. On n'est plus dans les mêmes prix et c'est trop cher pour moi. Je renonce par conséquent à ce projet. Je vais voir du côté des pénichettes. J'en ai trouvé une vendue moins de 30.000 €. Il faut voir si à ce prix on a une coque polyester et si c'est suffisamment isolé pour l'hiver.

19 sept. 2018

Ton idee est loin d etre bête vivant sur un petit voilier avec mon epouse je vois quand nous sommes invités chez les copains qui ont une vedette que le confort n est pas comparable deja l hivers ils ne descendent pas dans un trou pour dinner ce qui fait "peur" si on navigue c est le prix du combustible
si tu navigues pas ou tres peu pourquoi ne pas acheter une belle vieille vedette italienne en polyester elles sont supers confortables et belles ex les granchi avec des moteurs HS pour avoir un faible prix et la remotoriser avec un moteur de 50 cv qui te permettra de bouger dans le port a 5 6 noeuds et même de petites sorties en mer j ai jamais compris pourquoi un trawler beneteau de 37 pieds devait etre motorisé avec un moteur de 450 cv

20 sept. 2018

Merci, je n'ai pas fait de recherche côté vedettes italiennes. Les offres portent sur des vedettes hollandaises, parfois anglaises. Ce qui est sûr, c'est que dans mon cas, l'absence de moteur ne me gênerait pas.

19 sept. 2018

Et puis ça
www.leboncoin.fr[...]012.htm
A la roche Bernard il y a un couple qui on ça !!! Plus petit par contre !!! Peut être mieux que la petite penichette

20 sept. 2018

Merci pour ces suggestions. C'est une autre approche pour vivre sur l'eau. Elle est très prisée notamment aux Pays Bas. Je me verrais bien habiter sur une barge aménagée mais plutôt dans un lotissement flottant le long d'une berge.

20 sept. 2018

Un peu moins grand mais très abordable

www.leboncoin.fr[...]978.htm

21 sept. 2018

Tu connais sans doute ce site , en mettant les bons filtres tu as pas mal de bateaux pouvant répondre à ce que tu cherche

www.apolloduck.com[...]/

22 sept. 2018

Merci pour ce lien. Je ne connaissais pas ce site.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022