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Grizou

Comment Tester une batterie.....vide ou h.s

Bonjour les amis.....j aurai besoin de vos conseils pour tester un réseau de batterie 150amp..12 volt
Elles sont branchés en série pour du 24volt
Je précise que c est une petite centrale solaire
Je suis équipé d un metrix mais je crains de le griller vu la puissance des batteries
À l aide
Merci à tous

jeudi 09 août 2018 05:29

Liste des contributions

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ventdebout

aucun risque du moment que tu es sur le bon calibre

jeudi 09 août 2018 07:49
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FredericL

ET en position voltmètre !

jeudi 09 août 2018 09:29
P1140322
1
Clo-13190

Le meilleur moyen, lorsque c'est possible, c'est de mesurer le degré d'acide. Mais pour cela il faut d'abord que ce soit des batteries équipées de bouchon sur chaque élément. Ensuite, il faut un "pèse acide" environ 4€ chez "feu vert". Ces mesures permettent de savoir l'état de chaque élément composant la batterie.
Dans le cas de batteries sans bouchon, avec le métrix sur la fonction 20v =, mesurer la tension de chaque batteries. que la batterie fasse 10A ou 200A, cela n'altèrera pas le métrix.
Je joins un tableau donnant les valeurs avec les pourcentages de charge, mais dans ce cas, cela n'indiquera pas si il y a une différence de charge par élément, ça ne donnera qu'un état général de chaque batterie.

jeudi 09 août 2018 08:00
Dscn2640
ISHRI

Bonjour
Quel type de batterie ?
Selon le type les chiffres diffèrent.

jeudi 09 août 2018 09:59
Dscn7474
AICA

En premier lieu, bien les chargées....

jeudi 09 août 2018 10:01
Alpinea110
alpinea310

bonjour
petite précision,un testeur en volt te donnera la charge mais ne t'indiquera pas si tes batteries sont HS, tu peux avoir zéro volts et tes batteries sont OK mais vides
seul un testeur de batteries professionnel t'indiquera une batterie HS, rupture d'un élément.
démonte tes batteries et fais les tester, en général, un pro te le fait gratos

jeudi 09 août 2018 10:59
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ventdebout

c'est complètement idiot!

jeudi 09 août 2018 14:10
Dscn7474
AICA

Pas de crainte en voltmètre
Si ,il manque un élément....le voltmètre donne 23,2V .
Si elle est morte de sa belle mort...25,5V au repos et là tu regarde quelle est la valeur de la tension en faisant débiter ta batterie sur une lampe dont la puissance est connue, et la valeur de la tension te donnera sont état de charge.

jeudi 09 août 2018 11:12 *** Message modifié par son auteur ***
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ventdebout

non aicia, tu dis des bêtises!
qu'est ce qu'on en voit en ce moment! rassure toi, tu n'es pas tout seul

jeudi 09 août 2018 14:12
Dscn7474
AICA

Explique moi mes bêtises , je préfère progresser.

jeudi 09 août 2018 14:21
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ventdebout

mais avec plaisir aica, à 11,6 Volts une batterie de 12 Volts n'est pas morte!

jeudi 09 août 2018 14:26
Dscn7474
AICA

Et j'ai écrit cela où ?

jeudi 09 août 2018 17:26 *** Message modifié par son auteur ***
Dscn7474
AICA

bon de retour de la plage, j'ai un peu de temps pour t'expliquer.
Une batterie de 24V est constituée de 12 éléments, (2X6) généralement.
Chaque élément à une FEM de 2,1 à 2,2V en fonction de leur fabrication.
Si l'on admet 25,5V au repos chaque élément à donc 2,125V et en calcul rapide et donc moins précis (2,2V par élémént), puisqu'il y a un élément en moins cela donne 23,3V, effectivement après relecture j'ai écrit 23,2V et c'est sans doute là que j'ai commis une très grosse bétise.
Par contre une batterie à plat à 11,6V est dans une très mauvaise posture, il est conseillé de ne pas la laissée dans cet état très longtemps (d'aucun te dirais qu'elle est morte".

jeudi 09 août 2018 20:33
Fritz_ze_cat
fritz the cat

prendre un grille pain maintenant ils en font des électroniques
il te donnera tout même la charge de l'alternateur .
alain

jeudi 09 août 2018 11:32
Fritz_ze_cat
2
fritz the cat

mettre une clef de 12 entre les deux bornes ,si elle fond c'est bon …
alain

jeudi 09 août 2018 12:05
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ventdebout

yessssssssssssss

jeudi 09 août 2018 14:13
Dscn7474
AICA

En matière de bétises , tu es l'étalon.

jeudi 09 août 2018 14:22
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ventdebout

je crains fort que ce ne soit toi, mais rassure toi, tu n'es pas le seul!

jeudi 09 août 2018 14:27

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