Conseil avant achat Jeanneau sangria

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un Jeanneau sangria et j'aimerais avoir quelques conseils sur les choses à vérifier avant l'achat de ce modèle. Merci d'avance pour vos conseils.

L'équipage
10 juil. 2018
10 juil. 2018
0

Comme tout achat de bateau de cette âge la
Haubans , voile . moteur .etat du pont !!!
Après le reste ce n est que de la deco

10 juil. 2018
1

et les varangues !

10 juil. 2018
0

ces pas des varangues mes des supports de plancher , ces le gros defauts des sangria , tableau arrière trop faible en epaisseur en cas de motorisation hb , déformation coque a l échouage sur les premières versions (béquille arrière obligatoire ) , pied mat a vérifié car il effrite , étanchéité des pieds de chandeliers , a vérifié voire même changé les boulons de quille car ces pas parcequ il sont stratifié qu il sont pas usé loin de la car ces coté extérieur qu il ce bouffe (tête de boulon ) l aileron de safran vérifié qu il y a pas une fissure entré d eau dans compartiment moteur , installé une vanne sur l evaque de l evier si ces pas fait pas hésiter a démâter et changer tous les rivets en même temps vérifier les réa tête de mat embout de barre de flèche . le sangria est un bon bateau pour débuter (il pardonne beaucoup) ou autre le bémol pour moi ces ça hauteur sous barrot qui est un peut faible . cdt
ps si tu veut des photos de travaux sur un sangria envoie moi un mp j en est réparer quelque un .

10 juil. 2018
0

Bonjour,
Pour envoyer un MP, tu clique sur le pseudo de la personne "Hériona-team" et tu as "envoyer un message" .
Yann

10 juil. 2018
0

Merci à vous pour ces informations précieuses.
Je compte effectivement débuter avec ce voilier.
J'aimerais bien avoir des photos de restauration cependant je ne sais pas comment envoyer un mp

10 juil. 2018
0

Merci pour vos réponses.
Je compte en visiter plusieurs ce weekend, et vos conseils seront bien utiles.

10 juil. 2018
0

J'en connais un à vendre à Deauville sur mon ponton. Pour autant que je sache, le moteur a très peu d'heures de marche et voiles relativement récentes avec peu de milles. Selon mes informations, il serait sur LBC.

10 juil. 2018
0

Je viens de le voir. Il a l'air en bonne état mais c'est hors budget. :)

10 juil. 2018
0

Je crois que le vendeur l'a mis à 9K€, ce qui est, me semble-t-il trop élevé pour un Sangria, mais dans ce cas, lé négociation est toujours possible.

Il faut aussi se demander quelle est la meilleure solution entre acheter un bateau prêt à partir et payer nettement moins cher et dépenser beaucoup pour le mettre à niveau.

Quand j'ai acheté mon EdM en 96, outre l'osmose découverte deux mois après l'achat, j'ai dépensé pas mal avec du petit accastillage, cordages divers, un GPS d'occasion etc... Certainement nettement plus que ce que j'avais imaginé!

10 juil. 2018
0

Je suis entièrement d'accord avec vous. Il vaut mieux payer le prix et l'utiliser. J'en ai déjà fais les frais avec des voitures et motos de collection.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Cap Otway australie

2022