Nouveau Beneteau Océanis 46.1

Je viens de recevoir un mail de présentation du nouvel Océanis 46.1 et j'ai fait faire le quiz à ma femme pour rigoler.
Maintenant elle en veux un :heu:
Il est sympa quand même. je me demande bien combien de temps ça prendrait pour poncer tout l'intérieur de mon bateau et y donner cette teinte, si tant est que ce soit possible...

L'équipage
05 juil. 2018
05 juil. 2018
2

je suppose que la première photo c'est la cabine avant ?
tu as déjà essayé de dormir en mer dans ce genre d'environnement ?

05 juil. 201805 juil. 2018
-1

Il a l'air spacieux, mais je n'aime pas du tout le style intérieur, on dirait du casto pas très haut de gamme (autan qu'on puisse voir sur une petite photo), je trouve que sur un bateau qui va sur l'eau, ça dénote.

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!

@ Goj, tu est identifié comme client potentiel Beneteau, donc si il te plait, négocie une belle remise, fait un (gros) chèque et fais plaisir à ta femme ! C'est simple non? :-p :-D

05 juil. 2018
0

Bien d'accord avec Now, perso, ce style "Ikéa" aseptisé est bien trop froid pour m'y sentir à l'aise. ça fait "plastique" bas de gamme.
J'ai eu l'occasion de visiter dernièrement un Solaris 47 que je trouve absolument magnifique extérieurement (un design raffiné et épuré, un style moderne tout en restant élégant et racé), mais là encore, des aménagements sans âme une fois passé la descente, limite bloc opératoire...grosse déception!
Evidemment, chacun voit avec ses yeux.
Quant à changer un intérieur classique (boiserie type teck, acajou, merisier...) dans ce style qui devient de plus en plus à la mode, effectivement, c'est pas gagné en terme de boulot.
Ou bien tout repeindre ? Mais alors adieu le veinage.
Je garde mon intérieur bois pour ma part.
Eric

05 juil. 2018
3

C'est bizarre comme les gens qui ont des petits bateaux trouvent toujours les grands affreux....ou bien trouvent beau ceux qui valent plus de 500000 euros et qu'ils ne pourront jamais avoir!

06 juil. 2018
1

c'est le meme principe que ceux qui voyage en seconde en disant qu'il ne voit pas l'intérêt de payer un peu plus cher pour voyager en Première car l'avion part et arrive en meme temps !!!

05 juil. 2018
0

Solaris ....hummmm tu as vu le prix ...?

05 juil. 2018
0

moi j'aime bien , belle machine , juste qq adaptation a faire pour naviguer partout , ligne de vie , toile anti roulie , trinquette , et hop hop ,,, super bateaux !
(portique & panneaux solaires aussi ..)

06 juil. 2018
0

Oui les Solaris sont souvent présentés avec des intérieurs en chêne blanchi très à la mode mais tu peux choisir entre de nombreux types de bois, notamment du teck (le plus cher généralement), avec en plus la possibilité de prendre un plancher contrasté. Malgré le style épuré des meubles, la teinte du bois et la couleur des tissus peut rendre l'intérieur chaleureux.

06 juil. 2018
0

OC 46 budget de 350 000 à 400 000 Euros

09 juil. 2019
-1

c'est même pas le prix d'une bugati veyron ,pas assez cher
alain

07 juil. 2019
0

Bon un petit feedback.. le bateau a un certain style. A la voile, c'est plutôt une bonne surprise. Par contre, un gros coup de gueule aux concepteurs : en voulant donner un look racé et en maintenant les coûts, ils ont carrément enlevé les ouvrants. Un seul mini hublot de cockpit dans les cabines arrières (rien sur les côtés ni sur le pont, donc pas de courants d'air possibles), pareil pour les salles de bain, un panneau de pont pour les cabines avant, a peine mieux. C'est aussi limité dans le carré. Bref en Grece on cuit, impossible de dormir a l'interieur. Vraiment rédhibitoire, je ne comprends pas comment ont peut vendre un bateau avec un tel défaut.

08 juil. 201908 juil. 2019
0

Le défaut, tu ne le vois qu'après car maintenant, on fait des bateaux dont l'intérieur plaît à madame en premier (et c'est souvent elle qui tient les cordons de la bourse, dans tous les sens du terme), et pour monsieur, on met de l'accastillage qui en jette mais n'est pas adapté sauf à prendre les options "océan plus", "Navigator" ou "Blue sea"...
Le marketing, coco !!
;-)
Cherche des bateaux modernes, monocoques, avec de vraies bannettes et toile anti-roulis sur le marché, il y en a peu ou alors, ça sent l'option.

29 juil. 2019
0

J'ai en effet des réserves sur l'emplacement des winches, vraiment optimisé pour la navigation en solo (je sais que c'est la norme mais perso je ne trouve pas pratique d'enjamber la console de barre ou l'hiloire de cockpit pour wincher).

08 juil. 201908 juil. 2019
Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Môle du Cap D'Agde - France

2022