Peinture bateau oeuvre vive

Bonsoir a tous
Voila la question que je me pose j'ai acheter un bateau de peche en bois et je voulais savoir si il est utile de repeindre les oeuvre vive tous le ans
Ou si tous les deux ans sa suffit
Et si on doit bruler la coque a chaque fois ou un coup de karcher suivi d'un leger ponssage suffit
Merci

L'équipage
22 mai 2018
22 mai 2018
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quelle peinture actuellement ?

23 mai 2018
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Je ne sais pas mais ce qui est sur ces qu'il ya de couche

23 mai 2018
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Pour répondre à la question de départ, on repasse généralement une peinture antifouling tous les ans amprès avoir passé un coup de Karcher et, si nécessaire, fait des retouches pouctuelles de primaire.
Les différentes couches s'accumulant au fil des ans, il est nécessaire de revenir au bois de temps en temps, tous les 10 ans environ. Cela permet en plus de vérifier le bon état du bois et du calfatage.

23 mai 2018
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Ok merci pour tous c'est conseille mais vu ce que me dit lulu 2 je vais surment partir sur un decapage complet car cela n'a pas ete fait depuis 30ans

23 mai 2018
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Et si c'était du coltard ou bitume?

23 mai 2018
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Que voulez vous dire par coltard c'est une peinture

23 mai 2018
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Mais sa serre a quoi?

23 mai 2018
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Ok super merci a tous pour tous ces conseil

23 mai 2018
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Et si je decape tous et que he repeint tout au minium de plomd il faut que le minium soi diluer ou pas

23 mai 2018
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Oui, diluer la premiére couche de minium. Pas la deuxième.

23 mai 2018
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Ok sa marche
Et quand pensez vous du sablage ?
Sur le Chantier ou je suis il y'en a qui le font sur des bateau en fibre

23 mai 2018
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Il fait 8m par 2,80m de large et il est a terre depuis 2semaine et sera remi a l'eau dans environ 3semaine

24 mai 2018
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J'ai sablé un plafond en bois peint en blanc depuis...??? dans un appartement lyonnais: très efficace et impeccable.
Pour une coque en bois de 30 ans sans entretien, je ne m'avance pas, mais un petit essai sur une surface réduite pourrait être intéressant, c'est rapide et ça enlève tout.
Si vous pouviez discuter avec votre chantier, pour un essai ou des conseils?

24 mai 2018
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Ok si quelqu'un a un autte avis mais je pense que je vais essayer ce week end je vous posterai des photo

24 mai 2018
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Bjr,
Le charpentier rochelais que je fais parfois travailler utilise, pour les grosses unités, les compétences d'un sableur, spécialisé dans les coques en bois. Sur zone ce we, je peux lui demander précisément la technique utilisée (je me demande si ce n'est pas plutôt de l'hydrogommage)

24 mai 2018
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bonjour ,
je suis aussi interessé par les coordonnées de ce sableur ,
je me renseigne sur l'hydrgommage pour enlever de l'antifouling
merci d'avance !

24 mai 2018
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L'hydrogommage ? Ces comme le sablage mais avec de l'eau ?

24 mai 2018
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Bonjour,
Je pense que le sablage peut être un peu violent.. si cela enlève tout comme dit plus haut ! Il ne faut pas attaquer le mastique qui couvre les têtes le pointes et le calfatage.

24 mai 2018
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Au chantier bois que je fréquente et qui n'est pas l'un des moindres, ils décapent les bateaux à la gratte manuelle.

24 mai 2018
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Non non. Sur les bateaux en bois aussi.

24 mai 2018
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Une sableuse n'est pas une 12,7! Surtout on peut doser, ne serais-ce qu'avec la distance de travail. Quant aux pointes et au calfatage, il sera bon de voir leur état...

24 mai 2018
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Oui je pense qu'il faut que je sois assez lion de la coque pour ne pas tous arracher

24 mai 2018
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Mais il n'y a pas que le calfatage qui peu partir il y a aussi la celulose du bois qui risque de partir de toute fasson je fairait un essai sur une chute de bois

25 mai 201825 mai 2018
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Faut pas brûler le bois. çà le fragilise. et surtout pas de chalumeau sur le coaltar!!! (s'il y en a) pour des raisons évidentes. La gratte pour la peinture écaillée et un surfaçage machine
(ponçeuse a bande ou disque) grain 80 sans trop appuyer.Tu n'es pas obligé de mettre le bois à nu.Tu ponces seulement ce qui veut tomber.
çà va assez vite.Attention tu seras certainement obligé de remastiquer les joints de bordé qui auront sauté.
la peinture au minium de plomb c'est devenu introuvable et c est interdit!
On veut toujours faire les choses vite! Mais un bateau en bordés classiques c'est plus long,plus difficile, et plein de surprises désagréables. Il faut du temps pour s'appliquer et pas faire ça à l'arrache.
Courage ça se fait bien!
8 par 2.80: tu commences de bon heure et en fin de journée tu auras sacrément avancé.Tu finiras le lendemain dans la matinée.

25 mai 201825 mai 2018
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Pour le grand carénage tous les 10 ans, il est impératif de revenir au bois.
S'il s'agit d'une simple surcouche de peinture, oui, on gratte ce qui s'écaille avant de peindre. Si on veut faire un surfaçage, il faut impérativement mettre un masque anti-poussière. A moins d'avoir une ponceuse pneumatique qui est légère, il est vite épuisant de tenir à bout de bras une ponceuse électrique. On a presque aussi vite fait de poncer à la main.
Quant au minium de plomb, il est vrai qu'il est difficile de s'en procurer, mais on n'a encore rien trouvé de mieux pour cet usage.

25 mai 201825 mai 2018
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D'accord avec toi Lulu!
En plus si tu utilises de la minium plomb sur une grande aire de carénage comme à la Rochelle, t'es à peu près certain de de faire allumé!! Ça surveille les mise en oeuvre...Avec le lobbing des ships locaux qui manqueront pas de venir te voir pour te vendre leur soupe!
Ton joli bateau orange! vont venir vérifié! :pouce:
Ah ben shavais pas Monsieur :policier: :heu:

25 mai 2018
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Ke minium de plomd n'est pas un probkem j'en ai a foison
Mais sa me fais peur de ponser a la pnsseuse a bande car je risque dans bouffer de bande

28 mai 201816 juin 2020
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Suite a un probleme de sableuse j'ai opter pour le decapage au chalumau a contrairement a ce con ma dit ces acces rapibe :j'ai mi 18h pour faire un bateau de 8metre
Par contre j'ai fait des essai sur la peinture blanche et sa par tous seule je pense que sa peu etres regler en une petit journé :pouce:

28 mai 2018
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Oue ces sa et pas besion ma ligne est graver

Phare du monde

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