changement de l'emplacement du filtre eau de mer

bonjour,

Le filtre eau de mer (cf photo du type de filtre) de mon moteur est installé en fond de coque et DERRIERE le moteur.
Il est vissé sur une vanne par sa base, vanne elle même vissée sur le passe coque.
donc ce n'est pas pratique pour fermer la vanne (faut soit passer sous un lit pour atteindre la vanne, soit quasiment s'allonger sur le moteur)

Je souhaite mettre ce filtre DEVANT le moteur.
je conserve le filtre à la même hauteur par rapport à la ligne de flottaison.
Came fait donc raccourcir le tuyau qui va du filtre à l'entrée du moteur.

Est ce que c'est possible?

L'équipage
15 mai 2018
16 mai 2018

bonjour ,
ces filtres sont prévus pour être montés comme ça .
normalement un filtre se monte couvercle enlevé rempli à moitié
vanne ouverte ....
ce qui permet de rincer ou détartrer le moteur facilement et surtout en cas de manque d'étanchéité du joint de ne pas avoir de fuite dans le bato et surtout que le circuit ne se désamorce pas .
alain

16 mai 2018

ok, merci pour le montage.
Mais sur le positionnement en avant ou en arrière du moteur (comme sur mon schéma) est ce que ça change quelque chose?

16 mai 2018

rien, juste attention d'avoir un accès facile

16 mai 201816 mai 2018

Ok merci!
(le but de déplacer le filtre et sa vanne est justement d'y avoir un accès plus facile )

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022