hey, quelle serait votre sélection des meilleurs voiliers avec budget 6000€ max

hello tout le monde, j aimerais avoir vos avis. j'envisage d'acheter mon premier bateau dans les semaines à venir. Etant de la région de Saint-Malo, principalement pour naviguer autour de la bretagne en cotier et semi-hauturier (iles anglos-normandes jusqu'aux Glénans). Alors voilà avec un budget de 6000 max que choisir ? Dans cet ordre de prix, avec les Ecumes, Sangria, Love love, Poker, Dufour safari ou 2800, Sail902, kelt, Fantasia, Alpa, Gibsea, Beneteau ect... (et tous ceux que je ne site pas) Sachant que je préfère le confort de nav et la securité aux performances. J'étais sur un Scoth plan harlé mais un petit malin m'a pris 1 ou 2 ris. Vous savez tous. ps; je naviguais en famille sur un Beneteau escapade 8.5, robuste et fiable avec un intérieur très confortable ( on était 2 adultes et 3 enfants) mais les vendeurs sont rares. Donc voilà les potos j'attends avec impatience vos retours, avis, expériences et connaissances.
bon vent et longue route
tchuss

L'équipage
20 avr. 2018
21 avr. 2018

Le budget de 6.000 euros max est très juste pour les 9 mètres.

Je verrais bien deux excellents bateaux de 7,50 m : le sangria, et le dufour 1800, mais également le Kelt 760.

Peut être également le Kelt 8, mais dans quel état d'équipement à ce prix ?

J'ai un copain qui cherchait un Fantasia et en avisité plusieurs. Les quelques bateaux qu'il a trouvé à ce prix étaient des poubelles ou tout était à refaire.

Tu as aussi le gib sea 77 et le gib sea 26, avec un préférence pour le 26, qui n'est autre qu'un petit Aquila.

21 avr. 2018

Pour la Bretagne nord je m'orienterai vers un dériveur lesté, Fantasia,Kelt 7.60 ,en quille relevable:First 24 ou 25, en PTE un Dufour 1800 (intérieur contremoulé facile à rénover) en biquille biloup 77,attention au budjet si l'on peut trouver actuellement de bons bateaux à des prix raisonnables ,les frais de remise à niveau peuvent grimper très vites surtout si l'on fait appel à des pros.(main d'oeuvre)

21 avr. 2018

Les B jet sont pas mal.

23 avr. 2018

Deux à vendre en dessous de ton budget :
www.leboncoin.fr[...]29.htm/
www.leboncoin.fr[...]42.htm/
Dériveur intégral, que du bonheur en Bretagne ;-)

21 avr. 2018

Bonsoir. J'y vais du mien

www.hisse-et-oh.com[...]iquille

Plus éventuellement d'un first24 très équipé en électronique, prix de départ dans les 7000 euros . Au fait, le mien c'est 10500 non négociable.

21 avr. 2018

Un muscadet et tu pourras faire l'ensemble des nav que tu souhaites

21 avr. 201821 avr. 2018

cahier des charges: navigation Bretagne nord et sud. petit budget.
confort de nav et sécurité: dériveurlesté de préférence voir biquille à faible tirant d'eau. point!

21 avr. 2018

C'est vrai que pour profiter de la Bretagne, avec un petit bateau, il faut qu'il pose.
6.000 euros, c'est pas un gros budget pour un bateau qui peut faire le tour en sécurité avec plusieurs personnes à bord.

Comme déjà dit, le Dufour 1800 PTE ou même DL pose très bien.
Le Gib sea 77 DL
Kelt 760 DL
Gib sea 76 biquille ou DL, qu'on trouve parfois à moins de 6.000, mais pas en bon état.

Les first 24 et 25, j'ai peur qu'on ne soit plus dans le budget. Le first 22, oui, mais c'est franchement plus petit que les bateaux précédemment cités.

Y'en a d'autres, faut que je cherche.

21 avr. 2018

Voila un bateau près de St Malo qui pourrait faire ton bonheur, si c'est un PTE ou un DL, ce que ne précise pas l'annonce, mais qui est très probable, car le bateau est vendu avec béquilles.

www.leboncoin.fr[...]07.htm/

21 avr. 2018

Et ce Kelt 760 DL ?

www.leboncoin.fr[...]92.htm/

Le bateau parfait pour la Bretagne à un prix sympa.

21 avr. 2018

a yes, bien ça, thx

21 avr. 2018

ok cool, merci pour vos conseil. Et que pensez vous dufour safari, il y en a un sur saint malo dans mon budget avec tous le matos de secu, il y a aussi un sail 902 et un sangria refait a neuf. yep j'ai vu l'annonce du dufour 1800, il me plait bien aussi et est bien équipé (après avec l'escapade on sortait les béquiles si besoins )
Et du coup si je pousse le buget à 7500 grand max, il y aura t il vraiment une grande différence ?

21 avr. 2018

Le meilleur ? Sans aucune hésitation un modèle hollandais " horizon " de van de stadt.. hyper marin . Tu vas en trouver avec 2 ou 3000 euros en bon état et il te reste de la monnaie pour l'équiper .

21 avr. 2018

wai il y en a 1 ou 2 a vendre dans la region, faut que j'aille les voir mais je reste perplex niveau habitablité moins de 7m c'est un peu chaud?

21 avr. 2018

Certains ont traversé l'atlantique mais, il faudra revoir le capot AV et il se fait vieux.

21 avr. 2018

Pour le côtier et le semi-hauturier que tu envisages, il y a une sacrée différence, sur le plan confort et navigation entre un Love-Love et un Sangria (pour rester chez le même constructeur).

Lorsque j'ai acheté mon Love-Love, je l'ai beaucoup aimé, mais au final n'ai navigué qu'une année (semi-hauturier) avec.

21 avr. 2018

Le mien repart aux Scilly début juin et suis disponible tous les jours pour visite. Il ne fait pas bling bling mais il y a tout ce qui est utile à bord. St Malo Cherbourg, ce n'est qu'un saut.

21 avr. 2018

Tu as aussi l'Edel 6.60, plus confortable que le Love-Love, avec son pavillon relevable, qui donne la hauteur debout (au port et au mouillage).
Nossi en a eu un, il doit pouvoir donner son avis.

22 avr. 2018

Edel de 7m60, c'est l'Edel III. Un concurrent du Sangria à l'époque, mais plus étroit, avec généralement moteur HB en puits.
A voir.... Prix ? Je dirais la moitié de celui d'un Sangria et sans doute moins. Ce n'est pas le GPS, VHF, sondeur etc, qui couteront le plus cher.

23 avr. 2018

Il est même à 2000 € sur l'annonce. Cela laisse de la marge pour l'équiper !!!
En revanche, la barre au milieu du cockpit, n'est pas l'idéal, pour prendre l'apéro au port ou au mouillage.

21 avr. 2018

love love ou horizon?

21 avr. 2018

il y a n edel 4 ou 5 ( 7m60) je crois sur saint cast, il traine sur le becoin depuis pas mal de temps mais le gars a vendu le matos élec, du coup le prix a chuté mais il faut re-investir dans le gps, vhs, sondeur ect... Combien d'après toi?

23 avr. 2018

Bien vu, Il est a 2500
www.leboncoin.fr[...]53.htm/
Par contre j'aime bien ses courbes, il a de l'allure.

24 avr. 2018

l'année dernière il était à 4000 euros mais bon... J'avais été le voir et il était pas dans un super état surtout l'intérieur qui était dans son jus d'époque pour moi il y avait du boulot.... La coque semblait saine par contre après les photos sont peut-être flatteuse après il n'est pas très cher et pas loin tu peux aller faire un saut.... bonne recherche des voiliers en vente ne manque pas...

21 avr. 2018

Oui j'en ai eu un et, il n'avait pas de pavillon relevable et surtout plein d'anomalies réglées depuis, au fait, c'était le 6,65.

21 avr. 2018

je me penche aussi sur l'ecume des mers et les folies douces, j'ai entendu beaucoup de bien sur ces bateaux

21 avr. 2018

Certes...mais ce sont des 8/9 m !
Il faut privilégier les versions à rouf long. Mais < 6001 € ce sera difficile.

21 avr. 2018

il y a un ecume de mer a saint mal a 6000 a deb qui a l'air pas mal (entretenue ts les ans au chantier selon annonce) dsl je ne peux pas envoyer le liens pb informatique

21 avr. 201821 avr. 2018

et un autre ecume long rouf sur Brest dans mon budget, en plus tester la bête en bastonnant un peu dans la rade pourrait être un bon test.

21 avr. 2018

Après je pense qu'il doit y avoir un coup de coeur, se sentir bien avec lui , il nous fais comprenre qu'il est bien avec nous. Confiance mutuelle entre 2 êtres, l'un de chaire et d'os et l'autre de grément et de vent. Il peut nous enmener jusqu'au bout de nos rêves, là ou la liberté n'as qu'une trève; la terre

21 avr. 2018

bonjour
moi je trouve que le budget et le programme , cela me surprends un peu .tu achetes un canot d'occas , tu le decouvre avec toutes ses bonnes et moins bonnes surprises , en naviguant un peu , apres quelques mois , tu va vraiment savoir le budget qu'il va te falloir pour ce que tu veu faire.
et l'envie de programme et la realitee de nav peu etre tres differente .il te faut determiner certains choix quillard ou pas , ect ect ect ........
place de port ?
si non il te faut un transportable ( avec sa remorque ).
mais a 6000€ apres discution le choix est important .

salut

21 avr. 2018

place corps mort ok, après c'est vrai qu'il serait plus simple d'acheter un bateau à 20000e avec sa place au port mais je n'ai tout simplement pas les moyens de me payer une place en port et encore moins un bateau a 20000. Alors que faire, bouder, marmonner sur son sort ou alors faire avec ce que l'on peut faire, Laurant Bourgnon est arrivé seulement 1 jour après Poupon lors d'une route du rhum avec son petit cata lazer de 6m, et Yvan reitere l'explois en passant par le passage du nord ouest l'année dernière, en si je crois

21 avr. 2018

Trident 80

21 avr. 2018

DSL, je me suis emporter, toute mes excuses, tu n'as pas tort mais le fait est là, j'ai 6000e pour nav tranquille et safe
en Bretagne

22 avr. 2018

Un Folie Douce en parfait état s'est vendu 6000 € à Granville cette année.
Dans ta région, je connais aussi un Mirage 28 et un excellent Flush Poker dans ton budget.

Il y avait un Scotch à terminer.

karibario.blogspot.fr[...]er.html

23 avr. 2018

yes il y avait un Scotch à Plouer a 6000 mais il n'est pas resté longtemps sur le marché, j'ai trop attendu, un des meilleurs a mon avis dans sa catégorie. J'en avais testé un il y a un bout de temps, très bonne surprise

22 avr. 2018

bonjour
si les excuses sont pour moi, pas de probleme .
petit voir tres petit budget , je connais bien .
il te faut integre aussi tous les frais annuels .
le poste qui peu etre le plus cher sur ces " petits " bateaux ( 7 a 8,5 m ) c'est le moteur inbord , 5 a 8000 € .
soit tu trouve un bateau avec un tres bon moteur , mais ton budget va etre court , voir le reste du canot aussi .
dans ton budget tu trouvera avec un moteur fatigue ou vieux .
mais ces petits bateaux s'accommode assez bien d'un simple hord bord .
un quillard ou biquille t'enleve les problemes eventuels de la derive .
au mouillage parfait pour la rapiditee a partir naviguer si toujours en eau , mais il faudra une annexe .
je ne donne pas de reponse a ta question , car le meilleur voilier pour toi , c'est toi qui va le determiner selon tes criteres , et ton vrai programme de nav .
il y a pleins de petits bateaux et petits budget qui naviguent beaucoup .tes competences et connaissances en entretien renovation ?
visite un maximun de voiliers avec quelqu'un qui connait un peu si possible .
et ne te precipite pas sur le premier , sauf si ?

salut

23 avr. 2018

:pouce:

23 avr. 2018

Un moteur d'occasion révisé sur base solide se trouve entre 2 et 3000 euros sur ce type de voilier.
Ne pas hésiter à fouiner du côté des sites anglos-normands.

22 avr. 2018

Pour moi, un habitable de plus de 7.5 fiable ne rentre pas dans ce buget
À ce prix là, il te restera à minima la meme somme à mettre pour renouveler les voiles, le moteur, l electronique et le greement
Petit budget, petit bateau, petits problemes

Je regarderai de près le dufour t7 en deriveur integral, voir le microsail en plus petit.
Un transportable avance à 50 knts sur l autoroute et per met de changer de bassin de navigation en tres peu de temps

22 avr. 2018

Jamais les voiliers ont été aussi peu chers. Un voilier de 40 ans peut n'avoir éffectuer que 3000 milles durant sa "carrière" J'en connais.

N'oubliez pas qu'un voilier de 8 m valait l'équivalent de 80 000 € équipé.
Aujourd'hui, on trouve le même entre 4000 et 6000 €.

Avec une moyenne de trois jours de navigation annuelle, il n'y a aucune raison qu'ils soient "rincés".

23 avr. 2018

Mais ne crois tu pas qu'un IH qui tourne très peu durant tant d'année ne se fatiguerait pas. Au pire je peux rajouter un hb en complement, J'ai ai un en stock yamaha 9ch

22 avr. 2018

je pense que tu peux trouver un cabernet c'est rarement en mauvais état

23 avr. 201823 avr. 2018

hello, merci à tous pour vos conseils et je vais les suivre, en effet après réflexion je vais plutôt taper dans les 7m 7m50 sauf si une bonne affaire se présente. Et puis effectivement, petit bateau, petit budget, petit problème. Autant réduire la taille et les problème qui vont avec!
Du coup je pense que je vais m'orienter vers un dufour 1800, un sangria refait a neuf à l'air sympa sur plouer, il y a aussi un kelt 707 sur st mal.
Un cabarnet me tente bien aussi (style retro bien sympa), il y en a un ou 2 en rance

23 avr. 2018

Le Dufour 1800 était souvent équipé d'un HB en puits. C'est à mon sens la version à privilégier.

El Cabernet, oui, très sympa, mais attention à l'état du contreplaqué, particulièrement le pont et le puits de dérive.

23 avr. 2018

pour 6000 euro tu peut taper dans du poker 8.25m , bateau très marin fiable et surtout confortable , avec hauteur sous barreau moteur ib tu peut mettre un hb au cu au cas ou , ces moins lourd qu un dufour et surtout plus rapide , plus grand qu un sangria pour le même poids et tu en aura pour pas beaucoup plus cher en entretien , tu peut même lui mettre un petit portique comme j ai fait avec panneau solaire tu peut dormir a 5 adultes et un enfants , cockpits confortable car pas de rail de gv en travers .

23 avr. 2018

:pouce:

23 avr. 2018

www.leboncoin.fr[...]42.htm/
Dommage en flush avec un tirant d'eau d'1m70 c'est un peu chaud dans le coin non?

23 avr. 2018

Un atlante peut aussi se trouver pour une bouchée de pain, peut être y a t'il trop
de frais sur celui ci, mais la ligne est sympa:

www.leboncoin.fr[...]97.htm/

23 avr. 201823 avr. 2018

Je trouve ça super beau, un atlante, belle propostion pour le prix, je ne connaissais pas...
Ca marche bien ?? Et ça doit être bien gitard...

23 avr. 2018

yes, jolie nav, c'est pas mal

23 avr. 2018

Je n'en ais pas, mais je l'ais toujours trouvé sympa.

Pour ce qui est de marcher, cela à l'air d'aller sans se prendre la tête:
au près

et sous spi aussi


(même en l'absence de barber de spi)

23 avr. 2018

ah wai la classe, il est superbe :pouce:

23 avr. 2018

j'en ai vu quelques un dans lbc mais comme le scotch, ils ne sont pas resté longtemps en ligne, en tous cas ils sont superbe

23 avr. 2018

Pour le prix encore ça va, mais c'est le temps qui fait défaut, il faudra au moins un été pour bien le refaire, carenage, peinture, revision moteur, gardiennage, trajet, après si je peux le ramener sur un chantier en rance je m'en occupe cet été et j'attenderais l'année prochaine pour naviguer mais c'est clair qu'il donne envis :mdr:

23 avr. 201823 avr. 2018

Oui il est très beau cet Atlante.
Assez gitard au près. Mais contrairement à l'Edel III, cité plus haut, le cockpit est accueillant pour l'apéro.

23 avr. 2018

Le Kelt 7.60 proposé plus haut est à mon avis un bon choix... :pouce:
J'ai failli en acheter un "quillard"..mais je suis en bas....
J'ai eu un Kelt 707 DL très bon bateau...un peu petit... :heu:
Dans ton coin un DL est un plus. Mais je ne suis pas "Breton", je ne connais pas les navigations en Bretagne, et je n'ai pas ton porte feuille... :reflechi:
Donc, c'est toi qui choisit. prend ton temps...

23 avr. 2018

:litjournal:

23 avr. 2018

Le sangria a l'air vraiment bien mais bon vaut voir en vrai...

23 avr. 2018

www.leboncoin.fr[...]92.htm/
c'est clair qu'il déchire

23 avr. 2018

Bsr. essaye de trouver un bel écume de mer (à roof long si possible) tu ne seras jamais déçu !!! Parole de très vieux proprio d'écume ...

23 avr. 2018

cc denis tu en est ou avec ton ecume ?

23 avr. 2018

confirmation que c'est un super bateau, valeur sûr, je vais allez le voir dans la semaine et surtout vérifier que les voiles sont en bon état car un jeux de voiles c'est pas donné :non:

23 avr. 2018

yes je l'ai vu aussi, 6600 à deb mais carénnage à refaire donc après moteur à réviser et là il faut se méfier... mais a voir

23 avr. 2018

Bsr. essaye de trouver un bel écume de mer (à roof long si possible) tu ne seras jamais déçu !!! Parole de très vieux proprio d'écume ...

23 avr. 2018

bonsoir
joli liste , il faudrai les voir tous , et attention au coup de foudre .
le sangria qui n'est pas mon modele preferer a les voiles mat greement
dormant et courant neuf ce qui le met ( avant visite ) je trouve , au dessus du lot .
mais le choix ne va pas etre facile .

salut

23 avr. 2018

wai, il me plait bien aussi ce Sangria, bon après faut allez voir, mais il rentre bien dans mon budget, faible tirant d'eau, gréements neuf, sécu ok, élec ok peinture neuve, bref y'a plus qu'a sortir et entretenir...

23 avr. 201823 avr. 2018

Pense aussi au Gib sea 26, dessiné comme le Sangria par Philippe Harlé (Ou Joubert-Nivelt, j'ai un doute...), environ 10 ans plus tard.

Beaucoup plus moderne, plus volumineux, il est pourtant peu cher, car peu connu.

www.leboncoin.fr[...]73.htm/

sur cette vidéo, on le voit bien sous différents angles.

23 avr. 2018

:pouce:

24 avr. 2018

Le Gib Sea 26 a été dessiné par Joubert-Nivelt. C'est un dessin inspiré des quarters de l'époque, tendance lourde.

23 avr. 2018

www.leboncoin.fr[...]67.htm/
A voir, mais ça peut intéressant. Mais bon attention :scie:

23 avr. 2018

Ce genre "d'affaire" est un trou sans fond, où tu risques de voir disparaître tes sous, ton temps libre et tes espoirs.

Il y a tellement de bons bateaux prêts à partir dans ton budget...

23 avr. 2018

yep c'est ce que je pense aussi mais pourquoi pas allez voir juste par curiosité, c'est vrai que quand je vois www.leboncoin.fr[...]92.htm/
il y a des questions à se poser!

23 avr. 201823 avr. 2018

En parlant du Mousquetaire


Sympa pour un bateau de cet age, et quelle ligne

23 avr. 2018

un 31" à Dinan, moteur base Kubota, pour 6500€

www.yachtworld.com[...]ery.jsp

23 avr. 2018

Regarde le folie douce ou brin folie il ne coûte plus grand chose ils sont habitable
Et sécurisant . Moi j en suis satisfait

23 avr. 2018

le bélouga jet est très bien, les folies douces ne sont pas cher, celui a 800 e il faut aller le voir et estimer les travaux à faire, si rien de structurel de cassé, cela peut le faire, ce qui est étonnant est que les photos ne sont manifestement pas actuelles. et quand on voit celui de Brest à débattre, s'il est en bon état il ne faut pas hésiter. l'écume est un bon bateau, mais il est pus bas sur l'eau, plus court à la flotaison, en Bretagne nord les conditions sont parfois durs et venant d'un bateau que l'on peut qualifier de fifty me semble t il le folie douce plus "pépère " que l'écume me semble préférable sinon, un super petit bateau pour le rase cailloux c'est le dufour T 7, Gilard à fait second de la seconde mini transat sur un raccourci à 6.5m.

23 avr. 2018

c'est vrai l'écume est un pure voilier mais ce qui me fait peur justement, c'est l'état des voiles sur ce type de voilier, comme ils datent un peu, leurs voiles aussi et comme je l'ai fait remarquer un nouveau jeux de voile n'ai pas donné, après il faut bien vérifier l état des voiles avant d'acheter, comme avec tous les autres voiliers mais encore plus sur ce type de voilier, non?

23 avr. 2018

J ai mon folie douce avec une grande voile qui est quasiment neuve !!!
Mon fils de 1.90 me disait ce weekend qui était avec nous en bateau avec ça cocotte
Cela serait bien d avoir une cabine arrière !!! Je suis pas trop vendeur !!!
Mais pour quoi pas ci cela te dit il est visible à la roche Bernard !!!

23 avr. 2018

je suis entièrement d'accord mais pour l'instant pas grand chose à vendre, en tous cas dans la région

23 avr. 2018

Avec ce budget là, tu n'auras pas de voiles neuves ou récentes ! un bon bateau marchera toujours mieux. la voile ui vieilli le plus c'est le génois sur enrouleur, car la voile enroulé partiellement travaille nécessairement pas très bien. N'importe quel bateau avec de mauvaise voile ou de bonnes c'est le jour et la nuit ! Je pense que l'écume de mer est plus fin à la barre que le folie douce, mais il sera moins rassurant. Visites ce que tu peux, sans à priori tu verras comment tu te sens sur le bateau. si le bateau te conviens dans quelques années tu les changeras, c'est donc une donnée du choix : quel budget y consacreras tu ?sur certains sites tu peux trouver des devis ou des moyennes en fonction de la surface. c'est simple plus la voile est grande plus c'est cher, et pas nécessairement au prorata de la taille !
bonnes visites !

24 avr. 2018

Et que pensez-vous du Jeaneau Brio, j'ai entendu plein de bonnes chose sur ce bateau

24 avr. 2018

un karaté !
10 mètres, rénové et moteur neuf de 28CV pour 7500 euros :
www.leboncoin.fr[...]45.htm/

Sinon, un First 24 (quille relevable, avec une remorque pour n pas payer une place de port, une petite cabine double arrière et des toilettes qui ferment) :
www.leboncoin.fr[...]93.htm/
www.leboncoin.fr[...]40.htm/

24 avr. 2018

Si tu passes du Brio au Folie douce, c'est que tu n'a pas vraiment cerné ton programme...
Il y a un monde entre les deux bateaux. va falloir resserrer un peu, sinon, tu vas passer en revue toute la production française de 6 à 9 m !

Le brio est excellent, mais j'aime pas la cuisine dans le poste avant. Très pénible pour moi. J'ai également souffert du manque de hauteur sous barreaux. Mais ca marche bien.

24 avr. 2018

que veut tu faire vraiment comme programme de nav ? si tu est du coter de st malo je pense que tu va vouloir allez très vite faire les anglos , entre le folie douce et le brio tu passe du coq a l âne et pense surtout que acheter le bateau ces bien mes pense a tes futures dépense car tu en aura et un 9 mètres et un 7 mètres ces pas le même prix pour l entretenir et si tu casse quelque chose et que tu te retrouve dans la mouise car tu aura pas les moyens de te payer ou de réparer ton bateau ca va vite devenir un fardeau et pour voir çà il suffit d aller dans les chantiers et tu en voie plein des bateaux qui sont a l abandons ou des restaurations inachevé et avorté . je te souhaite de vite retombé sur terre et de vraiment savoir ce que tu veut faire et surtout renseigne toi des prix afin de ne pas tombé de haut. cdt

27 avr. 2018

Je sent un peu de mélancolie dans ton post, comme si tu avais fait toi même l’expérience de ce que tu décrit et de ne pas pouvoir le réaliser, mais "éssais, essais de le réaliser,; ton rêve ton; rêves au lieu de blablaté

28 avr. 2018

je blablate pas mes je te conseil simplement car pour le moment dans mon poste je reflète simplement ce que tu a écris comme faut surtout que les voiles soit bonne car ces cher , ces toi qui écris çà pas moi mes voiles sont neuve simplement faut bien ficelé ton programme afin de choisir ton bateau et pour ton budget pour l entretenir , après fait ce que tu veut ces ton argent . cdt

24 avr. 2018

Pour la hauteur sous barreaux, tu as le Trident 80...
8m tout rond, plutôt marin et agréable à vivre.

24 avr. 2018

ouais bof bof ces pas le plus agréable au mouillage .

24 avr. 2018

l'annonce du karaté parait fort intéressante mais au dessus du budget et impliquant sans doute un gréement, des voiles, bouts, poulies et palans donc un budget à court terme de 12500 euros environ minimum.
le brio est un bon petit bateau. rien à voir avec le folie douce effectivement, même si on veut vraiment comparer il faudrait plus comparer les longueur flotaison, et dans ce cas le folie douce est plus proche du 7 m que du 9. il faut aussi voir le poids du bateau et la surface de toile : plus un bateau est lourd plus les échantillonnage sont important et le cout de chaque pièce, bout , poulie, voile important.
les folies douces dont les annonces figuraient sur le fil correspondaient bien la recherche à mon sens, et pourtant je n'aurais jamais été intéressé par ce bateau à titre personnel !

24 avr. 2018

petit comparateur en bas de page avec diffèrent petit voiliers www.boat-specs.com[...]p-draft

24 avr. 2018

Effectivement le folie douce n est pas un 9 m comme on peut l imaginer
Sauf quand tu vas dans un port tu paies pour un 9 m.
C est bateau qui ne coûte pas chère à l entretien , l intérieur et très confortable
Avec beaucoup de rangement le seul petit reproche que je pourrais lui faire
Il est un peu rouleur en vent arrière . pour le prix que tu veux mettre!!! moi c est un choix que je ferai !!! Après il faut savoir si tu une famille enfants !!! L espace
Correspond à ton cahier de charge !!! malheureusement après tu veux un peu plus
grand car la famille te ramène d autre personne :-( :-(

25 avr. 2018

Je rajoute autre chose sur l histoire du folie douce qui est important car il a été
Souvent utilisé par mes gamins et ma femme !! C'est l avant du bateau
Quand tu navigues en vent travers surtout en été avec une Mer pas formé
Leur spécialité est d allé faire le phoque sur la plage avant enroulé dans un sac de couchage !! Ce que tu peux pas faire sur brin de folie ou sur les autres bateau situé.
Le phoquage ( nouveau mot) fait partie du plaisir de la nav :alavotre:

25 avr. 2018

C'était juste une question pour le Brio, mon programme reste le même, bretagne nord coté saint malo et les iles anglos normande, sortie le week et les vacances, comme je fais les 2*8, j'ai de long week-end

25 avr. 2018

et effectivement j,oublie les 8 9m, et me concentre sur les 7 8m

25 avr. 2018

avec ce budget il vaudrait mieux un bateau en bon état et un Hors bord, warning vieux diesel ruineux qui t’empêche de plus d’utiliser ton bateau en cas de panne. Ce n'est pas obligatoire certes mais alors un miracle aiderait !

25 avr. 201825 avr. 2018

Le Kelt 760 DL que je t'ai présenté plus haut est un bateau idéal pour ce programme, et il semble très propre.

www.leboncoin.fr[...]04.htm/

celui-ci est plus près de chez toi, et semble très propre aussi, avec un bon équipement. Une petite négo le met à 6.000 Euros, et peu de frais pour le ramener à St Malo, car juste à coté.

www.leboncoin.fr[...]75.htm/

25 avr. 2018

Le Kelt 760 est un très bon bateau, Idéal pour ce terrain de jeu!
Celui de St Quay mériterait une visite et un essai de négo, ou/et une rallonge de budget! Son prix supérieur à celui d'Arcachon me parait justifié.

25 avr. 201825 avr. 2018

Lorsque que je travaillais dans un chanter nautique bien connu en bretagne, il m'est arrivé de travailler sur plusieurs voilier imposant et touts petits.
Il y en avait un que je trouvais vraiment bien, avec une habitabilité hors norme et confortable avec une super tronche en plus.
Je veux parler du first 24, pile poil dans ce que tu cherche, mais je crois savoir qu'il jouit d'une bonne cote.
C'est vrai que le kelt 760 est pas mal non plus avec ses béquilles d'échouages intégrées

25 avr. 2018

Le First 24 est sympa, mais je lui reproche son gabarit transportable. Étroit pour sa taille.
Par ailleurs, la carré est symbolique et on est assis presque par terre.

Ce que j'aime sur le Kelt 760, c'est justement que c'est son contraire. Volumineux avec un bonne hauteur sous barreaux, et un caractère hauturier que je trouve super pour la Manche, pas toujours commode.

Après, chacun voit midi à sa porte !

25 avr. 2018

www.leboncoin.fr[...]75.htm/
www.leboncoin.fr[...]86.htm/
www.leboncoin.fr[...]21.htm/
Visite de fin de semaine, j'ai été voir l'écume cet ap, première approche, pas trop mal, un peu de taf quand même, le moteur à démarrer direct (pas de fuite d'huile) nickel et les 6000e à deb sont descendu à 5000, j'attends les prochaine visite avec impatience.

26 avr. 2018

Le gib sea 77 DL a l'air très propre.

Les deux autres, bof : le 707 c'est vraiment plus petit et le 77 quillard t'interdira les échouages.

27 avr. 2018

Effectivement le gib sea 77 est nickel et bien entretenu, si je le compare avec l'écume ou le kelt rien a voir, il est largement au dessus.

26 avr. 2018

Est-ce que tu as visité le Sangria ?

27 avr. 201827 avr. 2018

non, mes appels reste sans réponse, j'en déduits qu'il doit être vendu, dommage

25 avr. 2018

Eros.
Voila.
Un Eros.
C'est le nom du modèle que j'essaye de retrouver depuis que ce post est créé..
www.hisse-et-oh.com[...]ux/eros

25 avr. 2018

Dufour 1800 TBE
avec béquilles alu

6000E

26 avr. 2018

Le Kelt 707 n'est pas très grand.....mais il marche fort....
Pour la Bretagne....... :pouce:

28 avr. 2018

Oui , il marche fort, je suis surpris par son comportement en mer, il remonte plutot pas mal du tout au vent qd il y a de la brise apres cela reste un bateau de 6.98m, ds une mer à tendance clapoteuse de nos parages c est un brin juste je trouve. Je l ai acheté car il repondait bien à mon cahier des charges spécifique mais normal il faut adapter son programme. Quand il y a plus de 5b annoncé je ne sors pas, et même avec du 5 établi dans certains endroits, si vent contre courant, je me pose la question. Pour les anglos par exemple je suis plus serein avec le first25 d un ami. Après je suis loin d être une référence et d un naturel plutôt prudent en ce qui concerne la mer. Si j avais eu possibilité j aurais pris un peu plus grand ( et le ferai un jour quand j aurai reglé le pb de la place au port)
Cordialement
Damien

27 avr. 2018

www.leboncoin.fr[...]33.htm/
c'est tombé hier, pas mal non?

27 avr. 2018

Plus que 15 jours à attendre... :heu:

28 avr. 2018

bonjour
j'ai tendance a me mefier du refait a neuf , car une simple couche de beaute ( peinture ) n'est pas ce que j'appelle refait a neuf .

salut

28 avr. 2018

Et une seule photo.. je me suis aussi posée la question sur ce refit, ça manque quand meme d'info.
Et l'intérieur... pourquoi ne pas le montrer si tout est refait ?
Mais ne pas tirer trop vite la sonnette d'alarme, certains vendeurs ne sont pas très habitués à passer des annonces.

28 avr. 2018

Salut,
Je me permets de m’auto-puber ;)
J’ai un brio en vente sur hisse-et-oh (dans la rance).
Il est en dessous de ton budget (2700€ avec voiles et moteur quasi-neuves) mais l’anti fooling a 3 ans et l’intérieur est dans son jus (avec le vaigrage qui sera à recoller).

www.hisse-et-oh.com[...]brio-dl

++

28 avr. 2018

Si la dérive est en bon état , c'est sans doute une bonne affaire

29 avr. 2018

On avait plus ou moins le même budget ... on a acheté un folie douce pour 4000e; on a du changer le vaigrage ; on a fait une révision du moteur qui n'a que 300h et qui tourne super bien... le gréement dormant et les voiles datent de 2005, pour l'instant ça va... Il fait le boulot :)
On apprécie l'espace à l'intérieur même si on n'a pas la hauteur sous barreau dans les toilettes; on aime bien l'espace à l'avant qui est bien cool en effet pour faire le phoque lol
En plus c'est bien d'avoir la vue à 360° à l’intérieur grace au 3 hublots du roof, quand t'es assis devant ta table à carte, tu vois devant et sur les cotés ...

31 août 2018

Bonjour je vends un écume de mer à St Malo année 75 roof long
visites possibles sur RDV

31 août 2018

Regarde les enchères, il y a eu un first 32 à 4800€ il y a peu...
Et un corps-mort dans la Rance...

21 mars 2019

Pour info je me sépare de mon Brio version quillard.
Je l'utilise en day boat et il est bien entretenu.

www.leboncoin.fr[...]69.htm/

N'hésitez pas à me contacter
Benjamin

21 mars 2019

@Xperl tu n'avais pas besoin de ressortir se sujet ,tu pouvais simplement poser une annonce sur le site H&O il y'a un endroit pour çà.

21 mars 2019

ha ok dsl je n'avais pas vu.
J'y dépose un petit message.

Benjamin

21 mars 2019

Va voir sur leboncoin " voilier 7500 Euros " Je peut faire un effort vers le bas ! Mac .

Phare du monde

  • 4.5 (79)

2022