Choix Chauffe-eaux marins

Bonsoir,

J'ai pour projet de mettre à bort un Chauffe-eaux marins.
J'aimerais avoir une réflexion globale à savoir que je vais également changer de moteur donc afin d'avoir vos retours mes questions sont les suivantes :

que dois-je acheter comme Chauffe-eaux marins : NB litres A savoir que dans moins de deux ans nous vivrons a bort a l'année ( nous sommes deux a naviguer 90 % du temps au niveau des énergies 220 V ?, Gaz ? 12 V ? Moteur ?

Je n'ai aucune idée sur la solution à retenir et sur le net ta tout et rien à la fois donc vos avis.

Merci de vos conseils.

Thierry

L'équipage
15 avr. 2018
15 avr. 2018
0

Ce sujet m'intéresse aussi, je viens de virer le mien qui était HS et je doute encore sur quoi remettre à la place.

15 avr. 2018
0

bonjour
j'ai eu toutes sortes de chauffe-eau sur toutes sortes de voilier.
depuis j'ai choisi la solution minimaliste prix/efficacité/simplicité d'installation en utilisation à l'année 2 pers. maxi + nav 99% voile+mouillages+ peu de marinas + tous pays : chauffe-eau gaz / bouteille 10kg (douches + vaisselles => 1 bouteille = 3 mois)

16 avr. 2018
0

Bonjour Quizas au niveau de la marque du chauffe eau un model classique convient ou c’est un model marin ?
Merci bcp

16 avr. 2018
0

non ce n'est pas un modèle marin mais il tient toujours le coup après 5 ans, c'est un chauffe eau gaz 5 litres allumage automatiques, ça se trouve à environ 150 €, le seul souci est d'avoir une évacuation de diamètre environ 12 à 14 cm au-dessus. on peut installer un double circuit eau chaude et froide ou seulement sur le circuit d'eau froide existant auquel cas il faut juste mettre le bouton du chauffe eau sur on ou off

16 avr. 2018
0

en Asie, mm à terre, on utilise de petits chauffe eau électriques qui se placent juste avant le robinet. Souvent, pour la douche, il n'y a d'ailleurs mm pas de robinet eau froide, ni de mélangeur. mon ami polonais de Xuffrequi revient de TDM vient mm d'acheter (en Asie online) des robinets qui intègre le "chauffe eau",
ça prend 2KW, mais comme c'est sur un temps très court, l'onduleur encaisse ss problème, me dit-il !?

dance genre-ci ...

www.google.de[...]/imgres

16 avr. 2018
0

Je suis de l avis de quizas si tu navigues beaucoup chauffe eau gaz pour avoir assez d eau chaude surtout si ta femme a des cheveux long
d ailleurs même si tu es au port et que tu vis a bord il y a des ports limites a 10 A et l hivers les 10 A passent dans le chauffage
samsa pour avoir 2 kw en sortie d onduleur tu pompe mini 180 A en 12 volts il faut avoir un sacré parc de batteries de servitude

16 avr. 2018
0

très juste, les grands voyageurs sont souvent en gros parc en 24v ... juste pr dire que cela existe mm si cela ne se fait pas chez nous

16 avr. 2018
0

Bonjour Azorg

Il y a la piste des mini chaudières fuel pour chauffage bateau avec piquage pour réchauffer un ballon d'eau .
Gros avantage un seul combustible.

Le Moko

16 avr. 2018
0

Bonsoir leMoko, tu trouve ça facilement ?

Ça serai une belle piste :).

16 avr. 2018
0

Bonjour , je viens d en faire poser un sur mon canot , j ai choisi un petit ballon d eau chaude de 20L qui fonctionne sur le 22OV au port et sur le moteur en nav ou au mouillage , en fait il suffit de faire tourner le moteur 5 ou 10 mn pour avoir de l eau chaude , cette solution me convient bien ,le ballon en lui méme n est pas très chére ( environ 400 euros ) mais les inconvénient sont la mise en place du systéme ( raccord sur le moteur ) et également trouvé l emplacement du ballon , sinon ça fonctionne très bien .

16 avr. 2018
0

Un lien ???
Merci

16 avr. 2018
0

J'ai un chauffe eau marque Isotemp Inox de 20 litres qui fonctionne depuis plus de 10 ans; j'ai juste changé une fois la résistance. Branché à la fois sur le 220v et sur le moteur (chauffe en 20mn) . L'avantage c'est d'avoir de l'eau chaude au mouillage.
Il y a une soupape de sécurité et un mitigeur en sortie qui permet de régler la température d'arrivée aux robinets d'eau chaude.

16 avr. 2018
0

De l eau chaude au mouillage tu fais comment? ??? Tu fais tourner le moteur j aimerais pas t avoir comme voisin bientôt il faudra etre au port pour etre tranquille

16 avr. 2018
0

Non, juste pour deux/trois jours d'eau chaude, en arrivant sur les mouillages au moteur ça suffit bien surtout en med. Maintenant j'aime pas trop les voisins surtout les mauvais coucheurs bruyants. Tu viens de me donner une idée.

16 avr. 2018
1

sur différents voiliers j'ai eu soit ballon d'eau chaude sur le moteur et chauffe eau gaz .
finalement je préfère le chauffe eau gaz .
le mien c'est un 8l minute allumage automatique sans veilleuse ,il est au dessus de l'évier à coté de la gazinière ,il alimente aussi la douche
100€ sur ebay
alain

16 avr. 2018
0

Bonsoir Fritz, ta le nom de model stp.

16 avr. 201816 avr. 2018
0

i.ebayimg.com[...]_35.JPG
le mien c'est un 8l et ça suffit
voili voilou
alain

16 avr. 2018
0

RE,

Super merci Fritz

dernière question au niveau de la connexion de la bouteille tu conseil quelle matière de l'extérieur jusqu'au mano cuivre ou quoi d'autre ?

MErci

www.ebay.fr[...]1663204

17 avr. 2018
0

salut
cela ne me donne pas le lien pour en acheter ?? LECELTE

17 avr. 2018
0

Il n’y avait qu’un simple click à faire pourtant !

16 avr. 201816 avr. 2018
0

sur le mien c'est un tuyau souple blindé spécial gaz si tu veux le faire en tube de cuivre il faut qu'il soit d'un seul morceau ,sans soudures à part les tétines qui doivent être brasées à l'argent
qui part de la bouteille jusqu'au chauffe eau et à la gazinière
j'ai aussi un détecteur de gaz qui commande une électrovanne
qui est en sortie de bouteille et qui coupe en cas de problème .
on en trouve chez svb
alain

16 avr. 2018
0

Super merci ça me va bien comme moyen de chauffer l'eau :).

16 avr. 2018
3

pour les puristes ,il y a toujours la solution du tuyau d'arrosage lové sur le pont en plein soleil ..mais en hiver sous la neige ,ça ne fonctionne pas
alain

17 avr. 2018
1

www.ebay.fr[...]5277734
on peut aussi l'installer !!!!!
alain

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (52)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022