Changement parc batteries

Bonjour,
Propriétaire d'un first 32 gt je vais remplacer mes deux batteries de service de
100 amperes. Jusqu'à pèsent J'avais des batteries gel qui ont duré 8 ans sans problème et j'ai entendu parler de batterie agm plus chères mais plus performantes.
Merci de votre retour
Voileusementment
First32

L'équipage
23 mar. 2018
23 mar. 2018
0

Les AGM sont en général un peu moins chères que les gel.
www.tyboat.com[...]es.html 324€ pour 110Ah AGM
www.tyboat.com[...]es.html 330€ pour 110AH gel
Perso, si je devais changer mes batteries (et je pense que ça ne va pas tarder...) je regarderais sur EBay / CDiscount pour des Ultracell, "UC" pour les AGM, "UCG" pour les gel

23 mar. 2018
0

Merci pour l'info, je pense rester sur les agm et je vais consulter eBay cdiscount pour voir leurs offres

23 mar. 201823 mar. 2018
0

<mode conditionnel>
Si je ne dis pas de bêtises, les AGM seraient un peu plus tolérantes dans les tensions de charge, sont capables de forts débit (démarreur / guindeau), les gel supporteraient des cycles plus profonds.
</mode conditionnel>

23 mar. 2018
1

Salut à tous,
Lors d'un remplacement d'un parc de batterie, le type et le prix des batteries est certes important, mais le fait que le parc comporte 2 batteries, celles-ci seront en //, donc il est aussi important d'acheter 2 batteries parfaitement identiques dans : la marque, le type, N° de série, la date de fabrication, date de mise en service etc ...
Les batteries ont une garantie constructeur de 2 ans; or c'est à peu prés , en gros, la durée a laquelle 2 batteries non identiques (résistances internes différentes) commencent à diverger et à débiter l'une dans l'autre, occasionnant la destruction du parc. En général quand on s'en aperçoit, la garantie légale est passée !
Acheter par correspondance deux batteries devrait apporter une attention particulière sur cet aspect technique, voire à minima l'indiquer dans la redaction de la commande., et le contrôler de visu dés la réception.
Mamita

23 mar. 2018
0

De toute façon, la garantie ne marche pas ! 3 Effecta 120 mortes en 6 mois : pas de garantie car pas de protection de batterie installé. Mentionné nul part !

24 mar. 2018
0

C'est le moment de passer en LiFePo, une seule 200A fera le boulot.
Juste une diode a ajouter dans le capteur de l'alternateur pour pousser un peu la tension de charge et regler tous les autres chargeurs sur le mode GEL.
In fine environ 80kg de gagne, sur un 32' ce n'est pas rien.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Cape Point, South Africa

2022