Rénovation sellerie similicuir

Bonjour,
Avez-vous des produits à conseiller pour rénover une sellerie en similicuir blanc? J'ai 6m² environ. Elle est abimée par endroit (petites déchirures), un jaunissement général et qq taches noires (pas de moisissures, c'est plutôt des frottements ou autres).

J'ai trouvé un kit, réparation, peinture, vernis, pour une 100n d'euros de marque SOFOLK.
Quelqu'un connait ?

Merci !

L'équipage
23 mar. 2018
23 mar. 201823 mar. 2018
0

Salut
Si c’est trop usée, il y a pas de produit miracle, il faut les refaire chez un sellier.
WR.

25 mar. 2018
0

Je pense que ça reste encore assez "superficiel". Enfin ça reste subjectif, la limite entre "trop usé" ou pas. Je vais tenter le coup, je vous ferai un retour.
ça pourra servir pour d'autres !

27 avr. 2018
0

Quid du retour ?

27 avr. 201816 juin 2020
27 avr. 201827 avr. 2018
0

Je ne me nomme pas "Yvette" :topla:

27 avr. 2018
0

c'est pas un Gif ?
Thé Vert, tu sors pas de la poubelle ?

27 avr. 2018
0

j'ai des coussins simili qui semblaient tellement foutus...
Avec un produit spécial rénovation de magasin d'accastillage on les a récupérés à 95%
matchem ou autre, je ne sais plus

27 avr. 201816 juin 2020
1

J'ai refait la mienne entièrement moi-même. Quand j'ai vu les devis je me suis dit que j'avais une machine a coucdre, du temps devant moi, et envie de gzrder mes sou-sous pour autre chose....j'ai fait un coussin pour voir ...puis au vu du résultat, allez hop, j'y vais.
Prix de la matière dérisoire - dans un magasin de tissus Myrtille - grosso modo 100€ pour le carré....

27 avr. 2018
0

beu boulot, ce n'est pas si simple, surtout sur des grands coussins.
J'ai aussi refait les miens.

27 avr. 2018
0

bonjour,
Je n'ai pas encore passé le produit, j'attendais d'avoir fini tout le reste (qui vient de se prolonger avec un problème moteur :-/)

28 avr. 201816 juin 2020
0

Je m intéresse aussi à refaire ma sellerie mais je suis confronté aux coussins de dos qui on une forme arrondie et anguleuse et donc comment faire la housse si on est pas professionnel de la couture ? Avec une machine standard est ce possible ? Amha non

28 avr. 2018
0

oui, une machine à coudre c'est simple. deux point suffissent, une po ajoute de la puissance et la possibilité de coudre des tissus épais.
dans ton cas, ce sont les parties haute et basse du coussin qui vont donner sa forme. si les anciennes housses sont ok, la solution est de les démonter proprement pour s'en servir de patron. tu découds tout en faisant un plan et en numérotant les morceaux de tissus, du découpes, le cas échéant tu surfiles et ensuite tu marque la position des coutures , et tu lient les tissus avec des épingles et tu couds. cela le ferra très bien.
Si tissu épais, susceptible de rétrécir fortement au lavage, il peut être judicieux de le laver avant de faire les housses.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022