L'extension du contrat d'assurance vers l'Amérique refusée...

Bonsoir,
Navigant depuis cinq ans en Egée ,magnifique bassin de nav , certes, l'envie m'était venue d'aller voir ..cocotiers et autres exotismes .
Donc je demande à mon assurance le coût de l'extension de garantie.
Et là , refus. J'ai eu deux sinistres, dont ils reconnaissent eux même que je ne suis pas responsable... Je crains qu'ils n'aient eu des sinistres cet hiver là bas...
Le canot étant en leasing, je dois être en assurance tous risques.
Donc je repousse les Amériques dans le temps.
Et maintenant...
J'envisage l'Europe du nord , Norvège, Suède et mer baltique...
Auriez vous des idées pertinentes pour me consoler de cette nette déception..
Merci du retour , si possible imaginatif et constructif.
Bernard

L'équipage
22 mars 2018
22 mars 2018
0

Changer d’assureur ?

23 mars 2018
0

Pour le continent américain, j'avais renoncé à assurer le bateau, trop coûteux, j'assumais le risque; juste une assurance aux tiers, indispensable et obligatoire. Mais il n'était pas en leasing.

23 mars 2018
0

voir avec la MACIF

23 mars 2018
0

Je suis dans la même problématique pour un projet ICW depuis les Keys avec remontée vers le Nord pendant la saison cyclonique. Mon assureur ANP n'a pas de compagnies pour couvrir le risque.Seule solution, trouver une assurance aux US via greatloop.org, les revues americaines ou les sites sur le secteur Floride, Fort Lauderdale où les professionnels semblent moins neuneus....La règle là bas, avoir un hurricane plan écrit et accepté par la compagnie et que bien sûr, on respectera.

23 mars 2018
0

Juste une question certainement idiote

N'est il pas possible de s'assurer au Etats Unis ou quelque part de l('autre côté ?????

23 mars 2018
0

bonjour
quel est ton bateau? quelle valeur?

24 mars 2018
0

TU fais une boucle Madère, les Canaries, les Açores, toujours en Europe... Juste repartir au maxi début aout des Açores, de Avril a juillet cela laisse le temps d'en profiter...

24 mars 2018
0

J'ai lu dans un magazine nautique ce mois ci qu'April avait un bureau dans les Caraïbes.

07 avr. 2018
1

Des infos fraîches et positives concernant les assurances aux USA:
Intergroup USA répond aux appels et de surcroît en français! Sophie JAMET, française vivant en Floride où elle dirige ce bureau est très cordiale et vraiment à l'écoute des frenchies qui sont tentés par l'aventure américaine...Elle peut aussi assurer les RV et connaît bien le sujet. ( non résident US)
J'attends ses devis d'assurances pour notre trawler sur l' ICW et dans les US waters

Intergroupe USA
office (786) 618 - 5901
mobile (305) 510- 5844
us.intergroupe.com

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (126)

phare des Baleines, ile de ré

2022