Flush poker

Bonsoir, étant à la recherche d'un premier bateau , j ai vu un flush poker en vente pas cher mais sans moteur, je ne sais pas vers quel type de moteur il faudrait que je m oriente et quelle puissance , la survie est à réviser également, je voudrais avoir une idée des frais eventuels à engager. Vous remerciant.

L'équipage
18 mar. 2018
18 mar. 2018
0

Cherche un POKER avec un moteur IB
Un moteur neuf IB c'est 10 000 à 15 000 euro
Un HB est moins chère

18 mar. 2018
0

Ok , mais un hors bord d occasion peux peut être faire l affaire ?

18 mar. 2018
1

Pour sortir du port par beau temps oui.
Pour rentrer vite si tu te fais surprendre par du mauvais temps tu ne pourras compter que sur les voiles et tu es débutant je pense.
Un moteur IB est une grosse sécurité dans ce cas ; il y a tellement de voiliers dans ces tailles avec un moteur fonctionnel que tu devrais laisser tomber ce Poker, à moins qu'on ne te le donne.

18 mar. 2018
0

Oui effectivement, tu as raison, je ne vais pas investir dans un IB ... je vais pousuivre mes recherches !

18 mar. 2018
1

Ne te prend pas la tête. Dans cette catégorie de petit voilier habitable (j'ai un poker) tu peux trouver un ensemble cohérent (voilier + gréement+ voiles+moteur IB ) sain même vieux pour un programme côtier et souvent d'apprentissage. Pars sur une base complète, par la suite tu auras certainement à mettre les mains dans le cambouis. Ce n'est pas la peine d'en rajouter.

18 mar. 2018
0

Oui c est sûr, merci pour vos messages ! !!

19 mar. 2018
0

Pour une question de confort à bord, il vaut mieux un Poker, où on se tient debout, plutôt qu'un Flush Poker...assez bas de plafond.

Regarde aussi les Aquila...un peu plus chers, mais très agréables à vivre et probablement bien motorisés.

0

Bonjour,

J'ai eu un flush poker pendant quelques années. Certes, la hauteur sous barrot est réduite mais sa ligne est, je trouve, plus belle. C'est un voilier sécurisant, à mon avis bien pour débuter. Le mien possédait un HB 9.9. Le coût est moindre et pour l'entretien, c'est super facile de l'amener chez le mécano. Il ne déjaugeait que quand la mer était vraiment agitée.

19 mar. 2018
0

Je ne suis pas grand la hauteur sous barrot est de 1m70 je crois, pour vous le hb n était pas un problème ?

0

Non, effectivement le HB n'était pas un problème. Les seuls moments où le HB pose problème est quand la mer est agitée avec peu de vent. Car s'il y a du vent il ne faut pas oublier que c'est un voilier!
Au contraire, le hb est un avantage pour les manoeuvres de port !! Lorque tu mets la barre dans un sens et le moteur dans l'autre, tu pivotes sur place !
Comme il s'agit de ton premier bateau, je suppose que tu n'iras pas faire de grandes croisières de plusieurs jours tout de suite. Du coup tu connaîtras les conditions météo que tu rencontreras.
Je l'avais choisi comme premier bateau de croisière car Mme et les enfants n'étaient pas amarrinés. Ils craignaient la gîte d'où le choix d'un GTE. Je n'ai pas eu de regret ! En famille, on ne borde pas tout à fond (au près) et seul on se fait plaisir ! Manoeuvres rapportées au cockpit, que tu bonheur !

19 mar. 2018
0

bonjour a tous;le poker et le flush poker n ont pas me meme tirant d eau 1,4 vs1,7et pas du tout les memes amenagements,on doit arriver a trouver un flush poker avec 1,4 de TE;il en a aussi existé au moins 1(ALNYAT.base autrefois a vannes)pour avoir croise en bretagne sud et jusqu aux cotes anglaises dans ma jeunesse je confirme les bonnes perfs de ce canot, echouable avec le TE de 1,4 mais pas avec le 1,7 a toi de voir selon ton prg

19 mar. 2018
0

Bonjour,
j'avais un flush poker de 1,4m de tirant d'eau. La surface du lest était la même que pour le 1,7m, mais avec un lest plus lourd.
Hors bord de 9,9cv 2 temps que j'enlevais après avoir hissé les voiles pour le ranger sous le cockpit.
J'ai fais 3 saisons de courses en Manche et Mer du Nord sans moteur.
On a gagné une fois les 100 MILLES et une nuit DE DEAUVILLE

En vacances pendant 5 ans convoyage du Havre en Bretagne Nord ou Sud avec mes 3 enfants, j'avais des couchettes superposées à bâbord et tribord avec des toiles anti-roulis de différentes couleurs.
Avec mon épouse en était dans la couche cercueil.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022