Point d ecoute, sangle ou œillet inox

Bonjour,

Quels sont les avantages et inconvénient entre sangle et oeillet sur le point d ecoute de genois?

Merci

Fab

L'équipage
13 fév. 2018
13 fév. 2018
0

Ok donc a choisir pour un genois neuf mieux vaut un oeillet car je frappe les ecoutes sur la voile avec une manille textile ( qui peut etre changée)?

13 fév. 2018
0

Idem, c'est le meilleur système à mon avis, (génois 47 m2). La manille textile est à poste depuis plusieurs années sans souci. On peut facilement dégréer les écoutes si besoin est.

13 fév. 2018
2

Salut,
Anneau inox sanglé -> meilleure répartition des efforts de tire sur le renfort (et donc la voile)
Oeillet inox serti -> c'est pas cher mais ça fait un point dur et ça tire de façon moins homogène
Oeillet inox serti/sanglé -> mieux que juste serti, mais pas aussi bien que l'anneau.

Jamais vu de point d'écoute avec juste de la sangle... textile sur textile ça coupe donc c'est une belle connerie...

++

14 fév. 2018
0

j ai vu plusieurs voiles avec anneaux sanglés arraches net (sangles ou coutures cassees), jamais un oeillet serti dans le renfort qui ait cassé; je devrais peut etre en regarder davantage mais pour le moment j ai constaté ceci

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022