clé carrée pour bouchon de vidange refroidissement VOLVO 2030D

Bonjour ;
je n'ai pas la clé qui me permet de dévisser le bouchon de vidange carré de 17 du circuit de refroidissement de mon moteur VOLVO 2030 D
quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se la procurer sur TOULON ou mieux encore sur LA SEYNE SUR MER

Merci pour vos conseils

L'équipage
12 fév. 2018
12 fév. 2018
0

Bonjour Fifty
Regarde à la fin de cette discutions :
www.hisse-et-oh.com[...]-md2030

12 fév. 2018
0

Merci pour ce conseil ;
J'ai regardé et je confirme que je n'ai pas de robinet de vidange mais seulement un carré de 17
Donc comme je n'ai pas trouvé la solution , j'ai vidanger mon liquide de refroidissement avec la seringue avec laquelle je fais ma vidange ; c'est sur que le resultat n'est peut-être pas aussi bon mais
si quelqu'un peux m'indiquer sur quel site trouver une clé en forme de clé à tube pour carré de 17 je suis preneur
Merci pour ton conseil oceanis 321

13 fév. 2018
1

Cette question a souvent été posée et je crois que personne n'a réussi à trouver une clé carrée de 17mm.
Chacun a donc bricolé des outils plus ou moins efficaces car généralement le bouchon est très difficile à desserrer (3/4" conique) et les outils trop légers foirent ou foirent la tête du bouchon.

Pour cette raison j'ai viré ce bouchon et je l'ai remplacé par un tube galva muni d'un robinet, ce qui me permet des vidanges faciles (5 min) et propres (tuyau d'arrosage en bout de robinet).
Bon courage.
Stan

13 fév. 2018
0

Voir www.aufa-outillage.com[...]cle.php
Va falloir se cotiser...

13 fév. 2018
0

@Akhesa
Et en plus, ça ne servira à rien car c'est une clé à carré femelle qu'il faudrait :oups: :mdr:

13 fév. 2018
0

Il faut une douille 8 pans de 17.
www.uktools.com[...]90.html

13 fév. 2018
1

une fois enlevé souder un écrou !

13 fév. 2018
0

J'avais pu démonter ce foutu bouchon carré avec ça :

www.mecatechnic.com[...]051.htm

J'avais dû adapter une autre douille pour pouvoir fixer le bras de levier, mais je n'ai plus souvenance...

J'avais revendu le tout sur une annonce sur Hisse et Oh.

13 fév. 2018
0

Bonjour
Merci pour tous ces conseils et c'est bien de voir que je ne suis pas le seul à " galérer "pour cet outil
pour l'instant j'ai réussi à vidanger le circuit de refroidissement avec la seringue qui me sert pour la vidange huile ,mais je n'ai pas vidanger 100/100 ,
c'est mieux que rien mais si pour les prochaines fois , si je pouvais trouver une clé femelle carré de 17 voir au pire 19 (en mettant une épaisseur sur les côtés j'arriverai à 17 je pense ) ce serait bien
une douille est peut-être la solution mais comment font les professionnels ?
encore merci

14 fév. 2018
0

On trouve ce quarré chez Norauto (sans pub) clé de vidange.
C'est du femelle/femelle.
C'est ce que j'utilise.

14 fév. 2018
0

Je reviens de chez Norauto et il n'ont pas de clé de vidange femelle carré de 17
Je vais bien finir par tomber dessus un jour !!!
Merci quand même

14 fév. 201816 juin 2020
0

voila ce que l'ancien proprio m'a laissé comme info
si cela peut te servir

Le bouchon de vidange est un carré ¾ de pouce accessible depuis la cabine tribord (utiliser un adaptateur ½ male / ¾ femelle avec une rallonge de 25cm pour sortir du moteur dans la cabine). Le bouchon est légèrement conique. Lors de la dernière vidange, je l’ai remonté au téflon pour faciliter la prochaine vidange. En l’état actuel, difficile de ne pas répandre partout du liquide de refroidissement lors d’une vidange. J’avais l’intention de monter à la place du bouchon de vidange une vanne d’arrêt ¼ de tour sur laquelle on peut clipser un bout de tuyau d’arrosage. Cela rendrait les vidanges beaucoup plus faciles mais surtout beaucoup plus propres

14 fév. 2018
0

Idem Ellargo, acheté il y a 2 ans chez Cast....

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Petite Terre en Guadeloupe

2022