Raccord coudé pour une vanne

Bonjour et bonne année,

Je dois changer la vanne qui amène l'eau pour le refroidissement du moteur et il me faut également un raccord coudé en sortie de la vanne.

Puis-je utiliser du matériel de plomberie classique pour le raccord ou pour les deux pièces ?

Merci d'avance ;)

L'équipage
03 jan. 2018
03 jan. 2018
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oui bien sur ! ce n'est que du matériel de plomberie , si la vanne est en cuivre continuer sur du cuivre !

03 jan. 2018
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pas en cuivre, laiton ou bronze

03 jan. 2018
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Utiliser de préférence une vanne, un coude et un raccord en bronze, pas en laiton de chez CastoMerlino.

03 jan. 2018
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ou tout en randex ou équivalent ...

03 jan. 2018
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salut

SVB bronze pas très cher

03 jan. 201803 jan. 2018
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oui bronze ou laiton :-p voir plastique polyquelque chose ... :alavotre:
je prend du castobrico lambda et je change plus souvent ...

03 jan. 2018
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Tu mets le passe coque puis un morceau de tuyau et tu mets ou pas la vanne après. Je n'ai jamais vu de tuyau pété comme cela tout seul.
Gilles

03 jan. 2018
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Il semblerait que le montage agréé par les assurance soit : 1) le passe coque, 2) la vanne. Ensuite : coude manchon, raccord, etc. Mais d'abord la vanne directement après le passe coque.

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les vidanges de cockpit sont-elles obligatoirement montées avec une vanne ?

03 jan. 2018
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Bonsoir,

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé ça en cherchant un peu :

Vanne : www.navistore.fr[...]me.html

Coude : www.navistore.fr[...]on.html

Raccord : www.navistore.fr[...]on.html

L'ensemble correspond à ce que j'ai besoin. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance ;)

03 jan. 2018
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Comme dit précédemment, préfèrer le bronze au laiton, même chromé.
Voir par exemple navistore ou vidalmarine.

04 jan. 2018
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Non, pas de pb à monter du bronze sur du laiton.
En revanche, il est utile de surveiller le passe-coque. Si le métal mis une fois mis à nu à une teinte un peu rose, cela signifie que le zinc du laiton a disparu et que le passe-coque est fragile.

04 jan. 2018
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Perso, je fais à la filasse.
Mais on peut aussi faire au ruban Téflon ou à la pâte à joint.

04 jan. 2018
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bonjour et merci pour ta réponse, je pense que je vais préférer le bronze au laiton.

J'ai bien peur que mon passe-coque soit en laiton, un modèle avec crépine. Est-ce un problème de mélanger les métaux ?

Merci d'avance

04 jan. 2018
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Je ferai attention à la couleur au démontage. En cas de surprise je monte tout en bronze. Je vais donc attendre d'avoir démonté l'ensemble avant d'acheter. Une dernière question concernant le montage, filasse, autre chose ?

04 jan. 2018
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Si filasse, il faut de la pate a joints.
Si pate à joint, il faut de la filasse. :mdr:

03 jan. 2018
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très bien reste la filasse ! j'aime pas le téflon ...

03 jan. 2018
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Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre une vanne en "L" directement comme ça
www.accastillage-diffusion.com[...]he.html
c'est ce que j'ai et c'est parfait
Jean-Charles

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

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