Assurance APRIL MARINE

Je viens de recevoir un e mail de mon assurance APRIL marine me disant qu a la prochaine échéance ils vont me résilier
Motif: PORT D ATTACHE CORSE
Si ca c pas de la discrimination
Ps jamais eu de sinistre

L'équipage
23 déc. 2017
23 déc. 2017

Les assurances sont de plus en plus frileuses pour assurer des bateaux.
Statistiques = pas rentables probablement!
Ils n'assurent plus que les voiliers dont le port d'attache se trouve à plus de cent kilométres d'un lac ou de la mer!!! :jelaferme:

23 déc. 2017

Je viens de recevoir le même mail d’April Marine ! Client depuis 27 ans ! On se tient au courant pour savoir comment assurer son bateau en Corse.

23 déc. 2017

Quelles raisons ? Pourquoi plus la Corse qu'ailleurs ? Attentats, météo ? Politique ? je comprend pas bien là. :reflechi:

23 déc. 2017

Déjà ils ont du mal à rembourser les victimes d'IRMA
Apparament ils restent parmis les plus mauvais avec Pantaenius sur ce cas précis.
Voir Nautic Paris en Décembre

23 déc. 201723 déc. 2017

Bonjour,
mais c'est normal, avec les indépendantistes maintenant majoritaires à l'assemblée, ils savent qu'ils ne pourront plus faire d'investissements immobiliers juteux en Corse. D'où représailles... Toi, c'est un juste dommage collatéral. En même temps, avec un bon avocat, ça se plaide, ça peut même rapporter.

23 déc. 2017

Trop de sinistre sur corse, leur partenaires se sont désengagés donc plus de possibilité de s'assurer avec april. Les autres assureurs font la grimace également.j'ai demandé chez axa jamais eu de réponse. J'ai eu un devis par Satec, toutes les franchises sont multipliées par 3 pour la corse, ect...

Autrement pas de soucis avec april pour la sardaigne

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

Laurent

23 déc. 2017

C'est du grand n'importe quoi, jamais entendu parler d'une bombinette sur un bateau en Corse.

23 déc. 2017

Hum ...
Clairement, ici, quelqu'un a tiré sur la chevillette et le paquet de contrats s'est étalé par terre.
Plutôt que de les ramasser, ils ont décidé des les mettre à la poubelle ...

Y aurait il eu quelques méchants loups qui les auraient embêtés

23 déc. 201723 déc. 2017

Ils vont finir par ne plus assurer grand monde hormis des bateaux de série polyester uniquement si ils ne sortent pas du port !

www.hisse-et-oh.com[...]surance

www.hisse-et-oh.com[...]en-bois

23 déc. 2017

Quelle que soit la raison de se désengagement, il doit bien y en avoir une. Je suis d'ailleurs étonné que la compagnie ne donne pas plus de détails sur son refus d'assurer les bateaux avec port d'attache en Corse.
Le plus simple n'est-il pas de demander à April le pourquoi de cette décision ?
En discuter ici alors que personne ne semble exactement donner une explication logique a-t-il un sens !!!
Je ne navigue pas en Corse. Mais je suis assuré par April dont je n'ai pas eu à me plaindre particulièrement. Cette compagnie me semblait avoir plutôt une bonne réputation. Elle est toujours bien noté mais cela va peut-être évoluer. Je note que mon contrat Horizon souscrit chez April est en fait un contrat AXA !!! Une explication au fait que ceux virés d'April ne reçoivent pas de réponse d'AXA sans doute.

23 déc. 2017

Demander des explications à April, c’est bien ce que je compte faire la semaine prochaine. J’aimerais aussi avoir des contributions sur vers quel assureur se tourner…

24 déc. 2017

Je suis assuré chez AXA, tarif très correct la 1ere année mais qui augmente dès la deuxième pour arriver au niveau de mon ancien assureur ( Générali ) dès la troisième. Je consulte donc pour changer à nouveau de compagnie.
Je viens de recevoir un devis de la MAIF 30% en dessous pour les mêmes garanties, 290€ de franchise.

26 déc. 2017

Ca y est je leur ai demande
Et la raison est. Trop de sinistres en corse
Donc ils arretent....facile

26 déc. 2017

Trop de sinistre en corse
Voila l explication

23 déc. 2017

J'ai parlé avec april , la raison trop de sinistres

26 déc. 2017

Moi aussi
C leur raison

23 déc. 2017

Tu veux dire qu'il y aurait plus de cailloux à embrasser dans les eaux Corse que sur le reste de la med ou de l'atlantique

23 déc. 2017

certainement dégradation du rapport sinistres payés / primes encaissées.
il suffit que dans l'année ils aient eu une dizaine de sinistres coûteux, leur S/P se dégrade et ils utilisent la méthode "forte" . pratique classique chez les assureurs

23 déc. 2017

Surtout beaucoup de bateaux et plein d'hélices et d'embase qui reqtent au fond

24 déc. 2017

J’ai eu un sinistre cet été dans le Var. J’ai trouvé APRIL/AXA décevant tant sur le plan humain que commercial. J’en dirai plus lorsque le contentieux sera réglé.

27 déc. 2017

Je résilie mon contrat April marine. Raison : prime très élevée comparée à la concurrence et une clause excluant la prise en charge des dommages ou sinistres que je juge un peu "limite".
Exclusion "Dus à l'usure normale, le vieillissement naturel, la vétusté, l'absence ou le défaut de réparation ou d'entretien, l'écliage"
Cette clause laisse la porte toute ouverte à une interprétation toujours en défaveur de l'assurée. Qu'en pensez vous ?
Je vais peut-être revenir à la MAIF qui me semble compétitive et prendrait en considération des photos récentes, les travaux d'entretien réalisés (factures), les avis notifiés à priori de professionnels vérifiant l'état du bateau et de son équipement etc... Pas de demande d'expertise pour assurer le bateau. Aucune valeur assurée à priori. Après sinistre ou dommage, les éléments précédents et l'évaluation d'un expert servirait à calculer la valeur de la prise en charge par l'assurance.
J'attends de voir plus précisément leur contrat.

27 déc. 2017

Je suis intéressé par ce que propose la MAIF. Merci de nous tenir au courant.

27 déc. 2017

On m'a rapporté que April a du mal à rembourser les sinistres suite à Irma à St Martin! Pantaenius n'étant pas mieux sur ce cas.

27 déc. 2017

Hello,
J'y suis resté 2 ans en" tous risques", avec une augmentation de 20% la 2ème année(sans sinistre, je précise).
Ils me résilient, lors de mon projet de transat vers le Brésil, au motif que le pays est trop dangereux(...)
Ce que j'ai moyennement apprécié, lors d'une conversation téléphonique, c'est l'attitude du "conseiller", plein d'ironie lorsque je lui ai annoncé que j'allais donc me tourner vers la concurrence, comme s'il n'y avait qu'eux sur le marché...
Je suis désormais chez Yacht box, en RC simple, et pour le monde entier, USA compris.
Pas de souci, mais pas de sinistre non plus, donc... :scie:

29 déc. 2017

je suis preneur du lien pour aller chez YAcht box

27 déc. 2017

Et l'assurance HEO ? Pas de retour ou de commentaires de ceux qui y sont affiliés.
Voilà peut-être une occasion de migrer chez eux si c'est sérieux.

27 déc. 2017

L'assurance HEO ne fais pas de proposition sur les caraibes
il faut attendre octobre 2018 pour une proposition spécifique caraibes

28 déc. 2017

Voila c fait
MAIF
200 EURO de moins qu April
Franchise 340 au lieu de 1000
Bref que du mieux
April n ont qu a aller se faire f....
Merci a tous

29 déc. 2017

bravo

28 déc. 2017

Voilà un homme heureux qui doit remercier April de l'avoir viré. Que du Bonheur en quelque sorte :-D

28 déc. 2017

Voila

28 déc. 2017

Moi aussi, je résilie contrat April et retourne à la MAIF.

28 déc. 2017

au CNTL nous sommes quelques uns assurés par
FAC International
Hotel d ' Arbaud Jouques
19 Crs Mirabeau
13100 Aix en Provence
Tel 04 42 26 79 45
Perso , j ' en suis très content . ( Aucun intérêt )

04 jan. 2018

sympa le numero c est un fax....

A quel moment il est judicieux d’arrêter d'être en tous risques et de passer en RC, donnez moi quelques arguments, mon F 310 est de 1991
Merci pour vos réponses

28 déc. 2017

Puisque april exclu ce département francais je pense que cette compagnie devrait aussi exclure les départements breton car les courants de marees sont forts et la mer mal pavée les départements normands car il y a de la brume les départements du haut de france car il y a de bancs de sable et un traffic intense les départements de med car il y a des jous de mistral et tramontagne toutes ces raisons augmentent les risques de naviguer
peut etre assurer les bateaux du lac leman je connais pas bien mais il parait que quand il neige la visibilité est reduite et souvent de la brume encore un facteur de risque
En synthèse une assurance chere qui n assure que le bateau au sec avec une franchise elevvee est a fuir

28 déc. 2017

Il me semble que la question du pourquoi est dans la réponse d'April donnée au malheureux virés qui n'y sont surement pour rien. TROP DE SINISTRE en Corse.
Cherchez pourquoi ? Des conditions météo plus dures qu'ailleurs comme sur les zones citées par Tatihou ???
J'ai bien ma petite idée et à mon avis c'est ailleurs qu'il faut continuer de chercher.

28 déc. 2017

dis nous tout FullHaya ....puisque tu es sachant

28 déc. 2017

Y aurait-il plus "d'escroquerie à l'assurance" en Corse ?
:acheval:

28 déc. 2017

Moi c'est clairement ce que l'on m'a laissé entendre avec une autre compagnie...
Pour la MAIF dont on fait les éloges, vous avez lu ou vu que les effets de la marée n'étaient pas pris en compte en cas de sinistre, cela veut dire quoi au juste ?

29 déc. 2017

Bonjour KROZ AVEL,

J'ai fait une demande à la MAIF mais je ne vois pas la restriction "effets de la marée"? Par contre 200€ de moins qu'APRIL pour je pense la même couverture car difficile de s'y retrouver avec ces assurances.

29 déc. 2017

houlà! Sur la proposition reçue je n'ai que 2 pages! Je vais leur demander s'il n'y a pas un peu plus de détails?

29 déc. 2017

Article 31 page 11
"les dommages résultant des échouages dus au mouvement
des marées,"
référencé des conditions :
M 2542 Nautis 2015.indd 3 07/09/2015 14:37

ce n'est peut être plus le cas
enfin pour moi cet aspect présent, plus la vétusté du moteur HB de 10 % par an, je n'ai pas pris, j'étais étonné car la MAIF je sais que c'est une bonne mutuelle.

29 déc. 2017

En principe, lors d'une souscription, on doit recevoir 2 éléments: les CG, conditions générales du contrat Nautis où figure la clause des "marées" et les CP conditions particulières liées à ton bateau, avec le devis. Il faut toujours lire les deux avec attention et interroger par écrit l'assureur sur des points à préciser.

28 déc. 2017

qu'il faut que tu verifies ou tu t’amarres et ou tu t’échoues

28 déc. 2017

et au mouillage en échouage c'est bon ?

28 déc. 2017

tu échoues avec la maree ...il me semble.

il me semble donc normal que tout aléa , suite a ce process d' échouage ne soit pas assuré ... !

29 déc. 2017

Il navigue aussi avec les vagues. Il me paraitrait normal que pour les plus grosses il ne soit pas assuré. :non:

28 déc. 2017

Donc a fuir comme il se doit
merci

28 déc. 2017

excellente initiative , good BYE

, le principe d'une mutuelle c'est d avoir une mutualité de gens responsables.

28 déc. 2017

mon bateau échoue 2 fois par jour et tu vois...j'assume .
donc très heureux de ne pas cotiser pour toi ..si tu ne sais pas gerer le marnage , je ne peux hélas rien pour toi.

tu n'as pas que les problemes de maree a gerer .., tu as surement d'autres soucis .

28 déc. 2017

Ton soucis c'est d'avoir un gros MELON, j'essaie de rester poli et cela me démange.
Déjà pour me dire qu'il échoue DEUX fois par jour, ce n'est plus un MELON que tu as mais une bouée de mouillage taille XXL
Aller bonne nuit héro.

28 déc. 2017

Sourire .....tu as aussi un probleme avec les marees . :pouce: :pouce:

:goodbye: :goodbye: :goodbye:

29 déc. 201729 déc. 2017

L'assurance couvre les sinistres liés à un "alea". Soit quelque chose d'imprévisible etc.. Le fait d'avoir un bateau qui choisit d'utiliser la marée pour se poser de manière régulière n'est pas quelque chose d'aléatoire,en principe on choisit l'endroit. Je suis dans ce cas et je n'ai pas de problème avec ce principe. Imaginons le cas où je choisis d'échouer dans une zone prévue pour le mouillage, que je ne connais pas et qu'il s'avère que je me pose sur un pieux dressé dans cette zone et non signalé. Je ne suis pas sûr que la Maif n'en tiendrait pas compte, car on est dans le cas d'un alea. De toute facon, toutes les assurances ont des exclusions de type semblable et souvent plus rigoureuses que la Maif. L'exemple typique est le cas du bateau mouillé sur ancre sans personne à bord. Il y a des assurances qui excluent toute couverture, d'autres qui demandent une surveillance toutes les 24 heures, d'autres qui sont plus souples. La Maif fait partie de celles là. Le principe d'une assurance c'est la mutualisation : c'est le collectif qui paie pour les sinistres de quelques uns. Une fois ce principe accepté, il est logique d'essayer de faire le maximum pour diminuer les risques.

29 déc. 2017

Je vais quitter APRIL dans les suites d’un sinistre non responsable. L’echange désagréable que j’ai eu avec cette assurance m’a fait chercher ailleurs et trouver pour moins cher (Matmut).

29 déc. 201729 déc. 2017

Matmut moins cher? je viens de quitter Matmut au bout de 20 ans pour April, afin de réduire ma prime ...Matmut est une excellente assurance c'est vrai; cependant ma prime est passée de 480€ à 200€ pour des garanties comparables....

29 déc. 2017

Je suis dans un port communal qui gère les mouillages, le plaisancier a juste la responsabilité de son aiguillette, parfois il arrive que des lignes fassent un nœud avec la chaîne, et le bateau reste collé au fond. Je trouverai anormal que l'assurance puisse me le reprocher. Si l'autre zozo pouvait éviter ses commentaires de grand savant Merci.

29 déc. 201729 déc. 2017

LOL donc 2 fois par jour le risque .
Tu vas à la maif , tu exposes ton problème au référent et tu as la réponse exacte .
Ici tu n auras aucune réponse définitive .

29 déc. 2017

suis assure chez april marien mon port d attache est ajaccio pas de probleme

03 jan. 2018

je reviens sur ce post .. J ai contacte april marine et ho surpriz ... ils ne se sont as rendus comptes que mon port d attache celui qui est mentionné sur l acte est ajaccio .. donc je revois ma position a la baisse sur la fiabilite de ces " assureurs " ..

29 déc. 2017

Etant assureur, je ne peux que vous conseiller de bien prêter attention au montant de garantie sur la partie assistance... les différences sont énormes... et quand on connaît les montants demandés si par malheur le bateau part sur la côte...

03 jan. 2018

que conseillez vous comme assurance donc ?

02 jan. 201802 jan. 2018

Pour ma part APRIL m'a aussi viré suite à un sinistre dont je suis responsable et seul en cause mais ils veulent m'appliquer une règle proportionnelle de capitaux car leur expert donne une valeur à mon bateau qui ne correspond pas à la réalité => indemnité réduite par rapport au montant du devis.

Jamais ils ne m'ont demandé d'expertise quant à la valeur de mon bateau...

Moi je l'ai assuré pour la valeur d'achat ; j'ai d'ailleurs transmis l'attestation du vendeur: affaire à suivre et probablement si l'expert ne revient pas sur sa décision => contre expertise et pour des professionnels de l'assurance plaisance, le conseil est totalement absent...

Alors peut-être l'avocat...

Mais j'espère que nous ne serons pas obligés d'en arriver là!
De toute façon le courtier ou l'assureur n'a aucune obligation de justifier sa décision lorsqu'il résilie un contrat.

03 jan. 201803 jan. 2018

@Reve d'une vie: c'est pourtant bien écrit sur les CG
4.2: L’indemnisation de l’assureur est effectuée en valeur économique sans que l’indemnité puisse excéder la valeur d’assurance excédée aux Dispositions Particulières.
L'indemnisation est calculé dans le même principe que pour une auto, c'est l'expert qui en fixe la valeur sans que celle-ci ne puisse dépasser la valeur de souscription.
Le recours que tu as est de contacter ta PJ pour attaquer l'expert sur sa valorisation que tu juges trop faible.

03 jan. 2018

@pinch: Bonjour, en effet j'ai bien lu et analysé l'ensemble des différents articles de CG. (c'était mon job dans une autre vie)
Je ne conteste qu'une seule chose la valeur fixée par l'expert de la cie.
Il semble qu'il ait totalement négligé l'état de mon bateau ainsi quee son équipement (ou non équipement) et ne se soit basé que sur des bateaux de même modèle dont la plupart n'étaient pas sur le marché français mais dont l'état est très nettement supérieur au mien de meme pour les équipements...
Concernant la PJ les choses sont en cours.
Merci pour ton intervention et meilleurs voeux.

03 jan. 2018

En espérant que tu puisses avoir gain de cause, meilleurs voeux à toi également!

03 jan. 2018

Pinch ,il semble que l'expert et l'assureur considèrent que la valeur declaree à la souscription soit sous évaluée ....et non pas sur évaluée , ce qui entraînerait une réduction de l'indemnisation proportionnelle à cette sous évaluation .... principe qui est clairement enoncê dans toutes les conditions générales des assurances ....
Dom

03 jan. 2018

Reve d'une vie confirmera mais en tout cas ce n'est pas ce que j'ai compris. (je peux évidemment mal interpréter ses propos)

04 jan. 2018

Ce que je confirme c'est que l'expert et la cie d'assurance estime que j'ai sous évalué la valeur de mon bateau au jour de la souscription!

Pourtant je l'ai assuré pour sa valeur d'achat et croyez moi il ne valait pas plus: pas d'électronique, jeu de voile à remplacer intégralement, gréement à remplacer, carénage à refaire,etc.

L'évaluation que l'expert a faite est basée sur des bateaux bien équipés et en très bon état. Je précise que l'accident dont j'ai été victime n'est aucunement lié à l'état général du bateau.

Or dans le cas présent pour le moment l'expert ne semble pas encore en avoir tenu compte.

La cie d'assurance lui a demandé il y a presque 3 semaines d'infirmer ou de confirmer sa position.
J'ai transmis tous les éléments et je suis dans l'attente de nouvelles informations.

04 jan. 2018

april est une assurance qui est trop cher et qui a tendance a viré les gens en cas de sinistre . pour ma part je suis assuré chez suravenir et j ai jamais eu de souci avec eux malgré mes deux talonnage dans un chenal le dernier leur a couter 4000 euro , j ai toujours eu la même personnes ce qui facilite le dialogue j ai juste eu un désaccorde avec l expert ou j ai fait venir un deuxième qui ma assuré que le premier avait raison celui-ci ne m a même pas fait payer sont expertise , une semaine plus tard je recevait l argent pour les repartions moins ma franchise .

04 jan. 2018

@ Hériona-team
Merci pour l'information à propos de Suravenir .
Suite à ton message, je viens de faire quelques recherches sur le net: les contrats Suravenir sont distribués par les banques et notamment par le crédit Mutuel de Bretagne et sont réservés à leurs clients.
N'étant pas en Bretagne et n'étant pas client de ce réseau bancaire, je n'ai pas encore de solution.
J'ai aussi contacté d'autres compagnies mais beaucoup ne veulent pas assurer de bateau de plus de 20 ou 30 ans ou bien à des tarifs exorbitants.
A ce rythme là, je crois que je vais finir par ne m'assurer qu'en RC...

04 jan. 2018

Je suis très étonné de leur part d'appliquer une RPP sur ton cas. Voici la définition donnée pour la valeur à assurer chez April (je travaille avec eux en courtage mais pas plus que ça en plaisance):

"Valeur totale à assurer : Elle est la somme de la valeur de la coque, de celle du (des) moteur(s), de l'ensemble des équipements et accessoires (dont l’électronique, le matériel de sécurité, ...), de l'annexe et son moteur et des objets personnels (vêtements, matériel de pêche, de ski nautique, de plongée). Il s'agit des valeurs réellement facturées, qui tiennent compte des éventuelles remises, promotions commerciales, pack, etc... et non des valeurs "catalogues", qui ne peuvent être prises en compte par l'assureur (loi L121.1 du Code des Assurances)."

Maintenant sur les CG, il est spécifié que tu dois je cite "Réajustez la valeur déclarée sur votre contrat afin qu’elle corresponde à la réalité du marché de l’occasion". (ce qui parait logique... la personne qui fait une super affaire etc...)

Plus loin il est écrit:
"S’il est constaté au moment du sinistre mettant en jeu la garantie « Dommage, Perte totale et Vol » (paragraphe
4), que le bateau a une valeur supérieure à la valeur d’assurance indiquée aux Dispositions Particulières,
vous serez considéré comme votre propre assureur pour la différence et supporterez une part
proportionnelle des dommages. "
En résumé, ils peuvent effectivement t'appiquer une RPP.

La où tu dois aller, c'est sur la valeur de l'expert et faire en sorte qu'il la réduise. (assez étonnant d'en arriver la... en général on veut toujours etre mieux remboursé...)

04 jan. 2018

Merci pinch pour ton retour.
Attention, il ne s'agit pas d'une RPP règle proportionnelle de prime mais d'une règle proportionnelle de capitaux ce qui n'est pas du tout la même chose car si cela avait été le cas, la perte potentielle d'indemnisation n'aurait été qu'infime dans mon cas.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que:""Valeur totale à assurer : Elle est la somme de la valeur de la coque, de celle du (des) moteur(s), de l'ensemble des équipements et accessoires (dont l’électronique, le matériel de sécurité, ...), de l'annexe et son moteur et des objets personnels (vêtements, matériel de pêche, de ski nautique, de plongée). Il s'agit des valeurs réellement facturées, qui tiennent compte des éventuelles remises, promotions commerciales, pack, etc... et non des valeurs "catalogues", qui ne peuvent être prises en compte par l'assureur (loi L121.1 du Code des Assurances)."

Mais dans mon cas, l'expert doit revenir sur sa position car dans le cas présent l'expert a omis ou n'a pas voulu prendre en compte mes observation quant à l'équipement et l'état général.
Pour plus d'info, si tu le souhaites contacte moi en MP

04 jan. 2018

répondu en MP

28 mars 2018

Pour information, J'ai enfin obtenu gain de cause et la Cie m'a donné raison quant à la valeur réelle de mon bateau.

Il n'est donc plus question de règle proportionnelle de capitaux.
Pour info, j'ai fait appel à un expert indépendant pour m'assister sur le plan technique et je me suis déplacé à la "contradictoire. Celui-ci a fait un excellent travail.

L'aspect juridique du contrat semblait complètement méconnu par l'expert de la compagnie mais là c’était plutôt mon domaine.

Maintenant, 6 mois de perdus et APRIL précise qu'il n'y a pas d'indemnité de privation de jouissance. Cependant à la relecture du contrat et des CG du contrat Littoral" ils estiment qu'un dossier se règle en 3 mois maxi.
J'ai donc demandé "plus qu'un geste commercial" car je ne suis pas responsable de l’incompétence de leur expert.

Perte de temps et d'agent pour tout le monde puisqu'ils m'ont donné raison. Pour info, ils m'ont dit que je pouvais me retourner contre l'expert et que c'était un expert indépendant. Moi je ne connais que la Cie. Si recours il doit y avoir à eux de se débrouiller mais j'attends plus qu'un geste commercial...

Si j'achète un frigo en grande surface et qu'il tombe en panne peu de temps après, ce n'est pas vers le fabriquant que je me retourne mais vers le vendeur.

En tout cas il y aurait beaucoup à dire sur les contrats d'assurance en général et sur ce contrat en particulier...

28 mars 2018

D'où en cas de problème l'intérêt de prendre un expert d'assuré.

29 mars 2018

quand sinistre le cout des travaux est bien superieur au contient et difficile de sortir des griffes sur une ile, c'est ce qu'on m'a dit/courtier

30 mars 2018

Oui merci Francois 260 vous avez tout à fait raison !
Ce fut mon métier durant 16 ans mais pas de le domaine du maritime, c'est pourquoi je me suis attaché les services de Mr Bertrand JOLY qui est sur le secteur de Nantes.Je ne peux que me féliciter de mon choix et le remercier de l'immense travail qu'il a effectué. C'est un homme sage et de bon conseil.

03 avr. 2021

bonjour moi aussi je suis chez April marine j au eu un sinistre le 04/03/2020 à 16:45 toujours pas de remboursement je peux vous dire la seule chose que les assurance savent faire c'est de prélever les cotisation et augmenter les cotisation mais pour rembourser les sinistre c'est très très très long

03 avr. 2021

j ai été 15 ans chez April marine , 2 sinistres déclarés , 2 fois indemnisé sans aucune difficulté.
je viens de vendre mon bateau ,la dernière échéance m'a été remboursée dans les 15 jours.
comme quoi...... ( je n ai aucune action chez April marine)

bon ça devenait de plus en plus cher et un peu à la tête du client, faut négocier !

11 mai 2021

Bonjour, je viens de faire deux devis tout risque chez April Marine et à la MAIF pour un voilier de 1975, tarif identique par contre franchise deux fois plus élevée chez Maif,

quelle autre assurance à consulter ? merci

11 mai 2021

Après tous les déboires causés par l'incompétence des gens de chez April Marine, je suis maintenant chez Sambo.
Ce n'est pas tant le tarif qu'il faut regarder mais l'ensemble des garanties.

11 mai 2021

merci ! je regarde ça

11 mai 2021

je viens d'acquérir un voilier midget, on m'avais conseiller april assurance.
l'ancien proprio était à la macif, j'ai vu vraiment la différence de prix.
pour ma part bien moins chez à la MACIF.
une assurance est là pour gagner du fric, nous nous sommes là pour pas en perdre

11 mai 2021

Bonsoir
Après un sinistre non responsable le comportement d'April m'a fait fuir pour découvrir ANP assurances courtier à Marseille qui m'a proposé une meilleure couverture à montre cout.
Ils méritent largement une demande de devis.

11 mai 2021

je me suis assuré chez pantaneus oui ils étaient assez chers. Mais ils étaient les seuls a assurer la valeur expertisee de mon bateau sans appliquer de vétusté durant toute la duree du contrat. Par rapport a toutes les autres et j'en ai comparé 7 ou 8 en cas de sinistre c'est leur expert qui determine la valeur du bateau et c'est à partir de ce moment là que les ennuis démarrent...

19 mai 202219 mai 2022

C'est à valeur d'expert donc la vétusté intervient quand-même le jour du sinistre si une expertise est demandée par l'assurance. Par contre sans vétusté appliqué par une nouvelle expertise le plafond est celui du contrat. J'ai un ami qui dit avoir été indemnisé (30.000€) au-delà de la valeur de son bateau d'après lui mais il a payé une partie du renflouage (il a dérapé et le bateau s'est fracassé et a coulé). Il avait relooké tout l'intérieur juste avant le pauvre

19 mai 2022

Et oui pantaneus assure en valeur agree et beaucoup d auttes en valeur declaree et c est une enorme difference

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022