vidange antigel par la durit du chauffe eau ?

Avec un moteur à refroidissement indirecte faut-il prendre des précautions spéciales pour vidanger le liquide de refroidissement en ouvrant la durite allant au chauffe-eau ?
Y a -t-il risque de bulle en remettant un liquide de refroidissement neuf après avoir refermé la durite ?Questions probablement naïves d'un gars qui habituellement ne fait que des co..eries quand il bricole.

L'équipage
17 déc. 2017
17 déc. 2017
0

Bonjour
Par la durite tu ne vidangeras que les durites et le serpentin du chauffe eau, si le but est de vidanger le bloc moteur il faut ouvrir les robinets dédiés.
A la remise en route il faudra surveiller la circulation du liquide et faire les compléments nécessaires au fur et à mesure pour chasser toutes les bulles puis bien fermer le bouchon.
Gerard sur Capricornes

17 déc. 2017
0

Donc si on veut vidanger complètement le circuit il faut ouvrir les robinets qui vont bien et débrancher les durites du chauffe eau je suppose...

17 déc. 2017
0

C’est ce que je ferais

17 déc. 2017
0

Sur mon 3GM30F le robinet de vidange liquide de refroidissement ce trouve sur le côté babord du moteur au milieu à peu près

17 déc. 2017
0

pas de robinet dédié à bord, bloqué dans la masse. Mais si j'ouvre les deux durites ça va quand même marcher non . Une qui vient du moteur et l'autre qui y retourne ,; Jusqu'ici je plongeais un tuyau dans la bloc moteur et j'aspirais avec une petite pompe, mais je n'en ai plus. Ca m'inquiète ce truc, ça devrait être si simple !

18 déc. 2017
0

Peut-être en soufflant de l’air comprimé d’un côté ?

18 déc. 201718 déc. 2017
0

As-tu une raison particulière de vouloir vidanger le liquide de refroidissement?
Ce liquide est protecteur, alors sauf pour intervention sur le ballon ou la mécanique pourquoi vidanger?

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022