Diluer un primaire pour la coque (Primocon)

Bonjour,

Je suis en train de caréner mon petit (heuresement, dans ce cas!) First 28.
Après avoir gratté le vieux antifouling - pas à nu pour une question de temps, mais le plus possible quand-meme - je m'apprete à mettre la couche de Primocon... Je pensais avoir un vieux pot de l'année dernière mais je me rends compte que non!
J'ai 0.75L et normalment j'avais besoin de 0.9L... :-/

Est-ce qu'il y a un diluant qu'on peut trouver dans un magasin "normal" (dimanche, pas de Ships ouverts ici) pour le diluer un peu? Ou autres astuces..?

merci!!

L'équipage
17 déc. 2017
17 déc. 2017
1

Ces diluants industriels sont a priori spécifiques.
En outre comme le Primocon est une base d'accroche, il serait dommage, après un travail fastidieux que vos peintures nécessaires ne tiennent pas. En peinture tout est dans la préparation.

17 déc. 2017
0

Ce sont des économies qui salope le boulot,une foi que c’est dans l’eau et que tout ce barre,tu te dis bien mer...,et ça te coût plus chère.
Ma foi,c'est comme ça que je fonctionne
WR

17 déc. 2017
1

oui, ce n'était pas une question d'économie. C'était juste que je devais mettre le primaire aujourd'hui, et les ship chandlers étaient fermés. De là la question...
Merci quand meme, j'ai retrouvé le pot de Primocon que je croyais perdu, et j'ai pu mettre tout le primaire nécessaire!

17 déc. 2017
0

Tant mieux,comme ça tu a pu faire ta journée
et ta remise a l'eau.
A+
WR

0

en rajoutant un diluant, on accroit la porosité de la peinture et alors il faut une couche de plus ....

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2022