choix pour un premier bateaux ?

Bonjour à tous,
je chercher un premier voilier.
Je cherche un petit voilier pour naviguer en solitaire ou à deux.
Je veux sans doute un quillard.
J’avais dans l’idée de prendre un gibsea 26 ou un poker, ou bien un sangria.
Qu’en pensez-vous ?
Quel est selon vous le meilleur bateau ?
Les surfaces des voiles sont différente, le poids des quilles, la forme de la carène, l’équipement...
donc il y en sans doute un qui a un comportement plus marin ...

L'équipage
13 déc. 2017
13 déc. 201713 déc. 2017
2

Les trois sont de très bon bateaux, parfaitement adaptés au solitaire ou au double. Ta liste est pertinente.
.
C'est plutôt l'état et l'équipement des occasions que tu vas trouver qui doit faire la différence.
Acheter un Poker pourri parce qu'il te semble le plus marin, alors que tu a un beau Sangria bien équipé à vendre à coté serait une belle erreur...
.
Trouver une unité de cet âge qui a été régulièrement entretenue et bien équipée est moins courant qu'on peut le penser, vu l'offre conséquente. Les annonces sont alléchantes, mais la réalité bien moins reluisante. Trouve un bateau impeccable, plutôt qu'un nid à problèmes.

13 déc. 2017
0

quel budget, quel programme, quelle zone de navigation ?

13 déc. 2017
0

et pourquoi pas un quille longue, se qui élimine les travaux sur la quille !
www.leboncoin.fr[...]121.htm

13 déc. 2017
0

Pour un premier bateau il me semble que le choix d'un 24 / 26 pieds est raisonnable car manœuvrable seul , pas trop grand pour l'entretient mais suffisamment grand pour y avoir tout le confort et de la place pour 2/3 personnes .
En suite quillard ou DI c'est le bassin de navigation qui guide le choix .
Le meilleur bateau ? Ça sera le tien !

13 déc. 2017
0

Tu ne donnes pas ton budget.
Au meme prix que ceux que tu cites selenien,je prendrais un First 25 qui est plus performant,moins vieillot et avec un cockpit plus sympa.

13 déc. 2017
0

j'avais regardé le first 25 ou 27, mais écarter car pas assez de surface voile par rapport autre,
peur que les perf soit un peut inférieur.
et j'ai jamais utiliser de voilier avec deux safran.

de plus quoi qu'il arrive je vire tous l’intérieur pour refaire a mon goût. et amaigrir un peu la bête.

13 déc. 2017
0

Selenien,renseignes toi mieux je pense.
Un Gib sea 26 ou Sangria sera moins rapide qu'un First 25 c'est certain et la surface de voile du First 25 est également plus importante quen ces 2 derniers (ceci dit la surface de voile ne fait pas tout).Le Poker est un peu plus grand mais aussi plus ancien.
Après les gouts et les couleurs....tu fais comme tu veux.

13 déc. 2017
0

merci pour vos messages.
pour faire de la petit navigation 2 jours max en générale.
genre Saint-Malo jersey par exemple, chaussey....ect
le budget annuel sans compte assurance et place de mouillage si j'en trouve... 2000 a 3000 euro par an. pour 10 a 20 sortie à l’année.
les réparations ne me font pas peur temps que s'est pas le gréement ou de l'osmose....
j'ai aussi une préférence pour un enrouleur, plus facile...

13 déc. 2017
0

Bonsoir,
j'ai un poker. Je ne dis pas que c'est le meilleur bato (en fait si), mais il rentre dans tes cordes. Habitable, HSB 1.80m, remonte bien au vent, bon marcheur, et facile d'entretien. J'ai fait jusqu'à 4 jours de nav, sans toucher terre dans des conditions de confort tout à fait acceptables pour un petit voilier. Mon budget tourne sur 4000 euros/an, avec place de port((en passager). Maintenant les autres voiliers sont similaires. Tout est fonction de ce qui va se présenter à toi.

13 déc. 201713 déc. 2017
0

Bonsoir. Et pourquoi pas un biquille. La vitesse, s'est dépassé par contre les capacités nautiques sont toujours à l'ordre du jour.
www.hisse-et-oh.com[...]ster-27

Et quel confort de ne pas être penché à 45° et de se faire mouiller!!.

17 déc. 201716 juin 2020
0

après avoir visiter plusieurs voilier.
je crois que je préfère la forme du poker.
mais sur tous les bateau de cette age, je trouve souvent des faiblesses au niveau du pont avant,
craque un peu sous le pied.
Je trouve la résine d'aspect curieux.
exemple :
qu'en pensez vous ?
www.hisse-et-oh.com[...]255.png

17 déc. 2017
0

Bonsoir. Trop petite cette photo, la même en jpg serai bien mieux..
Pas d'avis sur un biquille??.

17 déc. 2017
0

Les trois bateaux de ta liste sont très vieux. Privilégie l'état du bateau plutôt que le modèle.
Comme dit plus haut, un first 25, c'est mieux, et pour aller à Chausey, il te permettrait de poser.
A vérifier la quille relevable et ses périphériques.
Contrairement à ce que tu penses, il n'y a rien de plus simple à rénover que le gréement.

17 déc. 201716 juin 2020
0

bonsoir merci pour vos réponse.
le biquille, je n'ai pas d'avis pour la simple raison que je suis jamais monter dessus.
une coque qui a de l’osmose j'en veux pas.
un bateau sans gréement correct va coûter une fortune en rénovation.
je compte faire tout les travaux moi même.
la quille relevable a sont avantage du transport ou de l’échouage, mais j'ai moins confiance pas gros temps peut être a tort.

voici la photo en plus gros.

17 déc. 2017
0

Hé bé!! venez voir mon biquille et on en reparlera. Tous les ans, je suis aux Scilly. L'osmose, connaît pas, le gréement est on ne peut mieux, rien à voir avec l'inox chinois et le gros temps, je dirais que c'est presque mon lot alors, je m'y fais.

17 déc. 2017
0

En plus des modèles déjà évoqué, je rajoute un bateau qui m'a souvent gratté en régate, le jouet 24. Volumineux, un aménagement curieux, ce bateau mérite le détour.
Pour ma part, je possédais un samouraï, une petite bête de près, un peu moins au portant. Excellent dès qu'il est en mer, son étroitesse et son manque de hauteur sous barrot l'exclue de la liste qui est la tienne. Le sangria également est très marin le mien était un GTE, ce qui le rendait redoutable. Une habitabilité supérieure au samouraï, mais encore un peu juste à mon avis.
Le poker, de même génération, ou l'écume de mer, sont à mon avis à voir aussi. Je te déconseille en revanche l'Aloa 25. Il est spacieux et sécurisant mais manque de vitesse et de vivacité. J'ai traversé le golfe de gène avec et j'ai trouvé le temps long.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Bye Bye la Corse !

2022