Avis Gib sea 24

Bonjour,

Je cherche à acheter mon premier habitable et ayant un plan sur un Gibsea 24 assez intéressant, j'aurais souhaité avoir un avis sur ce canot.

Pratiquant régulier de régate habitable, j'ai l'habitude de naviguer sur des bateaux relativement performant et marins. Le Gibsea sera destiné à la croisière mais je recherche tout de même quelque chose de "vivant" avec un minimum de ressenti en barre.

De ce fait quels sont les retour que vous pourriez me faire sur ce bateau ? En terme de navigation pure, n'est-il pas trop mou ?

Les 1.2M de tirant d'eau me font un peu peur, j'imagine que le bateau ne doit pas avoir de raideur à la toile.

Je suis preneur de tout avis.

D'avance merci et bonne journée

L'équipage
02 déc. 2017
02 déc. 201716 juin 2020

Bonjour,
Un petit aperçu de ce qu'en disait une revue sur les occasions bateaux.
:litjournal:
Yann


02 déc. 2017

www.leboncoin.fr[...]088.htm

Peut être un bon plan , il faut faire vite .

02 déc. 2017

Merci pour vos réponses.

Quels sont, selon vous, les points négatifs de ce bateau ?

03 déc. 2017

Quelle est la différence entre le 24 et le 26

03 déc. 2017

Bonjour, je n'ai jamais navigué sur un 24, par contre il a bonne reputation (marin et costaud). certains étaient utilisés en ecole de voile par l'UCPA il y a longtemps si ma mémoire est bonne. Un achat raisonnable

03 déc. 2017

Oui exact, il y a eu une version 6 places pour les écoles de voiles.

Pour revenir a ma question initiale, que peut procurer ce bateau en terme de performance & ressenti en barre ?

16 déc. 2017

Certaines personnes aurait d'autres avis ? Notamment du fait du PTE ?

16 déc. 2017

le Gib sea 24 en quillard existe seulement en 1,20 de TE. Il est réputé raide à la toile. Pour cette taille de voilier c'est un TE "normal" (ecume de mer 1,25m)

16 déc. 2017

Tu peux y aller, c'est un très bon bateau. Comme dit par Raz Blanchard, 120 cm est le tirant d'eau normal d'un quillard de cette taille.

17 déc. 2017

OK donc en terme de remonté au vent, le Gib SEA 24 n'est pas pénalisé par ce TE de 1.2 ? Il peut remonter à 45° ?

17 déc. 2017

j ai navigué avec un Jouet 24 gte (1.50m de tde ) contre un Gib Sea 24 , il n y a pas photo le jouet est nettement plus rapide a toutes les allures , et surtout au prés serré , notamment dans la brise.
après pour de la croisière pure , il faut voir , mais sans etre un sabot , ce n est pas un avion de chasse non plus

17 déc. 2017

le jouet 24 GTE est classé en HN 10
le Gib Sea 24 est en HN 8..donc oui le Jouet va plus vite, mais ca ne veut pas dire que le Gib Sea remonte mal au vent..c'est même selon les essais de l'époque son allure favorite. Ce qui compte beaucoup c'est l'état des voiles. Avec un jeu neuf le bateau ira bien plus vite et fera plus de cap. A prévoir dans le budget

17 déc. 2017

tu penses ce que tu veux , mais l avis que je donne est tiré de navigation faites avec les deux modèles l un a coté de l autre , ensuite entre un voilier de 24 pieds qui a un tirant d eau de 1.50 m et une quille de 750 kg et un autre de la même taille mais avec un tirant d eau de 1.20m et un lest de 600kg , il est évident que les perfs au pres , ne seront pas les mêmes
en plus pour infos , ce que ne dit pas le HN , c est que le Jouet 24 est un avion au prés serré , demande aux régatiers de ton coin , tu verras

15 juin 2021

Après une douzaine de sorties, je confirme que c'est son allure favorite.

Très agréable au près par petit temps.
Plus lent au portant.

17 déc. 2017

Si vraiment tu veux une bombe, il y a ce Challenger GT 27, super équipé.
www.leboncoin.fr[...]595.htm

17 déc. 2017

j'ai eu un gibsea 24 comme premier bateau, je l'ai adoré!
habitable (pour sa taille) et il a pardonné toutes mes conneries de débutant.

17 déc. 2017

le jouet 24 est un peu plus long (a la flottaison), plus large, plus lourd, plus de tirant d'eau, et il a un peu plus de toile gib'sea 24, donc rien d'étonnant à ce qu'il aille plus vite notamment au près où il est plus raide.
ça ne fait pas du gib'sea 24, qui est aussi moins cher en général, un mauvais bateau.

31 jan. 2021

Bonjour

Nouveau propriétaire d'un gib'sea 24, je lis la file avec intérêt.
Je me posais une question, il en est sorti 241, le dernier il y a 40 ans, combien en reste t-il ?
Parce que je n'en ai vu que 2 ou 3 à vendre sur tous les sites habituels... dont le mien qui date de 1976, et qui sauf mauvaise surprise m a l'air d'avoir bien vieilli par rapport à d'autres bateaux de 45 ans.

Pour les anciens propriétaires, quels problèmes récurrents à surveiller ?
Merci

08 fév. 2021

bonjour @Moana34.
sur le gibsea 24 il faut contrôler les équerres de cadènes qui peuvent pourrir de l'intérieur, j'ai faillit me prendre le mat sur la gueule !
aussi vérifie les ferrures de safran, qui sont un peut légères d'origine, remplacer les boulons de 6 par du 10 et rajouter une contreplaque derrière. tout les gibsea 24 que j'ai vus , dons le miens on le pont qui se délamine a l'avant ( perso je ne connais personne qui est passé a travers d'un pont délaminé, donc pas trop urgent )
mon gib sea 24 est de 77

17 fév. 2021

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un gibsea 24 à rénover, je suis preneur de toute info et photos.

Bien à vous
Dominique

09 fév. 2021

Bonjour Le p'tit

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder tout ça.
Le safran a été changé dernièrement, réalisé par un professionnel en acajou
multi plis collé à l' époxy ,les safrans de cette époque cassent souvent
à la limite air mer, ce qui était entrain de se produire.

Est-ce toi qui a rajouté un winch sur le roof? Il n'y en a pas sur le mien, donc pas pratique pour sortir seul.

Bonne journée

09 fév. 2021

salut !
oui c'est bien moi qui ai rajouter les winchs et les bloqueurs, réas ect su le pont pour tout ramener au cockpit ( drisses et écoutes Génois, GV, Spi Tangon ...)

09 fév. 2021

Jai mis des petits winchs a 1 vitesse, le rouf ne c'est pas fissuré c'est du costaud, il faut mettre des contreplaques sur la fixation .
Pour ton safran, le miens n'est pas compensé, combien ça t'a couté pour le refaire, je voulais en refaire un moi même avec une compensation. tu aurais des photos de ton safran ?

09 fév. 2021

pas besoins de mettre des gros winchs juste pour étarquer les drisses

09 fév. 2021

Merci pour les photos,

Je pense que j'en mettrai un sur bâbord.
Pour le safran, je n'ai pas d'idée du prix, c'est le précédent proprio qui l'a fait faire.
Je te fais une photo quand je retourne au bateau

09 fév. 2021

Voici des photos ou l'on peut voir la pelle de safran, le problème c'est qu'il n'as aucune compensation ! Ce qui rend le bateau assez ardent et la barre dure. c'est un problème récurrent sur les gibsea a safran suspendu sur le tableau arrière!
j'ai pas mal naviguer sur un gibsea 28, qui on eux aussi d'origine un safran suspendu sans compensation, et tout ceux que j'ai vus ont été compensés. Le tiens est t'il droit comme le mien, ou le chantier qui te l'as refait a ajouter une compensation vers l'avant de la pelle ???

09 fév. 2021

Voila une autre photo

09 fév. 2021

C'est le même. Refait à l'identique. Je t'envoie des photos en MP quand je vais au bateau.

13 fév. 2021

Pour le p'tit

13 fév. 2021

Merci !
Effectivement cest le même... pas de compensation. Les ferrures on l'air plus costaud que sur le miens, j'ai du refaire des soudures cet hiver dessus.

13 fév. 2021

Merci !
Effectivement cest le même... pas de compensation. Les ferrures on l'air plus costaud que sur le miens, j'ai du refaire des soudures cet hiver dessus.

14 fév. 2021

Bonjour,
Je suis l'auteur du post & j'avais finalement acheté le Gibsea 24, refité & revendu en 2020.

Concernant la compensation, mon Gibsea possédait un Skeg, straté devant le Safran. Le safran avait d'ailleurs été raccourcie au passage. Le bateau était très équilibré, jamais ardent.

Désolé pour le cadrage, il s'agit d'un screenshot de vidéo !

14 fév. 2021

Ha oui ! Je sais faire de la strat, mais là avant de faire un truc solide... ta du taf !

19 avr. 2021

Bonjour, nous propriétaire d'un GibSea 24 (début avril 2021) en bon état. Allons juste rafraîchir l’intérieure et remettre une cuisine à jour. Au plaisir de discuter avec vous. Nous sommes de Port Leucate

19 avr. 2021

Bienvenue à vous

Moi j'en ai un depuis 4 mois au cap d'Agde.
Quelques belles sorties déjà avant les mesures de confinement.
Au plaisir de se croiser peut-être un jour.
On est pas loin.

07 août 2021

Bonsoir,

Après 8 mois et une vingtaine de sorties journalières, j'ai validé mon projet.
Super petit bateau pour apprendre. Très simple d'utilisation.

Mais je veux déjà plus gros, j'envisage l'achat d'un 32 pieds.

Donc pour info, je viens de mettre en vente mon Gib'sea sur Héo et LBC. (avec un peu d'émotion, c'est mon 1er bateau)

Il dispose d'une super place près de la capitainerie au Cap d'Agde.

Bonne soirée

21 sept. 2021

bonjour trs content de mon 24 il pardonne bien les erreurs construction robuste je me suis deja posé sur des roche a huitres sans degats juste rayures suivit d un talonage important tjs sans soucis il fonctionne tres bien au pres bien sur avec des voiles en etat j envisage de touver un gibsea 30 pour le confort hauteur sous barrot

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

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Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022