comment faire soit même un carré convertible sur un oceanis 423

Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment faire soit même un carré convertible sur un oceanis 423
J'ai vu que quelqu'un avait fait faire des pieds plus petits qui s'emboitent ensuite dans la table à la place des autres .Il suffit ensuite de faire un coussin que l'on posera sur la table.
Mais faire trouver ces fameux pieds ...car l'option chez Bénéteau me parait bien chère
d'avance merci
Christian ILLIEN

L'équipage
10 nov. 2017
10 nov. 201710 nov. 2017
0

qesako, un "carré convertible"?
l'explication est venue pendant que je posais la question, merci!

10 nov. 2017
0

Bonjour,
Il faut 2 pieds de table télescopiques à la place des fixes.
Faire une recherche sur google.

11 nov. 2017
0

Bonsoir Moby ,
merci de cette idée toute simple mais le difficulté va être de trouver le bon diamètre.
Par contre j'avais vu que quelqu'un sur le site avait trouvé le fournisseur habituel de ces pieds qui sont utilisés pour proposer l'option ''carré transformable'' en couchette double mais impossible de retrouver l'adresse.
est ce que quelqu'un saurait me dire quel est ce fournisseur ?

11 nov. 2017
0

Tu dois pouvoir adapter n'importe quel modèle suffisamment rigide, p.ex

www.h2r-equipements.com[...]ue.html

11 nov. 2017
1

Ou tu regardes chez les distributeurs de camping car...

11 nov. 2017
0

J avais une table à carte rigide, 2 panneaux de bois, j ai trouvé un pieds télescopiques avec une base ronde large 6 boulons, et une assise de 60x20 cm rectangulaire pour fixer la table , prix 650€ en alu léger et Inox diamètre 60mm de la tige et hauteur Max 73cm. Fixation sous la table par 2 blocs de bois déjà présent et une planche de contre planqué marin de 22mm 80x25 cm, table fait 115 x85 .si fixation de minibloc le long du Carré au niveau future couchette ,pas de problème. Le pied est boulonné au plancher ,6 vis et 4 anciennes grosse vis ( anciens tire fort vissé dans les varangues).
Moi j ai pas chercher de faire une couchette double mais meilleur accès carré.

12 nov. 2017
0

Ok merci à tous pour vos réponses avec tout ça je vais trouver mon bonheur

12 nov. 2017
0

Les tables de salon des camping car sont montées sur un pied qui est un gros vérin téléscopiques

Certains peuvent même déplacer le plateau de table avec des glissières

www.univers-accessoires.fr[...]le.html

12 nov. 2017
0

Merci à Camille
lien très utile

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Eglise de Talmont en Charente France

2022