Grand soleil [avis grand soleil 46.3]

bonjour a tous, je suis novice dans le monde du voilier et je souhaite me lancer dans l achat d un voilier apres avoir visiter plusieurs bateau mon interet ce porte sur un grand soleil 46.3 de 2000. quelqu'un aurai t 'il entendu parler d un probleme chez ces bateau au niveau d un tassement du support du pied de mat, qui serai recurrent sur ce bateau.
merci pour vos reponse

L'équipage
24 oct. 2017
25 oct. 2017
2

novice + grand soleil 46.3... :heu:
Étonnant non? :mdr:

25 oct. 2017
0

Prends un expert professionnel pour expertiser ton bateau avant achat.
.
Prends une paire d´équipiers aguerris et vogue ``petit´´ bateau.
.
Prends un peu de temps et dis nous tout on est impatients d´en savoir plus... :mdr:

25 oct. 2017
1

Bonjour et pourquoi pas un 50 pieds ? souvent bien mieux organisé 2 WC SDB dans chaque cabine !
une belle cuisine !

25 oct. 2017
11

Tu as dis que tu es novice, grosse erreur, tu vas t'attirer les quolibets des "experts". Ceci dit je ne connais pas les problèmes spécifiques aux grand soleils, mais c'est supposé un superbe bateau. J'étais novice, mon expérience se limitait à 4 jours de stage sur un voilier, et j'ai acheté un Wauquiez. Je n'ai pas coulé depuis. Alors lance toi. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

25 oct. 2017
0

Bonjour,
C'est pas un mât emplenté sur les GS ?

15 nov. 2018
0

oui, mat traversant, 3 étages de BDF standard à priori et sauf si ma mémoire me trahit.

25 oct. 2017
0

C est vrai que la taille paraît énorme mais je navigue pas seul, d où la taille. C’est sur que l expert est la seul solution pour être sûr mais en Italie je sais pas .

25 oct. 2017
1

Salut,
Pour un novice tu as bon goût. Les « grand soleil » des années 2000 sont superbes.
Ils ont aussi la réputation d’être bien construits, la fiche technique semble le confirmer :

www.annoncesbateau.com[...]L+46.3/

Bonne recherche et comme dit plus haut un bon expert est indispensable.

25 oct. 2017
0