Grand soleil [avis grand soleil 46.3]

bonjour a tous, je suis novice dans le monde du voilier et je souhaite me lancer dans l achat d un voilier apres avoir visiter plusieurs bateau mon interet ce porte sur un grand soleil 46.3 de 2000. quelqu'un aurai t 'il entendu parler d un probleme chez ces bateau au niveau d un tassement du support du pied de mat, qui serai recurrent sur ce bateau.
merci pour vos reponse

L'équipage
24 oct. 2017
25 oct. 2017
2

novice + grand soleil 46.3... :heu:
Étonnant non? :mdr:

25 oct. 2017
0

Prends un expert professionnel pour expertiser ton bateau avant achat.
.
Prends une paire d´équipiers aguerris et vogue ``petit´´ bateau.
.
Prends un peu de temps et dis nous tout on est impatients d´en savoir plus... :mdr:

25 oct. 2017
1

Bonjour et pourquoi pas un 50 pieds ? souvent bien mieux organisé 2 WC SDB dans chaque cabine !
une belle cuisine !

25 oct. 2017
11

Tu as dis que tu es novice, grosse erreur, tu vas t'attirer les quolibets des "experts". Ceci dit je ne connais pas les problèmes spécifiques aux grand soleils, mais c'est supposé un superbe bateau. J'étais novice, mon expérience se limitait à 4 jours de stage sur un voilier, et j'ai acheté un Wauquiez. Je n'ai pas coulé depuis. Alors lance toi. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

25 oct. 2017
0

Bonjour,
C'est pas un mât emplenté sur les GS ?

15 nov. 2018
0

oui, mat traversant, 3 étages de BDF standard à priori et sauf si ma mémoire me trahit.

25 oct. 2017
0

C est vrai que la taille paraît énorme mais je navigue pas seul, d où la taille. C’est sur que l expert est la seul solution pour être sûr mais en Italie je sais pas .

25 oct. 2017
1

Salut,
Pour un novice tu as bon goût. Les « grand soleil » des années 2000 sont superbes.
Ils ont aussi la réputation d’être bien construits, la fiche technique semble le confirmer :

www.annoncesbateau.com[...]L+46.3/

Bonne recherche et comme dit plus haut un bon expert est indispensable.

25 oct. 2017
0

Super j aimerais bien faire une ballade dessus d autant que temps si prête en ce moment

25 oct. 2017
0

Finalement j ai réussi à avoir confirmation il a bien un défaut de tassement de la base de mat pour ses années facilement réparable. Le bateau que j ai été voir à un vice cacher c est un bon bateau mais qui a taper des cage à poisson que le propriétaire refuse d admettre,aberrant il faut voir les dégâts je continue mes recherches

05 nov. 2017
1

Je possède un grand soleil 46.3 , étant en rapport avec le représentant France, je n'ai jamais entendu ce type de défaut. Ce bateau est très réputé pour sa construction hors norme avec des renforts exceptionnels, je pense que si problème il y a eu, ça ne devait être qu'exceptionnel. C'est un excellent bateau de course croisière et n'a rien à voir, tant par la qualité de sa construction que dans son confort et ses performances avec des équivalents de Dufour, Jeanneau ou Beneteau.
J'y étais allé les yeux fermés et je ne peux que m'en féliciter.

09 nov. 201809 nov. 2018
0

je possède également un grand soleil 46.3 depuis plus de 10 ans et n'ai constaté aucun défaut de cette nature sur mon bateau. cela me semble d'autant moins probable que le mat est implanté sur la quille. si tassement il y a, c'est probablement que le bateau a talonné ce qui devrait se voir sur le joint de quille, voire plus précisément sur le fusible de quille qui se situe à l'arrière de la quille sur sa partie supérieure. voir également les boulons de quille. Pour le reste, c'est un superbe bateau dont les performances n'ont rien à envier aux bateaux plus récents.

09 nov. 2018
0

Ou alors tassement de la quille ????. Dans ce cas, est-ce que cela modifie le tirant d'eau. MDR
Rumeur, quand tu nous tiens. :

09 nov. 2018
0

Merci pour tous ces messages, depuis octobre beaucoup de choses se sont passé depuis , d autre surprise. En novembre nous nous sommes lancés nous avons acheté ce bateau , au niveau pour l instant pas de surprise petit doute sur un petit talonnage. Mais l instant plutôt ravi de notre achat.

09 nov. 2018
0

Tant mieux si tu est heureux , mais un bateau qui a , même légèrement , talonner ou dont le mât a été excessivement raidi pour provoquer un enfoncement du mât sur sa base aura besoin d’une surveillance accrue . Peut être un mast jack ?

09 nov. 2018
0

Super Yetty83.

10 nov. 2018
0

Tu as raison mais lors de l achat même un bonne expert n a rien vue, on verra bien

10 nov. 2018
0

On peut pas demander à un expert de tout savoir.
J'ai acheté le bateau d'un architecte naval, il avait construit en plus le bateau, je pense qu'il était méticuleux, voir pointilleux (ingénieur DCN), et compétent(c'était la grande époque de la construction amateur), j'ai trouvé une zone(petite), ou il avait raté.
On demande trop aux experts, ou on refuserait le prix.
Bon courage à toi.

12 nov. 2018
0

Bonjour,
Pour votre info, le mât est posé directement au niveau du plancher du carré, en soulevant le plancher a ce niveau là, on peut voir un sabot en bois d'une vingtaine de cm de haut qui relie l'embase du mat et la quille.
Il est effectivement possible que si le mât n'est pas étanche au niveau du roof, l'eau puisse suinter jusqu'au pied de mât et finir par pourrir le sabot qui pourrait alors s'écraser et laisser descendre le mât de plusieurs centimètres. Perso je surveille mes fonds de cale et n'ai jamais vu de l'eau la dedans !

12 nov. 2018
0

Westyseven je plussoie... Tout ce que tu dis est exact et j'ai connu un Grand Soleil dont le propriétaire a vu son mat descendre de 20 cm en nav... Cela doit faire drôle !
C'était bien un problème de cale en contreplaqué merdique qui faisait la liaison avec la quille mais par contre pour autant que je me souvienne, celle ci était emprisonnée dans le contremoule donc pas visible... Je ne sais plus quelle taille de bateau c'était....
Donc Letty surveille bien cet endroit qui peut se révéler problématique.

12 nov. 2018
0

J’ai eu le même problème sur mon Sun Fast 37 , on raidissait les haubans et le sabot légèrement stratifié s’enfonçait . Lors de la reprise des fonds , j’ai fait réaliser un sabot en époxy fibre de verre et charges minérales , compressé à 80 t , dur comme de la céramique . Le tout collé à l’epoxy Dans son logement et entre les longerons et la varangue . Depuis , le bateau marche comme un avion et est raide comme un X .

12 nov. 2018
0

@Saforian
Bravo!
C'est exactement la méthodologie idéale pour réparer ce genre de problème.
Perso, j'aurais un bateau de ce type, je ferais une intervention préventive de ce type.

13 nov. 2018
0

C est le mieux , au moins une chose qui a été faites , et je dois dire très bien faites

10 mar. 2024
0

Bonjour, Le GS 46.3 a retenu mon attention. J'aimerai avoir des avis sur son isolation. Notre projet nous amènera à vivre 2 ans dans les caraïbes puis 2 ans au Québec. Merci pour vos retour. ;)
Diox

10 mar. 2024
0

Bonjour avec l expérience que j ai maintenant avec un gs 46.3, concernant l isolation de ce bateau n est pas terrible surtout la chambre de devant elle a toujours été très humide les parois sont souvent trempé à moins que vous laissez les porte ouverte, nous avons passé un très bon moment avec ce bateau il est incroyable à la voile et ce dirige quand une voiture c est un bateau très facile , sa reste un bateau italien il est beau,pas trop de mauvaise qualité, par contre pour le froid il va falloir un très bon chauffage. J espère avoir répondu à vos inquiétude.

11 mar. 2024
0

Bonjour @letty83,
Merci pour votre retour qui répond à ma question. Peut on admettre que les GS (année 2000 environ <150k€ d'occasion) ne serait pas des bons candidats concernant l'isolation ? Ou existe t-il des versions plus adaptée ? Merci

11 mar. 2024
0

En effet l isolation n est pas vraiment bonne en 2000, J ai visité un gs des année 1990 et c était différent meilleur construction après sa reste des bateaux de moins bonne qualité par rapport au swan ou hinckley etc...

11 mar. 2024
0

Je vends un GS 46 de 2008, si cela t'intéresse. Superbe état et mat carbone.
Envoi un MP si tu es intéressé

11 mar. 2024
0

Bonjour, pour le moment je me renseigne. L'achat est prévu n+2. Comme évoqué je cherche des retours d'expériences des utilisateurs de ce chantier. Merci pour la proposition.

11 mar. 2024
0

Pas de problèmes, en fait c'est ma copine qui le vend...nous avons deux bateaux ce qui en fait 1 de trop, voila....

11 mar. 2024
0

Je serai disponible sur internet dès que j'arrive à Malte à la fin de la semaine :-)

11 mar. 2024
0

Je comprend j ai moi même eu un coup de cœur pour ce bateau. C est un bateau que l on a revendu pour un bateau plus fiable et plus ancien, finalement bon courage pour votre recherche

11 mar. 2024
0

Un conseil que je peus vous donné est d aller plus vers un bateau des année 90 les constructions était de meilleur qualité, et surtout avec des ancien propriétaire qui ont réellement fait un entretien régulier, et aussi qu ils ont utilisé le bateau(ils sont obliger d entretenir le bateau pour naviguer)

11 mar. 2024
0

Effectivement pour les bateaux anciens je suis d'accord. Les Swan sont d'excellents candidats, simplement au vue de notre budget <150k€, il faut trouver la perle rare pour du prêt à partir.
Inconvénient des anciennes unités, c'est leur habitabilité souvent en 2 cabines (1av/1ar) et en mode dortoir ;). Sauf les centurions et Magic 44 plutôt bien agencé et des prix souvent en dessous des Swan par exemple. Mais qui nécessiterons de la préparation dont je n'ai pas envie (isolation, gréement, motorisation...). J'ai un first30 de 79, et je me rends compte du taf, éléc, moteur, petite fuite... Cela me plais mais de préparer un 45ft pour un projet de résidence pendant 6 ans, je n'aurais pas spécialement le temps et les moyens logistiques.

Sinon les océanis 411 et 423 reviennent souvent dans les discutions pour les petits budgets... Donc une autre vision !

Pour finir, je ne connais pas les qualités d'isolation thermique des anciens bateaux avant 1990 ???

Merci.

11 mar. 2024
0

Le prêt à partir serais le rêve pour un nouveau bateau mais est très dur à trouver quand au ancien bateau il est vrai que l habitabilité est plus rudimentaire
Mais bien pensé, bon courage pour ta recherche

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022