Grotamar

Bonjour les amis,
Qui, parmi vous, utilise le Grotamar dans son gazole ?
82 ou 71 ?
Vos remarques ?
Où l'achetez-vous et en quel conditionnement ?
Merci à tous, MM

L'équipage
08 août 2017
08 août 2017
0

Bonjour,
Grotamar 71 chez Green Plaisance
Plomodiern (29)

cdt

08 août 2017
1

J'utilise du Grotamar 71 depuis 10 ans.
Au départ, je l'avais utilisé comme curatif suite à une infestation de mon système dont le réservoir n'était pas facilement démontable ou visitable. D'après les test, c'est le seul qui réduise la plupart des bactéries en petits éléments dont la majeure partie passe par les filtres et va se faire brûler dans le moteur.
Effet radical après 2-3 semaines et un changement de filtres. Par sécurité, j'avais rechangé les filtres après quelques heures de moteur.
Ensuite, j'ai continué à l'utiliser en préventif sans jamais plus avoir de problème.
Je viens de passer au 82 vu que la proportion de biodiesel augmente.
Conditionnement : 1/2 litre chez tous les bons shipschandler ou dans les catalogues. Prix : entre 30 et 50 EUR le flacon selon l'apétit du vendeur.
Je dose à 3-5 ml par jerrrycan de 20 litres (idéalement, il faut avoir une pipette à doser - chez tous les vendeurs de résine).

Moteur + chauffage, je dois brûler environ 250-300 litres par an.

08 août 201708 août 2017
0

du 82 en préventif, jamais eu de pb ... (touche ma vieille tête de bois)

08 août 2017
-1

J'utilise du 82 depuis le printemps donc je ne peux pas encore donner le résultat .......
Je l'achète chez SVB: 39,95 le litre!!!!!!!!

08 août 2017
0

idem 82 chez svb depuis 4 ans sans problème, filtres propres lors du changement annuel.
@+ alain

09 août 2017
0

Merci à tous. Après démontage et nettoyage complet mon réservoir va être propre comme un sou neuf. Dès le premier plein je vais mettre du 82.

09 août 2017
0

grotamar 82 depuis 3 ans. pas de problemes.
le precedent proprietaire a utilise du 71. pas de probleme non plus.

09 août 2017
0

D'après le test répertorié dans ce lien, le Grotamar n'est pas le mieux placé :
www.hisse-et-oh.com[...]amar-71

Perso Star Tron depuis 10 ans : pas de pb.

09 août 2017
1

J' ai utilisé le Startron pendant des années et c'est le Grotamar qui m'a sauvé .

10 août 2017
0

Idem , après le startron , je suis passè au Actioil de chez Volvo.

10 août 2017
0

Bonjour, j'utilise le GROTAMAR 71 depuis 5 ans. Suite à un incident, j'ai visité et vidé mon réservoir intox cet été pour constater l'absence totale de résidus.
En conclusion à recommander sans réserve. Bonne navigation à tous

10 août 2017
0

Bonjour, y a t'il un risque d'en mettre de trop lors d'un plein ?
Bonnes navs.

28 sept. 2017
0

Bonjour les amis,
Je viens d'acheter 1L de GROTAMAR 82. Je vois mal ce que représentent 250 ml pour 1000 litres de carburant quand je mets 25 ou 28 litres dans mon réservoir. Le bouchon vous sert-il de doseur et comment ?
Merci pour votre aide, MM

28 sept. 2017
0

Pour 30 l ça donne 7,5 ml (simple règle de trois...). Voir en effet la capacité du bouchon. :alavotre:

28 sept. 2017
0

grotamar depuis des annèes! mais attention à la date de peremption=biocides! depassée plus aucune efficaçitè! a acheter à des offiçines qui ont un gros debit, perso svb=ras satisfait

29 sept. 2017
0

Je me pose la question suivante : combien sommes nous à ne pas utiliser du grotamar? En 30ans de navigation exotique, je n'ai jamais utiliser un additif quelconque . qu'est qui fait que vous en êtes devenus addic ?

29 sept. 2017
1

des reservoirs plein de gommes noirs ou rouges qui colmatent les filtres ! les micros organismes se developent dans l'eau de condensation qui se met sous le gasoil dans le fond des reservoirs! apres chacun fait comme il veut! on est en democratie !1 litre de grotamar c'est moins cher que l'heure de remorquage, voir pire s'il n'y a pas de vent.....

29 sept. 2017
0

OK, mais la réponse est à côte de la question. Pourquoi vous utilisez du grotamar:
-est-ce après un colmatage,?
-est-ce préventif?
-est-ce parce-que mon voisin de ponton l'utilise?
Un réservoir, ça peut se nettoyer (oui, ce n'est pas toujours aisé de le sortir).
Perso, j'ai nettoyé deux fois mon réservoir ,un fois pour cause de bactéries suite à un ravitaillent au Cap vert. La seconde fois en préventif.10ans après.
Lorsque l'on fait les remplacements de filtres, cela nous donne un bon indicateur de l'état du carburant, donc de la propreté du réservoir .
Ce simple contrôle peut éviter un remorquage et d'autre soucis.
Les "sous" pour le grotamar , servent à m'offrir u e bonne pression bien fraiche lors du plein de carburant.
C'est cela aussi la démocratie!

29 sept. 2017
0

pour le grotamar je le trouve sur amazon

29 sept. 2017
0

@albor
Suite à problèmes moteur mon réservoir GO a été nettoyé à fond. C'est parce qu'il était plein de m.... J'ai acheté du Grotamar... pour ne pas recommencer. MM

29 sept. 2017
0

Et la démocratie - chose précieuse - n'a rien à voir la-dedans... ! ! ! MM

30 sept. 2017
0

Pour la démocratie, bien d'accord avec toi !
Quel "âge" ton réservoir? On est jamais à l'abri d'une pollution accidentelle, mais combien d'années faut-il avant d'avoir un réservoir plein de gomme noire et rouge ?

30 sept. 2017
0

C'est comme le fut du canon : Un certain temps...
Plus sérieusement cela dépend de la qualité du GO et de la propreté de la cuve dit il provient mais aussi du phénomène de condensation du réservoir : inox/plastique, climat chaud/froid sec/humide et si on s'arrange pour avoir le réservoir plein la majorité du temps (faire le plein souvent, ne pas laisser le réservoir "vide" durant l'hiver...
Brèf ça dépend...
Pour répondre à la question de départ, j'utilise du Grotamar en préventif et ne laisse pas mon réservoir vide durant l'hivernage.
Je suis passé du 71 au 82 (plus facile à trouver) et je me fournit chez SVP.
Stan

30 sept. 201716 juin 2020
2

Un document Total interessant déjà donné par un heonaute.


30 sept. 2017
0

Stanislas a tout dit. Difficile sur un bateau acheté d'occasion d'avoir ce genre d'info, mais peut-être était-ce d'origine (1982).
NB. Il n'y avait pas que le réservoir plein de m...., mais aussi les durites. MM

07 déc. 2018
0

Bonjour,
J'avais l'habitude d'acheter du Grotamar 82 chez SVB.
Voulant en commander, le site SVB affiche "Le produit n'est plus disponible". Je viens d'interroger SVB qui me répond que ce produit a été retiré de la vente car interdit à cause de sa composition.
Avez-vous des infos sur cette interdiction ?
Merci par avance pour vos réponses.
JF.

07 déc. 2018
0

Il y a eu un fil à ce sujet; interdit car de mémoire un des composants libérait de la formaldeide, mais bien sûr il peut s'agir de quelque chose de totalemement différent :-)

12 fév. 2019
0

Ben zut

Plus disponible nulle part

Vous préconisez quoi?

Simple nettoyage

12 fév. 2019
0

Marine 16
C'est le meilleur substitut d'après les anglais

19 juin 202019 juin 2020
0

C 99 et eco 10000 de Mecarun top ! et P 18 pour lubrifier mon OEM636:

22 juin 2020
0

Volvo recommande pour ses moteurs l'ACTIOL soit en préventif (1/1000), soit en curatif (1/100).
c'est pas de la pub, je roule Yanmar.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022