nettoyage vapeur pont et coque

j'ai un petit générateur de vapeur, cela est il efficace pour enlever le "vert" qui c'est collé sur la coque et le pont?
la vapeur n'étant pas corrosive,est elle efficace?

L'équipage
27 avr. 2017
27 avr. 2017
0

Bonjour. Oui, c'est efficace mais il faut aussi que la vapeur sorte avec une bonne pression et depuis un bon réservoir. L'inconvénient ou plutôt les inconvénients, c'est le temps et l'usure rapide des brosses c'est la raison qui m'a fait arrêter et maintenant, c'est karcher.

27 avr. 2017
0

Merci nossi ,
J'ai acheté un petit générateur vapeur karcher pour nettoyage bureau,2 ou 3 bar pression. Cela le fera probablement , aussi utile pour les crasses incrustées sous le planché et nettoyage coussin. (réservoir 3 ou 4l ), chez moi aussi.

27 avr. 2017
0

Très utile si gazoile dans les fonds ou sous les planchers(j'ai donné), le gras disparaît avec les odeurs. Le mien est "chinois" 2à4 bars mais petit réservoir et faut être patient pour la chauffe et les remontées en pression. Utilisé hier dans ma cuisine.

27 avr. 2017
0

Habituellement j achète du matériel chez Aldi, ils ont de bonne actions, mais parfois c est foireux. Et j avais déjà acheté une detapisseuse qui crachait plus d eau que de vapeur. Prix 20€ Mon karcher, de la marque, 10 ans de services,fonctionne impeccablement.l ancien avant 1/6 du prix ,Aldi,manque d étanchéité,2 ans et foutu.

27 avr. 2017
0

Mon précédent, toujours chinois est mort suite à la résistance chauffante qui ne chauffait plus et pourtant, cuve inox son défaut dû au travail sur le bateau fut l'usure des brosses.

28 avr. 2017
0

Solution d'acide Oxalique avec eau chaude, brosse dure et Karcher derrière...
C'est ce que j'ai fait la saison dernière... :pouce:

28 avr. 2017
1

Cette année, j'ai utilisé simplement de l'eau javellisée. Rapidité étonnante et bon résultat. Avec un seau et une brosse à badigeon, rinçage au jet.
JJ

28 avr. 201728 avr. 2017
0

Bonjour à tous, salut JJ, cette année, karcher sur le pont et pour la coque, "pierre magique" suivie de carolin. J'aime pas la javel, çà tache et çà pue..
Gruttage jeudi

20 avr. 2019
0

Salut,
Je réveille le sujet.
Est ce qu'il y a des retours d expérience de passer les œuvres mortes à la vapeur ?
Si oui, quand est il du résultat car je préfère cette méthode si elle fonctionne.
Autrement, tant pis, polish mais bon.
Je précise que la coque est seine, pas farineuse non plus.
Je veux juste donner son éclat origine.

Avis ?

20 avr. 2019
0

Bonsoir. Juste ce que j'ai écrit au-dessus et chose curieuse, mise au sec la semaine prochaine.

20 avr. 2019
0

Je me demande si le Karcher ne peut pas faire des petit trous dans le gelcoat (genre péter des petites bulles d'air prises dans le gelcoat)... Peut-être que je me trompe?

Sinon j'approuve pour la pierre magique et l'acide oxalique. J'ai aussi réussi à enlever le vert de la ligne d'eau avec "Trade Secret Active Marine Boat Cleaner Concentrate" mais je sais pas si ça se trouve en France.

En tout cas le gréeur m'a déconseillé le Karcher sur le mât.

21 avr. 2019
0

Perso, je pensais à ce type d appareil avec plusieurs accessoires
www.amazon.fr[...]s_a_1_8

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Québec, le cap Gaspé

2022