jouët 920 DL

je recherche des avis sur le jouët 92O en version dériveur lesté
son comportement en mer, sa raideur à la toile, ses performances
merci

L'équipage
16 fév. 2017
16 fév. 2017
0

C'est un bon gros camion. Très logeable mais pas de raideur à la toile donc remonte mal au vent et peu rapide dans les petits temps.

17 fév. 2017
0

"bon gros camion" curieux, est-il confortable en mer le camion ?
de la gite un peu beaucoup, quel est son comportement par mer formée
et par vent fort, reste t-il manoeuvrable ?
peut il échouer régulièrement ?
merci

17 fév. 2017
0

Confortable en mer oui, mais c'est un bateau assez lourd et sous toilé qui manque de raideur à la toile en version dériveur. La dérive est une plaque de tôle sans poids. Autre inconvénient les poids sont sur l'avant: réserve de gasoil et vache à eau, donc il a tendance à planter dans la vague quand c'a creuse.
Pas de problème pour l’échouage (avec des béquilles of course)Il faut juste être conscient des compromis que l'on fait quand on l'achete et avoir un bon moteur in board. J'avais un RC12D c'est un peu court

18 fév. 2017
0

Je suis propriétaire d'un Jouet 920 DL. Je ne suis pas un super marin et c'est mon premier bateau, ceci dit je le trouve très bien et il ne m'apporte que des satisfactions. Le moteur RC12D d'origine à 35 ans et démarre comme une horloge, après clairement 10CV, c'est un peu léger, faut pas vouloir remonter le vent avec du courant ... J'ai jamais connu de tempête avec, je crois que les vents les plus forts étaient à 25 noeuds et avec 2 ris et le génois enroulé en partie, c'était plutôt cool. Il ne remonte effectivement pas très bien au vent mais c'est un DL. Le poids est pas mal sur l'avant mais comme maintenant il y a aussi une vache à eau à l'arrière, un bossoir et l'annexe dedans du coup ça ne dérange pas plus que ça. Je le trouve confortable et il pardonne (encore une fois c'est mon premier bateau). Je crois qu'au mieux j'ai fait 5,5kts au près et 7kts au grand largue (avec des surfs à 8/9/10kts régulièrement), j'ai un génois neuf et une GV full batten. Clairement tu ne feras pas de la régate avec mais j'ai rencontré plusieurs anciens propriétaires et ils en étaient tous content. Voila, si tu veux en savoir plus, je serai ravi de t'apporter ma maigre expérience.

18 fév. 2017
0

merci des renseignements
je vais peut-être acheter un jouët 92O DL il est propre intérieur extérieur ,l'électronique est dépassée, le moteur d'origine mais fonctionne, les voiles sont récentes je ne fais pas de régate je recherche un voilier qui me permette de voyager avec des étapes de 24/48 h les 5,5n me paraissent déjà pas trop mal je veux un bateau marin sécurisant et habitable pour deux voir quatre personnes et je veux pouvoir échouer en milieu naturel

18 fév. 2017
0

TAKARI avec son jouet 9.20 a fait la démonstration qu avec un bateau de cette taille on pouvait naviguer loin et en sécurité, il avait fait l objet d un article dans voiles et voilier
voir son blog :takarii.over-blog.com[...]/

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Loop Head, Irlande

2022