ou trouver une machine sailrite d'occasion

Bonjour,

Après beaucoup d'hésitation et de recherche sur le net, je souhaite investir dans une machine a coudre portable sailrite lsz-1.

Problème c'est super cher.

Je recherche donc cette machine d'occasion mais rien sur la toile.
Ou trouver cette machine en occasion?

Merci

Fab

L'équipage
06 fév. 2017
07 fév. 201707 fév. 2017
0

À part le boncoin, il n'y a aucun espace où figureraient des Sailrites pour la simple et bonne raison que les propriétaires les gardent.
je regarde les annonces sur le bon coin, pour toute la France, tous les jours, depuis plus d'un an et demi. je ne pense pas avoir déjà vu une Sailrite d'occasion, c'est dire.
À mon avis il faut regarder régulièrement les petites annonces de HEO et de STW, car les plaisanciers savent qu'elles sont recherchées par……d'autres plaisanciers. Mais généralement, les rares qui se vendent, se vendent encore chères.

Reste l'achat d'une copie asiatique. Je ne saurais donner de conseil.
Éventuellement passer par cette société US qui vends trois modèles différents (de marque maintenant reconnues) dont une peut être dotée d'un moteur 220W,
ou tenter de les trouver directement en Asie (probablement la Chine) via alibaba ou aliexpress.
Exemple : www.alibaba.com[...]06.html
fr.aliexpress.com[...]53.html

www.voiles-alternatives.com[...]pic.php

07 fév. 201707 fév. 2017
1

Celle ci est bien mieux : moins chère et bras 5cm plus long, sinon c'est la mème.

www.alibaba.com[...]06.html

pour le reste, une Sailrite, c'est
cette machine mais version courte, 9 pouces de longueur de bras au lieu de 11 pouces,
+ 1 boite de transport,

+ entrainement par courroies crantées : pas de dérapage possible ni perte de puissance à cause des tensions de courroies,
+ 1 monsterwheel : volant lourd et grand diamètre de poulie
+ une poulie réductrice et sa courroie,
+ 1 plaque de graduation précise pour la longueur de point (on s'en fout)
(+ un moteur plus puissant ??? à vérifier)
et quoi d'autre encore ?

07 fév. 201707 fév. 2017
0

vois
www.hisse-et-oh.com[...]-voiles
et
www.hisse-et-oh.com[...]-coudre
j'y ai mis 3 pièces jointes pour montrer la différence, actuellement vers les 3/4 de la discussion
avec un peu d'habitude, au coup d'oeil on voit si c'est une très courte ou une moins courte
Sailrite travaille exclusivement sur la version ultra courte.
Sinon ils ont d'autres modèles différents pour plus long. +cher.
cdlt

20 juil. 2021
0

Bonsoir
Cette machine en lien ne fait que du zigzag ?
D'avance merci

20 juil. 2021
0

Bonjour,
Les machines zigzag ont toujours une largeur de zigzag réglable, de zéro (point droit) à par exemple 5mm.

07 fév. 2017
0

Je ne vois pas sur quel chiffre affiché tu estimes que celle-ci possède in bras plus long.

20 juil. 2021
0

Il faut fouiller les caractéristiques, s'habituer aux photos et demander confirmation au vendeur.

09 fév. 2017
0

Attention, le lien alibaba vers la soeur'de sailrite, bras 9 pouces au lieu de 7 pouces et prix de 180 à 199 $ a été corrigé par le vendeur. Il s'agissait de la 7 pouces mais la photo etait d'une 9 pouces. La bonne photo de 7" a été mise. Retenez 199€ pour l'achat d'une seule machine au format Sailrite.
.
VOICI LE LIEN VERS LA 9", BRAS PLUS LONG DE 5 CM, À 210 $ L'UNE :
.
wholesaler.alibaba.com[...]10.html

07 fév. 201707 fév. 2017
0

La version vendue sur la page ali express semble mieux fini.

En y regardant de près, on s'aperçoit tout de suite d'une différence notoire d'avec la Sailrite : l'entrainement moteur/poulie est directe (je ne vois qu'une seule courroie) alors que sur la Sailrite, il y a un réducteur de vitesse via poulies doubles intermédiaires.
Du coup on peut penser qu'il y a d'autres différences de ce style, mais cette supposition reste bien sûr hypothétique

07 fév. 2017
0

Je me suis peut être trompé sur l'entraînement direct : pas si facile de s'y retrouver vu qu'un carter cache un peu tout cela.
Mais on dirait tout de même qu'il y deux courroies.

07 fév. 201707 fév. 2017
0

Il semble que tu as raison, la poulie réductrice est présente sur toutes les machines type sailrite et soeurs. j'ai trouvé 2 photos (de mauvaise qualité) de non-sailrite , elles ont la poulie et 2 courroies. donc je suppose que l'accessoire MonsterWheel comprend uniquement le volant et la courroie plus longue pour le grand volant-poulie
je mets bien plus bas une photo issue d'une vente ebay usa , machine marque bidon : Omega

07 fév. 2017
0

Extrait du vil H&O "Liens Utiles version 6"

tissus
tissusmyrtille.free.fr[...]/ (juste une adresse, site un peu pauvre)
issuu.com[...]ue_2015 catalogue de tissus avec prix les prix sont des prix publics (pro -50%).
www.acorncanvas.com[...]log.asp (sunbrella moins cher)
sellerie-guibert.com[...]la.html (sunbrella)
www.solentsew.co.uk[...]lstery/ (machines à coudre et tissu sunbrella)
www.solentsew.co.uk[...]a-Plus/
www.quartierdestissus.com[...]-cannat C'est là-bas que j'ai acheté pour mon lazy-bag. Je leur ai commandé par téléphone en donnant toutes les infos (taille, longueur, nombre de curseurs, nautisme...), et ensuite j'ai été chercher sur place. J'avais prospecté et c'était le moins cher (Calou)
www.sailrite.com[...]/ (site US tissus, accesoires, outils ….etc)
maison très sérieuse, je recommande (par pseudo Schooner)

Machines à coudre
www.hisse-et-oh.com[...]-voiles
www.voiles-alternatives.com[...]pic.php
Un dossier très bien fait sur les machines à coudre, industrielles, à prix abordable
www.solentsew.co.uk[...]lstery/ (machines à coudre et tissu sunbrella)
www.sailrite.com[...]-Videos
(site US: tissus, machines à coudres, outils et tutos en video)
....
il y a tout dedans et même bien plus encore
www.hisse-et-oh.com[...]d-infos
A+ JM

07 fév. 2017
0

super le document liens utiles :-)

07 fév. 2017
0

Oui , J'ai lu que certain montaient eux même leur "home made sailrite" mais une fois acheté la totalité des extra (monster wheel, boite, réducteur de vitesse.. ) le prix arrive à 200 euros de moins qu'une achetez sur le site avec le SAV en moins.
Il n'y a qu'à voir la différence entre les deux liens que tu m'a montré pour imaginer que sur une même base, il doit y avoir beaucoup de machine avec des qualités différentes.

soit dit en passant la seconde aliexpress à l'air pas mal :-)

07 fév. 2017
0

Merci Quebec pour cette synthèse très utile.

07 fév. 201707 fév. 2017
0

Sauf que la monster wheel est une option chez Sailrite.
Certes, il y a moins d'accessoires sur ces copies de la copie :-) mais le prix reste quand même bien moins élevé. Et l'ajout d'accessoire peut se faire ultérieurement. Il faut bien que Sailrite fasse sa marge. Qui est sans doute plus importante que celle que se sont fixés les fabricants chinois pour une vente à l'unité.
C'est un sujet qui rêvent régulièrement, j'ai l’impression qu'au final, très très peu osent l'achat asiatique.

07 fév. 2017
0

je verrais bien un achat groupé pour une machine asiatique, sous forme sociétaire
On commence a 2 : achat 50/50
par la suite un veut se joindre : il paie 33% de la facture, redonnés 16.5% à chaque donc chacun a 1/3
pour chaque nouveau sociétaire allège la facture de chaque ancien sociétaire
mais il ne faut pas que la machine parte en mer au bout du monde, pour rester dispo en France.

07 fév. 201716 juin 2020
0

pour info, le catalogue pdf Sailrite, voir page 86 pour les machines et tous leurs accessoires

www.sailrite.com[...]web.pdf

Et en pièce jointe, l'entrainement Sailrite : MonsterWheel + poulie réductrice.

07 fév. 2017
1

a quand la meme machine avec un cadre en alu ??

07 fév. 201707 fév. 2017
0

J'ai acheté chez Glasman un pieds presseur pour ma Pfaff 38-10, visiblement d'origine asiatique. Un ami a acheté un ensemble (pied presseur/pied entraineur) pour son Adler, directement en Asie, pour genre 20 euros, frais d'envoi compris.
Ma foi, il faut reconnaitre qu'il n'y a rien à reprocher à la finition de tout ce matériel. Le métal est sans doute un peu moins bon que celui des années glorieuses de l'Europe métallurgique, mais cela inspire confiance.
Si l'un de vous achète une de ces copies et qu'un propriétaire de Sailrite veut bien participer aussi, j'aimerais réaliser un article de comparaison, via photo, pour le forum voile-alternatives.
Il serait temps de régler le compte (pour le meilleur ou pour le pire) à cette méfiance qu'inspire les machines à coudre asiatiques.

07 fév. 201716 juin 2020
0

1/ photo coté transmission moteur, vente ebay usa, voir photo suivante
2/ ...équipée MonsterWheel de Sailrite ou ...Chine ?
3/ bras long 9" à volant standard
4/ bras court 7" à volant standard
5/ transmission de la 1/ (et 2/)

07 fév. 2017
0

Bonjour
je n'ai pour l'instant pas l'utilité d'une machine a coudre. je souhaite juste apporter une information: j'achète régulièrement des produits sur alibaba et societe soeur. jusqu'à présent je n'ai qu'à me louer de cette initiative:
bon produits, prix interessants, jamais eu un soucis, pourtant j'ai acheté aussi de l'electronique, notamment un repeteur de bande telephonique sfr: tout simplement parfait. attention: au dessus d'un certain montant il faut payer des droits d'importation dont tva. pour des achats de 60 € pas de droits.
voila si cela peut rassurer certains
cordialement

09 fév. 201716 juin 2020
0

Bonjour à tous,

je viens de sauter le pas, j’ai commandé la machine identique à la SailRite dont les liens vers Alibaba ont été donnés.
En fait, je réside actuellement en Chine, et j’ai donc commencé par chercher ce produit sur Taobao, sans succès.

J’ai donc contacté directement le fabricant via la plate-forme Alibaba. 2 minutes après l’envoi de mon message, une charmante personne m’a rappelé. Pour la suite et pour préciser mon besoin, nous avons continué de communiquer par Wechat (l’équivalent de WhatsApp, qui marche du tonnerre ici en Chine).
Comme souligné par jeromef3, il y a bien 2 versions de longueurs de bras.
Pour ma part, j’ai opté pour la version bras long (modèle MK309).
J’ai donc commandé cette machine. Elle n’est pas en stock, elle sera produite d’ici 15 jours.
Je pourrai donc vous en dire plus d’ici 3 semaines le temps qu'elle arrive à la maison.

En tous cas le process est assez clair :
- j’ai versé 300 RMB (environ 45€) d’acompte pour lancer la production.
- Une fois produite, mon interlocutrice m’envoie des photos, je paye le solde (expédition comprise) et elle me l’envoie.
Cela peut sans doute en effrayer quelques-uns de tout payer avant l’expédition, mais les Chinois ne sont pas roublards, et encore moins quand ils ont pignon sur rue.

La machine me revient à 1525 RMB, soit 222$ (210$ pour la machine, 12$ pour l’expédition). Mais résidant en Chine, je n’aurai pas de droits de douane.
Je m’attendais à moins de frais de port (ici en Chine, c’est assez souvent gratuit), mais là le poids du colis explique sans doute le coût.

Voilà, dès que je la reçois, je mets ma petite femme sur l’affaire pour la tester (moi, pour le moment en couture, je suis un bleu) et je vous tiens au courant.
On verra ce qu'il en est à la réception, mais je ne serais pas étonné que la société Myekoo qui vend cette machine sur Alibaba soit le fournisseur des machines que vend Sailrite (avec un conditionnement spécial). Par contre, je n'aurai pas de critère objectif de comparaison.

Je vous mets les photos des deux modèles disponibles où l’on voit bien la différence de longueur de bras :
- Modèle bras « standard » : MK306, avec la bande bleue
- Modèle bras allongé : MK309, sans bande de couleur
Et une dernière photo du Walking Foot

Je vous tiens au courant.

Xavier

09 fév. 2017
-1

Attention, le lien alibaba vers la soeur'de sailrite, bras 9 pouces au lieu de 7 pouces et prix de 180 à 199 $ a été corrigé par le vendeur. Il s'agissait de la 7 pouces mais la photo etait d'une 9 pouces. La bonne photo de 7" a été mise. Retenez 199€ pour l'achat d'une seule machine au format Sailrite.
.
VOICI LE LIEN VERS LA 9", BRAS PLUS LONG DE 5 CM, À 210 $ L'UNE :
.
wholesaler.alibaba.com[...]10.html

09 fév. 201709 fév. 2017
0

Est ce bien celle ci que tu as commandée ?

wholesaler.alibaba.com[...]10.html

Elle est un peu difficile à trouver avec le moteur de recherches de alibaba.
Ils annoncent des frais de port de 162$ pour la France, y ajouter la tva sur le total, les frais de douane dans les 4% à verifier, les frais de passage en douane de Fedex ...
Pour le transport, il faudrait negocier avec le vendeur car on trouve sur Alibaba un cout fedex dans les 75$ au lieu de 162$ , et voir si c'est par avion ou par bateau.

09 fév. 2017
0

Bonjour

Merc! à tous pour vos infos précieuses

J'ai acheté cette machine il y a 3 mois. super content et vendeur sérieux (elle existe en 220V).

fr.aliexpress.com[...]75.html

Bien à vous

Olivier

09 fév. 2017
0

@jeromef3 : oui, c'est bien celle-là que j'ai commandé. Pour la trouver facilement, il faut aller sur le site Alibaba du vendeur (qui figure sur la page de la 7 pouces : myekoo.en.alibaba.com[...]/ ).

@yeye14 : le site sur lequel tu as acheté ta machine (BetterPack) semble être un revendeur de matériel pour différents types d'ouvrages. Mais ta machine ressemble comme deux gouttes d'eau à la MK-309 de chez Myekoo qui vend en direct sur Alibaba. Même le carton d'emballage qui est montré est exactement le même chez BetterPack et chez Myekoo. Elle doit donc en venir, ce qui explique la différence de prix puisque BetterPack prend une marge au passage.

Xavier

09 fév. 2017
0

les prix sont souvent moins cher sur alibaba que sur aliexpress

15 mar. 2017
3

Bonjour à tous,

Voilà un premier retour sur la machine MK309 commandée sur Alibaba.
Le délai annoncé a été totalement respecté, puisque j’ai reçu la machine moins de 10 jours après la commande (il était prévu 2 semaines pour la produire + le délai d’acheminement).

Sans surprise, la notice est assez simpliste, et un petit tour sur le site de SailRite permet quand même de comprendre pas mal de choses.
La première opération à réaliser est une bonne lubrification. Une fois l’opération réalisée, la machine fait déjà moins de bruit.

J’ai commencé à utiliser la machine. Je rappelle que je suis un bleu en couture, mon retour d’expérience est donc forcément limité.
Un point que je trouve moyen, c’est le fait de passer par le réglage de longueur de point pour engager la marche arrière. Le système n’est pas optimal, malgré l’écrou et la forme « elliptique » sur le carter censés bloquer la course du levier. En fait, l’écrou tourne quand on manipule le levier et le réglage se perd. Il faudrait que j’ajoute du téflon sur le filetage pour limiter le risque de perdre le réglage.
SailRite a d’ailleurs apporté une modification à ce système en proposant des butées réglables (le kit de modification est en vente en accessoire sur leur site).

L’autre point que je souhaiterais améliorer, c’est la progressivité de la pédale. Bien que j’ai réglé sa sensibilité au minimum, le démarrage est toujours un peu rapide et il est difficile de coudre « au ralenti ».
J’ai démonté la pédale (de facture assez standard si je la compare avec celle de la machine à coudre de mon épouse). J’ai juste réparti le tas de graisse sur le coulisseau pour améliorer l’efficacité de ce graissage.
J’ai cherché des tutos pour améliorer l’électronique de ce genre d’accessoire, mais je n’ai rien trouvé. Si quelqu’un a des tuyaux, je suis preneur.

Côté couture : la machine tient ses promesses, pas de soucis pour du tissu épais, même en plusieurs épaisseurs. Pour le moment, j’ai fait des essais avec du tissu de store à banne, probablement polyester. Bon, attention, je débute. Donc je n’ai sûrement pas le recul pour juger de tout, mais bon… ma femme valide pour le moment ?
Je viens d’acheter de la toile de jean assez épaisse pour un projet de sac fourre-tout, je verrai ce que ça donne.
Côté réglage de la tension : le système semble très similaire à celui de la Sailrite, mais le bouton ne peut faire qu’un seul tour. Je ne l’ai pas encore démonté pour voir si on peut faire comme ce qu’indique Sailrite pour trouver le bon réglage.
Du coup, c’est en amont que je joue pour changer le réglage de manière macro (passage dans 1, 2 ou 3 trous d’une petite patte en acier) puis réglage plus fin avec le bouton gradué.

Autre point que je dois régler : la machine est à intégrer soit dans un boitier, soit dans une table de couture.
Je vais tâcher de fabriquer ce type de boite. Par contre, la position de la canette impose quasiment d’avoir les charnières pour basculer la machine à coudre. Le passage par la trappe qui coulisse vers la gauche exige des doigts de fée que je n’ai pas.
A ce propos, je trouve que pour une machine à coudre un semi-industrielle, la taille de la canette (taille standard) n’est quand même pas bien grande. L’avantage, c’est qu’on en trouve partout. L’inconvénient, c’est qu’elle se vide finalement assez vite.

En tous cas je prends plaisir à découvrir la couture avec cette machine.
A suivre….

Xavier

15 mar. 201715 mar. 2017
0

ok donc tu as pris celle ci
wholesaler.alibaba.com[...]49.html
voudrais tu détailler ton coût total ?
merci

16 mar. 2017
0

Oui, c'est bien ce modèle là (bras 9").

Côté coûts, comme annoncé dans mon premier message : 210$ pour la machine et 12$ pour l'expédition (de Dongguan, province de Canton, à Shanghai)

Autre info : mon interlocutrice chez le fabricant est très sérieuse. Elle a vérifié d'elle même que le colis était bien arrivé, puis a de nouveau pris de nouvelles récemment pour savoir si tout se passait bien.

17 mar. 201717 mar. 2017
0

ah oui je comprends, tu habites en Chine.
Pour nous français en France
machine : 210
port : 75 à 163
TVA sur la machine + port : 57 à 75
total : 342 à 448 c'est pas fini :
taxe à l'import 5% : 17 à 23
total : 360 à 470
le livreur Fedex va peut etre demander 2.5% du montant total des droits et taxes à l'import, avec un minimum de 12.50€
côut final estimé selon les frais de port :
370€ à 480 €
est ce bien comme ça qu'il faut compter ?

20 juil. 2021
1

Maintenant, depuis le 1 juillet 2021, il sera facturé la tva en plus pour les produits d'importation. Les prix affichés sur aliexpress sont donc devenus hors taxes si j'ai bien compris

31 juil. 2022
0

Les prix affichés sur ALIEXPRESS incluent la TVA.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022