Avis de propriétaires sur l'Evasion 29 biquille

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis de propriétaires d'un Evasion 29 biquille afin d'avoir leur ressenti sur ce bateau et surtout connaitre son comportement au près. J'en envisage l'acquisition pour des navigation semi-hauturières et fluviales.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous !

L'équipage
06 jan. 2017
07 jan. 2017
0

Je remonte le fil... Me suis-je trompé de rubrique ? Merci pour vos réponses...

07 jan. 2017
0

Regarde le dernier post. A mon avis, ne pas s'attendre à des miracles au près.

www.hisse-et-oh.com[...]172968-
evasion-29-ou-fifty

07 jan. 2017
0

Merci Frédéric.
Je sais que ce ne sera pas un miracle, à peine un compromis. Mais le témoignage d'un couple sympathique rencontré à St Malo qui navigait avec un Biloup 9 m'a un peu troublé. Il m'affirmaient ne faire que du près à l'anglaise ! Tirer des bords à 110°, cela me convient, j'ai le temps. Mais à 18O°, j'hésite un peu !!! D'où ma demande d'avis de connaisseur de ce bateau :-)

07 jan. 2017
0

Ce bateau étant l'Evasion 29 évidement !

15 jan. 2017
0

Bonjour , nous possédons un évasion 29 biquille .Effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais il se promène facilement à 5-6 nœuds , y a moyen de se faire plaisir quand même .Tout dépend de ce qu'on veut , c'est toujours pareil .Nous sommes en Bretagne sud ( presqu'ile de Rhuys ) et avons un beau terrain de jeu : le golfe , belle ile ect ...Nous le vendons si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !

19 fév. 2019
0

Oups, c'est un peu tard, je vois 2017 !
c'est ce que je cherche pour moi seul c'est suffisant.

J'espère que vous avez bien vendu.
Jacques Pradier. j'habite au deuxième Saint Nazaire 1000 habitants dans le Gard 30200.

15 jan. 2017
-1

Un Jouet 9.40MS est bien meilleur voilier et plus habitable mais pas biquille...

16 jan. 2017
0

Je sais que le 940 MS ou l'Espace 1000 sont de bon bateaux. Mais mon désir de faire aussi du fluvial est très fort ! Et le budget n'est pas le même...
A emilie56: Je suis en train de refaire un beauté à Ciao, mon First 26 QR afin de le vendre pour ensuite acheter mon futur dernier. Je vous contact en MP.

09 juil. 2017
0

je remonte un peut le fil je voudrais vos avis entre le 29 et le 32 point positif et négatif je sais bien que ce ne sera pas des bateau rapide mais ce qui m intéresse pour la suite et la sécurité pour de longue promenade non côtier

11 mars 2018
0

Bateau hyper costaud, très confortable et sécurisant, moins rapide qu’ un sloop dit « conventionnel » mais je ne régate pas et sa vitesse me convient...

11 mars 2018
0

De plus étant à Capbreton, si certains connaissent la passe, on se sent en securite

11 mars 201816 juin 2020
0

En carénage...

20 fév. 2019
0

Bilan deux ans plus tard...
Bien D'accord avec vous Jacou. L’Évasion 29 est un bateau sécurisant, confortable et pas si ridicule au près, surtout pour un biquille ! Avec une pilote de barre à roue et un pilote de barre franche, c'est franchement le pied !
@Jactour, oui mon First 26 a été vendu.

20 fév. 2019
1

Bonjour,
j'étais à deux doigts de me laisser tenter par ce bateau.

Une première chose m'a un peu chagriné, ce sont les hublots en arrondi de la timonerie, pas facile pour le remplacement.

Le deuxième chose c'est le Perkins 4108 à refroidissement direct (je préfère largement avec échangeur)

J'ai finalement opté pour un Seadog 30 (pour la moitié du prix)

25 juin 2023
0

JE squatte un peu le post, mais je considère les 2 possibilités. Après 4 années que pensez vous du seadog ?

25 juin 2023
0

Introuvable ! Il y en a un à Brest qui sèche...
Quel dommage que Beneteau n'ait pas fait d'E 34 biquille ! Les Westerly et Moody sont si râres sous nos latitudes.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Cap Otway australie

2022