que pensez vous du cata Tamaloo de Montaubin ?

à terminer, et en vente sur son site :

chantiermer.wordpress.com[...]asions/

L'équipage
05 mars 2016
05 mars 2016

j' aime beaucoup ces productions . Mais dans le meme esprit et le meme confort , habitabilité , pour le meme prix tu as un Wharram plus grand et terminé ?

05 mars 2016

Il faut voir les volumes en réel, mais il a l'air sympa ce bateau.

J'aime les bateaux de Montaubin, mais je suis moins convaincu par ses gréements (peut être à tort).

05 mars 2016

eh bien moi je suis plus convaincu par ses greements que par ses bateaux
mais son coup de crayon reste vraiment pas mal
les greements sont top et surtout tres facile a utiliser

05 mars 2016

De toute manière, on ne choisit pas un tel gréement pour les performances.

05 mars 2016

Comme il est livré sans gréement, tout reste possible.

05 mars 2016

En effet, j'aurais dut préciser pas convaincu par ses gréements pour des multicoques.
Pour les bateaux rapides mieux vaut des voiles carrés que triangulaire, on limite les vortex en partie haute de la voile et elles possèdent un meilleur rendement à faible incidence donc à hautes vitesses.
Les voiles à fort rond de chute ou à corne sont donc plus adaptées que ces voiles triangulaire qui sont difficile à aplatir.

05 mars 2016

Mais un cata open un peu !!!

05 mars 2016

c'est ca qu'est bien

05 mars 2016

pas mal, sauf qu'il est en catégorie C....heureusement qu'il est insubmersible.....

24 avr. 2019

Je cherche un catamaran assez rustique et j'aime beaucoup les dessins de Montaubin (et notamment leurs gréements qui semblent très faciles à utiliser) ... Le Tamaloo pourrait donc m'intéressé !
Quelqu'un connait-il les catamarans de cet architecte ? Il en a produit pas mal à ses débuts (voir chantiermer.wordpress.com[...]/book/ ). Comment avancent-ils ???
Effectivement la Catégorie C pour un cata présenté de "grande croisière" semble légère !
Merci pour vas avis éclairés ...

24 avr. 2019

sympa ce cata, la catégorie en fait tu t en fous un peu dans le sens ou elle ne t empechera pas de faire un tdm si t en as envie, c est juste un exemple hein !
Certains Wharram entre autre ont ce gréement et en fait super facile à utiliser, comme dit Tangnard il y a mieux pour les perfs mais vu le poids de la bete pas de soucis tu avanceras vite, le mieux est de poser la question directe a l archi, et pour ce prix la tu peux foncer !

25 avr. 2019

Merci Chuck pour ces infos. J'ai bien l'intention de contacter l'archi mais j'aurais aimé avant cela avoir quelques avis "objectifs" sur les catamarans Montaubin ... donc si quelqu'un a déjà navigué dessus ??? Je suis preneur de ses impressions ? Ou si qqun a de la doc, articles presse, blog, récits ???
J'ai eu un aventura 28 (un peu plus petit, un peu moins lourd, un peu moins toilé que le Tamaloo) et j'étais très déçu par ses performances ! Je n'ai donc pas envie d'avoir un veau, même si en ce qui concerne l'aventura, on s'est aperçu lors de la revente qu'il était osmosé et que les coques étaient imbibées d'eau (ceci explique peut-être cela) !
J'ai également eu un Ikone J (un des tout premiers) avec le même genre de gréement que ceux de Montaubin et qui fonctionnait très mal, la bosse d'enrouleur était super dure (trop petite je pense, ça a semble-t-il été réglé sur les modèles suivants) et quasi impossible d'enrouler la GV sans gants et en tirant comme un malade.
Est-ce aussi très dur d'enrouler la voile sur un bateau Montaubin ??? Cette question s'adresse à tous ceux qui ont navigué sur n'importe quel bateau conçu par cet architecte avec le même gréement ...

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022