voilier ketch évasion 37

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait ce bateau proposé à la vente, sur le bon coin. Il est situé à Cherbourg dans le département de la Manche.
Merci d'avance.

L'équipage
07 fév. 2016
07 fév. 2016

Dommage il manque 90% des infos sur l'annonce. Très beau bateau sinon

07 fév. 201607 fév. 2016

Bonjour, je ne connais pas. Mais voici celui que je vends. J'ai lu beaucoup de critiques sur ce bateau. Un veau? Oui et non. Il est lourd et donc lent, mais stable dans les tempêtes et j'en ai vécu trois sévères. Plusieurs bateaux ont disparus. Dériveur lesté, il ne peut pas se retourner. Dans la tête, c'est la sécurité. Il ne faut pas oublier non plus que la majorité des navigants sont âgés. Moi, bientôt 70 ans. On ne fait pas de la régate. Critique sur le cockpit. Idiot. Il est profond et n'est pas fermé, la plateforme le prolonge. Je dors dedans. On ne peut pas utiliser la plateforme? C'est quoi cette bêtise. Je l'adore, pour bricoler, écailler un poisson, laver la vaisselle en mer et son linge. Un vrai plus. Non manœuvrant? Il tourne sur place. Lourd, il avance lentement pour se mettre au ponton. J'ai un nani diesel 55 chx, neuf, une perle. Pas de problème non plus pour reculer. If faut vraiment mettre des gazs. Et je me régale avec mon régulateur d'allure pendulaire. Le pilote de barre avec télécommande et répétiteur au cockpit est fixé sur l'aérien. Mon seul problème à l'époque pour naviguer seul, les winchs qui ne sont pas self. J'ai résolu le problème avec des poulies coinceuses que je frappe de chaque coté sur les taquets, ce qui me permet de leur renvoyer mes écoutes de génois. Je winch et de l'autre main je tire mon écoute. Les winch self ne sont pas nécessaires pour les drisses de grand voile et d'artimon, j'ai des enrouleurs sur bôme, je prends le riz que je veux. A l'intérieur un confort et un espace incroyables. Je mesure 1.86m, je ne touche ni dans la descente, ni dans la cuisine , ni dans le salon et les toilettes. Deux grandes cabines arrières et de nombreux rangements. Autonome, j'ai plus de 200 kgs d'outils et matériel pour réparer. Une tonne de trop. Je pousse un peu de l'eau, mais j'ai le temps. Je n'ai jamais regretté mon Trinidad. Mon arpège, oui. Je l'adorais pour le spartiate.
www.hisse-et-oh.com[...]sion-37

07 fév. 2016

Comme toute la série évasion : très robuste, increvable.
Ce n'est pas un voilier rapide, c'est plutôt un bon gros voilier familial.
Il faut être attentif à l'état du moteur qui sur ces séries sont souvent d'origine et un changement de moteur, c'est un petit billet de 10.000.

sa fait quoi en poid ??

08 fév. 2016

Entre 8 tonnes à vide et 11 tonnes. Difficile à savoir avec le compteur des grues quand je le mets à sec tous les ans. Poids du moteur, les tanks d'eau, gasoil, les batteries, et tout le bazar quand on vit dessus. 14 jerricanes de gasoil, j'en remplis toujours au moins 6. (Achetés au vénéze, je les ai gardées du Jeanneau Trinidad ). Le mien ferait dans les 11 tonnes? Je sais que j'ai une tonne de trop. Le polyester est super épais. Pour le moteur c'est un peut plus de 10.000. Le mien comme dit 18.000. Il faut un moteur qui pousse et toujours en plus que parfait état, très utile dans les tempêtes. 55 chevaux suffisent, j'en connais qui ont 85 chevaux. A ce niveau se sont des fifti-fifti. Avec l'âge je deviens de plus en plus fainéant. Plus du tout envie de wincher comme un malade. Je fais de la plaisance pépère. Mon régulateur permet de bien régler mes voiles. Quoi qu'il en soit, je dépasse rarement les 5 nœuds. Mais il est stable dans toutes les situations.

Phare du monde

  • 4.5 (119)

2022